1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z : formulaire de demande et assurance

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Welyna, 13 Août 2013.

1. Welyna

Welyna Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2013
    Localité:
    Hubei
    Ratings:
    +30 / -0
    Bonjour,
    je suis actuellement en train de remplir le formulaire de demande de visa Z pour la Chine (depuis la France) et j'arrive à la question :
    2.7 Disposez-vous d'une assurance maladie couvrant votre séjour en Chine ? Le cas échéant veuillez indiquer le nom de l'assureur et votre numéro de police d'assurance.

Mon contrat de travail prévoit "accidental insurance and hospitalization insurance" pris en charge par l'employeur, mon employeur m'a dit que "About the Medical Care and Insurance, it is insurance company which covers the items including accident and hospital stays.". Donc, au début je pensais qu'il fallait inscrire cette assurance dans le formulaire de visa. J'ai envoyé un mail à mon employeur pour en connaitre le nom et numéro, mais les vacances n'aidant pas, je n'ai toujours pas eu de réponses (en théorie, je dois déposer la demande de Visa demain).

J'ai donc entrepris des recherches sur internet pour savoir quoi faire, et là, je suis tombée sur des sites disant que c'était obligatoire de répondre "oui" à cette question pour obtenir le visa (lien) et qu'il était également obligatoire d'avoir une assurance assistance-rapatriation (lien). Cependant, ce sont des informtions qui me semblent plus destinées aux voyages touristiques. Donc je me pose plein de questions :

- Est-ce bien l'"accidental insurance and hospitalization insurance" que je dois remplir dans le formulaire de demande de visa ?
    - Est-ce obligatoire pour obtenir le visa Z ? ou puis-je répondre "non" si mon employeur ne me répond pas d'ici demain ?
    - Dois-je obligatoirement souscrire à une assurance rapatriation ?

Edit : j'ai finalement contacté le centre de visa qui m'ont dit que l'assurance n'était pas obligatoire pour le visa Z =)
    (je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide de leur part =) c'est vraiment super de pouvoir ainsi avoir des infos)

#1 Welyna, 13 Août 2013
    Dernière édition: 13 Août 2013

Partager cette page