1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa z et société à HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par noox, 20 Juillet 2009.

1. noox

noox Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    désolé si la question a déjà été posée mais je me perds dans tous ces posts, j'ai fait des recherches mais sans succès:

j'ai un work permit de 2 ans en tant que conjoint, mon marie est expat, je travaille en Chine depuis pas mal de temps mais ma compagnie n'a pas de RO ici en Chine donc je ne paye pas d'impôts ici.
    J'ai une proposition pour bosser pour une autre boite étranger qui est enregistrée à HK, donc:
    1er: dois je refaire un visa Z pour bosser dans cette nouvelle entreprise?
    2ieme:Si ma nouvelle société est enregistrée à HK mais pas en Chine, faut il créer une RO pour être basé à Beijing?

Merci d'avance.

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Je sens la question a tiroirs mais je vais quand meme essayer de repondre :)

Pour etre clair: Hong Kong ce n'est pas la Chine.

Un visa de travail pour la Chine (Z) ne te permet pas de travailler a HK, il te faut un permis de travail pour travailler a HK (qui ne te permet pas de travailler en Chine).

Si tu travailles pour cette boite de HK, il y a 2 cas:
    - tu travailles a HK
    il te faut donc un permis de travail pour HK, ce permis te permettra de rester plus de 3 mois (duree d'un visa touriste pour HK).
    C'est la boite de HK qui te fera ce permis.

- tu travailles en Chine
    il te faut donc un visa pour pouvoir rester en Chine.
    Soit tu fais comme beaucoup de monde, tu prends un visa touriste ou business (L ou F) que tu renouvelles tous les 2-3-6 ou 12 mois a HK...mais c'est mal anim_grin
    Soit une RO pour Beijin puis tu demandes un viza de travail (Z) pour la Chine.

Tout est logique une fois qu'on a compris le systeme :)

3. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Excusez mon ignorance mais c'est quoi une RO ?
    la société qui m'emploie est également basé a HK et je suis en chine. Je passe par des agences pour mes visa business...

4. noox

noox Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    il faut donc que ma nouvelle société demande un nouveau visa Z et donc créer une RO.

Une RO, est un bureau de représentation qui permet à une société d'être légalement présente en Chine sans avoir la possibilité de faire de biz.

5. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    aurais-tu un document expliquant comment créer une RO ?
    Quelles sont les avantage et inconvénient (parce qu'il y en a toujours aha)

Si on ne peux pas faire de business ça enlève le problème des taxe chinoise etc... c'est bien non ?

6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    #6 minh, 21 Juillet 2009
    Dernière édition: 21 Juillet 2009

Partager cette page