1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z et PACS

Discussion dans 'Visa Chine' créé par amok, 15 Novembre 2010.

1. amok

amok Apprenti

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Dans les tous prochains mois, je vais suivre mon conjoint (nous sommes PACSés) qui est envoyé à Shanghai par sa société.
    Pour lui, il est prévu de faire une demande de visa professionnel Z (durée supérieure à 6 mois). En ce qui me concerne, en tant qu'"accompagnante PACSée", me delivrera-t-on d'office le même type de visa ? Savez-vous quelles sont les formalités correspondantes ?
    Je n'arrive pas à avoir quelqu'un de l'ambassade de Chine en France pour me répondre à ce sujet...
    Merci d'avance pour votre aide !

2. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    D'apres ce que je sais et vu dans d'autres sujet sur le forum (cherche pour PACS) tu dois obtenir un "certificate de concubinage", le PACS en soit n'a aucune valeur en Chine.

Et tu aura un visa de Dependant qui t'autorise a rester en Chine tant que ton conjoint y travaille, mais ne t'autorise pas a travailler toi-meme.

Mais une fois un travail trouve la conversion a un visa de travail a partir de ton visa de dependant est possible je crois.

Partager cette page