1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z et fin de contrat

Discussion dans 'Visa Chine' créé par GuiZm0, 23 Septembre 2009.

1. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Il me semble que la question a été aborde mais je ne retrouve pas le post adéquat....

Je travail dans une boite chinoise sous un visa Z et ca sent le roussi...
    La responsable de l'administration me demande mon working permit et je pense que c'est pour l'annuler ou le confisquer...

Je voulais savoir si elle a le droit de me prendre mon working permit (prétextant que le gouvernement veut vérifier ma qualification).

Pour l'instant, je temporise...

Je voudrais également savoir si en cas de retrait de mon working permit, le résidence permit associe saute avec ou non ? Car ca me ferait un peu mal de devoir quitter la Chine prematurement :p

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Guillaume

PS : Last but not the least, je vais bientot etre en recherche d'emploi... donc pour toute personne interesse par un profil Business development/marketing, merci de me contacter sur gbonadei (at) gmail.com. Merci

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Ton working permit s'il n'est pas annulé, t'empèchera de trouver du travail ailleurs (tu ne peux pas avoir 2 working permit actifs), donc tu n'as pas grand chose à gagner a faire de la retention...

Comme abordé de nombreuses fois sur le forum, tu as le droit de rester en Chine jusqu'à la fin de validité de ton residence permit.

3. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mathieu pour ta reactivite.
    C'est bien ce qu'il m'avait semble lire auparavant mais je souhaitais être certain.

Ca me tracasse en ce moment avec toutes ces nouvelles restrictions concernant les visas...

Partager cette page