1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z, extension avec visa L

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Caprice, 28 Juillet 2012.

1. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Désolée, j'ai utilisé le moteur de recherche mais pas trouvé.
    Comme je dois attendre la fin de mon visa Z (suite fameux pb release letter), mon agent me dit de le prolonger / transformer en visa L pour un mois.
    Ok pas de souci, mais y a-t-il une procédure particulière?
    Juste se pointer et demander le changement?
    Ensuite ce visa L est-il possible d ele prolonger d'un mois?
    Y a-t-il des cas de refus?

merci

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    A shanghai c'est souvent + simple et normalement y a rien a amener à Shanghai a part 160 RMB

3. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Ok, merci, on me dit aussi le dernier enregistrement à la police.
    Je ferai un update à ce sujet quand je l'aurai fait.

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    ca c'est pour toute demande de visa oui mais pas spécifiquement pour l'extension L

D'ailleurs après avoir fait le visa L tu es censée te réinscrire au commissariat

Puis en revenant de HK avec le visa Z tu te réinscris au commissariat a nouveau

Une fois le permis de travail obtenu, tu donnes le papier de la police quand tu fais ta demande de permis de résidence.

Puis une fois le permis de résidence obtenu tu re-vas au commissariat te réinscrire

Et là tu seras tranquille pour un an ;)

5. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Bon et bien je n'ai pas obtenu l'extension de mon visa Z en visa L et j'ai dû partir en catastrophe en France le dernier jour de mon visa Z.
    Je pense que j'ai un cas particulier car je n'ai pas obtenu la Release Letter certifiant que mon ancien emploi avait cessé (je voulais à l'origine juste changer de visa Z puisque changement d'emploi comme expliqué dans autre post).
    Donc si pas de release letter, pas d’extension en visa L et pour faire nouveau visa Z, obligation de quitter le territoire.
    Et pourtant mon agent et mon avocat m'avaient dit pas de souci pour prolonger en visa L... conclusion, billet pour la France au prix fort, moi très très énervée et merci mon ancienne boss, ah ça elle m'aura bien fait c****!!!
    Voilà, bien le bonjour de Paname où nous subissons une canicule, cerise sur le pudding!!

Partager cette page