Visa Z et niveau diplome bac

davyb

Membre Silver
28 Avr 2010
33
1
53
SH
Bonjour,
Après avoir fait plusieurs recherche et ne pas avoir trouvé de réponse concrete je me permet de poster une nouvelle discussion.
Je me trouves pour le moment à Shanghai et viens de recevoir une offre d'emploi et mon employeur organise ma demande de visa.
Une fois tous les papiers reçu je vais essayer de faire ma visite médicale à SH et rentrer à Paris pour faire ma demande de visa Z (je dois sortir du pays le mois prochain pour aller au Canada (faire m'a demande de résident permanent car j'ai un visa d'immigration pour le Canada aussi) et c'est plus simple et moins cher pour moi de rentrer à Paris au lieu d'aller directement à HK et faire ma demande).
Bref, mon employeur m'a demandé une copie de mon bachelor degree, cependant je n'ai que le niveau bac étant donné que je suis parti de France à 19ans pour batir ma carriere professionelle (11ans) au Royaume-Uni.

Ma question est la suivante, y a t il des personnes qui ont réussi à avoir un visa Z en n'ayant que le niveau bac et pas le fameux bac+4
Merci par avance pour votre aide et vos commentaires

Davy
 
J'avais déjà répondu sur un autre post il me semble (la flemme de chercher), cette règle n'est qu'une règle générale, si ils estiment que tu apportes quelque chose au pays ils peuvent tout à fait passer outre. Étant donné que ton entreprise est grosse si ils veulent réellement te prendre cela ne devrais pas poser de problème.
 
Merci pour ta réponse Mathieu :)
L'agence qu'ils utilisent pour faire les visas pour leurs expat à dit que c'était pas possible pour moi
Une autre agence à dit que peut-etre ça peut marcher mais ils peuvent une application en utilisant un faux diplome, quelque chose que je ne souhaite pas faire... :tss:
Je vais surement essayer cette méthode de prouver que mon expérience suffit
Je vais également me renseigner pour faire une validation d'expérience en France car mes 12 ans d'experience peuvent me donner soit un BTS ou meme une licence
 
Merci Niceal, malheureusement ce n'est qu'une petite entreprise avec une vingtaine d'employés
 
Dans ce cas là il faudra bien défendre tes compétences (surtout celles utiles au pays) à l'interview, parler chinois sera un gros plus.
 
J'ai passé 45min à lire tes posts mais je trouve pas loool, enfin c'est pas grave
Merci encore pour ton aide, mon future employeur veut vraiment me prendre et il essaye de trouver toute les solutions possible, mais bon si ça ne marche pas à la fin, faudra que je change de pays
Ah oui et mon mandarin est inexistant lol
Enfin, je posterais des news une fois que j'en aurai plus
Merci encore :)
 
Lien retiré ;) J'oubliais de préciser que la ville où tu vas est importante aussi, moins ils ont d'étrangers moins ils seront regardants.
 
OK, merci beaucoup :)
Je suis à Shanghai, donc ca va etre dur de passer inaperçu lol
Je tiens tout le monde au courant de comment ça se passe
 
OK, je vais voir Bea @ Emoo cet après-midi pour voir si cela est faisable ou pas.
Elle m'a dit qu'elle a déjà réussi a avoir un visa z pour quelques européens sans bachelor juste avec leur experience
 
OK petite update, Emoo viens de me contacter et tout mes papiers sont près, il me reste plus qu'à attendre pour la visite médicale et une fois les résultats de la visite reçu je vais à HK pour faire ma demande
Je vous tiens au courant
 
OK retour de HK la nuit dernière avec mon visa Z en poche, voici mon feedback:

Lien retiré


Donc oui, il est possible d'avoir un visa Z avec le niveau bac
Merci à tous pour votre aide et comments