visa Z et visite medicale en France en 2010 !

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
Tu auras sûrement besoin de refaire ta visite médiacle en Chine. Mais ce n’est pas le visa en lui-même que tu est en train de préparer puisqu’il ne peut s’obtenir qu’après avoir fournis tous les papiers et obtenu le permis de travail + une sorte de lettre d’invitation délivrée par la chambre de commerce en Chine. Après tout ça, il faut que tu ressortes du territoire pour aller faire ton visa.

Et on ne peux pas obtenir tout ces documents AVANT de se rendre en chine ?
Pour éviter les aller retour inutile a HK .
 
Un visa Z s'obtient toujours de l'étranger mais en ayant fait les papiers nécéssaire en Chine. Cela peut prendre 3 mois pour que tu aies finis toute l'opération en comptant qu'il te faudra sortir du territoire et que HK n'est plus une option valable pour faire son visa d'après ce que j'ai entendu.
 
Si si, HK ca marche tres bien pour les visas Z (les autres type de visas c'est une autre histoire...), j'en suis la preuve j'ai eu mon visa sous 4 jours sans probleme a HK. Par contre il est vrai que c'est plus contraignant qu'avant (plus de visa en express et 1 ou 2 papiers a fournir en plus)
 
Si si, HK ca marche tres bien pour les visas Z (les autres type de visas c'est une autre histoire...), j'en suis la preuve j'ai eu mon visa sous 4 jours sans probleme a HK. Par contre il est vrai que c'est plus contraignant qu'avant (plus de visa en express et 1 ou 2 papiers a fournir en plus)

Perso, comme dit dans une autre discussion, j'ai decide de rentrer en France pour faire mon Visa Z, car les agences de HK que j'ai contacte m'ont toutes dit (sauf une) qu'ils ne pouvaient pas faire de Visa Z pour les francais. Du coup retour au bercail pour une semaine, j'en profiterai pour m'en mettre plein la panse :))
 
Bon, au moins ça c'est clair. Mais tu as du faire tous les autres papiers ainsi que la visite médicale en Chine , non?
 
Le dernier message que j'ai posté était pour Gwen ;)
 
Oui, tous les papiers sont a faire en Chine mais ne necessite pas ma presence je pense, j'aurai pu etre a l'etranger durant tout le temps ou ma boite reunissait les papiers. La visite medicale s'est faite apres mon retour de HK.
 
Oui, tous les papiers sont a faire en Chine mais ne necessite pas ma presence je pense, j'aurai pu etre a l'etranger durant tout le temps ou ma boite reunissait les papiers. La visite medicale s'est faite apres mon retour de HK.


Donc si je comprend on peux une fois que l'on a tout les documents faire la demande a l'étranger (pas forcement en France) et venir en Chine faire la visite médical (sans ressortir de chine ) ?
 
Donc si je comprend on peux une fois que l'on a tout les documents faire la demande a l'étranger (pas forcement en France) et venir en Chine faire la visite médical (sans ressortir de chine ) ?

En theorie, a HK, pour l'obtention du visa Z, ils demandent un certificat medical sauf qu'a moi on ne me l'a pas demandé... (heureusement car je ne l'avais pas encore recu)
Une fois de retour en Chine, tu seras obligé d'aller faire une visite medicale dans un hopital du cote de Hongqiao, c'est visite est obligatoire et se fera meme si tu as fait une visite medicale ailleurs avant (chine ou etranger)
 
Dernière édition:
En theorie, a HK, pour l'obtention du visa Z, ils demandent un certificat medical sauf qu'a moi on ne me l'a pas demandé... (heureusement car je ne l'avais pas encore recu)
Une fois de retour en Chine, tu seras obligé d'aller faire une visite medicale dans un hopital du cote de Hongqiao, c'est visite est obligatoire et se fera meme si tu as fait une visite medicale ailleurs avant (chine ou etranger)

ok merci pour l'info
 
En theorie, a HK, pour l'obtention du visa Z, ils demandent un certificat medical sauf qu'a moi on ne me l'a pas demandé... (heureusement car je ne l'avais pas encore recu)
Une fois de retour en Chine, tu seras obligé d'aller faire une visite medicale dans un hopital du cote de Hongqiao, c'est visite est obligatoire et se fera meme si tu as fait une visite medicale ailleurs avant (chine ou etranger)

ok merci pour l'info
 
Ca y'es je l'ai collé dans mon passeport-35€ et à nous le grasnd départ!
Merci à ce forum qui m'a beaucoup aidé
 
pour clore ce topic voici mon feedback visite médicale et visa Z,aout 2010

j'ai enfin recu mon visa Z par chronopost..... concernant le certificat médicale et les tampons, pas besoin de faire légaliser les documents à l'ordre des médecins, au MAE ou à l'ordre des pharmaciens, ni par l'ambassade de Chine....faîtes viser et tamponner la feuille par votre médecin traitant avec des "OK" et des "Normal", attachez y toutes vos feuilles ( compte rendu de la pneumo, de l'electro et toutes les analyses sanguines ( VIH, hépatites, syphilis) et voilà....faîtes tamponner vos analyses et comptes rendus par chaque médecin avec son tampon de l'ordre des médecins....

en prenant le visa Z en urgence, je l'ai reçu en deux jours
 
pour clore ce topic voici mon feedback visite médicale et visa Z,aout 2010

j'ai enfin recu mon visa Z par chronopost..... concernant le certificat médicale et les tampons, pas besoin de faire légaliser les documents à l'ordre des médecins, au MAE ou à l'ordre des pharmaciens, ni par l'ambassade de Chine....faîtes viser et tamponner la feuille par votre médecin traitant avec des "OK" et des "Normal", attachez y toutes vos feuilles ( compte rendu de la pneumo, de l'electro et toutes les analyses sanguines ( VIH, hépatites, syphilis) et voilà....faîtes tamponner vos analyses et comptes rendus par chaque médecin avec son tampon de l'ordre des médecins....

en prenant le visa Z en urgence, je l'ai reçu en deux jours

salut,
merci pour ton feedback. as-tu du présenter l'original de tes diplomes ? c'est le problème quand la seule source d'info est composée de témoignages, on obtient souvent des trucs différents.
j'ai deja du transmettre mon diplome pour avoir la lettre du ministere du travail, donc l'ambassade de chine en France en voyant ma lettre du ministere ne devrait pas avoir à revérifier les diplomes ? de plus le site action-visas.com propose de faire les démarches pour le visa Z et ne requiert pas les diplomes.

autre point : j'ai lu quelques pages auparavant que la visite était possible en Chine. Quelqu'un d'autre pourrait confirmer svp ? Ca me permettrait de rester moins longtemps en France.

Merci d'avance.
 
@endy,

il n'y a pas de diplômes à donner quand tu fais ton visa Z en france, les papiers sont 1) le formulaire de visa 2) la lettre d'invitation et la lettre du ministere du travail 3) le formulaire médicale et les analyses etc......

non pour le visa Z en France, la visite medicale se fait en france, elle est obligatoire car un médecin doit te valider le formulaire médicale......ton employeur en chine t'en refera une autre pour avoir le résidence permit et working permit.....
par contre en chine, il te redemanderont tes diplômes...

après si tu es déjà en chine et que tu reviens en france, oui tu peux faire ta visite en chine et donner le papier dans ton dossier, le papier est valable un certain temps....
 
super, merci Victor d'avoir répondu aussi vite. comme les témoignages divergent souvent et que le tient est tout récent, il a beaucoup d'importance !
 
Bonjour il y a t'il moyen d'échapper à ce controle médicale et de le faire une fois arrivé en Chine.

Combien est ce que ça coûte en gros au total? Je ne suis plus inscrit à la sécu, donc ce sera tout de ma poche !