1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z - fin de contrat et transfer

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ClaireS, 26 Novembre 2011.

1. ClaireS

ClaireS Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2011
    Localité:
    sanya
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila, je suis en fin de stage (mais avec un work permit d'employée et non de stagiaire) et je ne renouvelle pas mon contrat dans cet hôtel. Par contre, j'ai la possibilité de partir sur un autre hôtel de la même compagnie à Beijing. Comme toutes les fins de contrat, comme tout un chacun le sait, je ne peux pas trop compter sur l'aide de l'hotel ou je bosse actuellement. Donc je prefere trouver la reponse par moi-meme de facon à ne pas me faire rouler...
    Mon visa Z se finit le 22/12 et mon resident permit se finit le 31/12.

Faut-il faire un nouveau Visa Z ou juste le renouveler sachant que l'hôtel est dans une autre ville?
    Est-ce trop court pour " faire renouveler mon visa Z" sachant que c'est pour bosser dans la même compagnie et partir directement pour ma nouvelle destination?
    Des expériences à partager?

Merci pour le coup de pouce!

Claire.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    C'est faisable dans la meme ville avec la cooperation des 2 employeurs pour que l'annulation du working permit ait lieu au plus vite et qu'une demande en urgence soit faite pour le working permit nouveau (se fait dans la journée ou en 48h max). Afin de te laisser la semaine suivante pour renouveler le résident permit.

Par contre si ce n'est pas mené de concert avec eux / que le labour bureau de la nouvelle ville exige des papiers qu'ils ne communiquent pas rapidement tu risques de dépasser les délais et de devoir tout recommencer.

3. ClaireS

ClaireS Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2011
    Localité:
    sanya
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mathieu pour les infos, c'est pas tres rassurant tout ca.... Bon reste plus qu'a etre tres diplomatique afin d'eviter de rentrer en France au Chomage et avec un billet d'avion exorbitant de ma poche!

Sinon derniere question, besoin de refaire tous les exams medicaux et de redonner tous les papiers, ou juste on renouvelle le working et resident permit et en avant Pekin?!

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Normalement juste renouvèlement pas de visite mais je ne connais pas les spécificités à Pékin

Partager cette page