1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z et changement d'entreprise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par thibz, 3 Juin 2008.

1. thibz

thibz Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

J'aurais aime avoir les conseils avise des membres du forum quand au conséquences d'une démission et d'un changement d'employeur sur le visa de travail...

Je suis actuellement employé par une entreprise sur Shanghai, laquelle m'a aide dans mes démarches pour le visa de travail, que j'ai obtenu il y'a moins d'un mois... Or je réalise que ce travail me convient de moins en moins et les attentes que j'avais par rapport a ce poste ne sont pas atteintes et ne le seront sûrement jamais... En gros, je stagne dans une entreprise qui ne repons pas a mes besoins en terme d'experience et de carrière...
    Je commence donc a penser a une démission, et a rechercher un autre emploi ici a Shanghai dans une autre entreprise...

J'aurais voulu savoir quelles sont les conséquences sur le visa de travail, dans le cas ou je demissionne? Puis je rester en Chine légalement le temps de me retourner si je ne travaille plus pour l'entreprise qui m'a fait le permis de travail ? Mon entreprise actuelle peut elle faire annuler ce visa, auquel cas je ne pourrais rester ici pour chercher un nouveau boulot ?

Merci pour vos conseils....

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Autant je peux comprendre qu'on trouve qu'un travail ne nous correspond pas au bout d'un mois, autant j'ai du mal à voir comment on peut avoir le sentiment de stagner dans une entreprise en a peine un mois ... !?!?

Ceci étant dit pour répondre à ta question, ils peuvent annuler ton permis de travail.

Théoriquement tu concernes l'emploi de visa jusqu'à son expiration et ne pourra le renouveler que si tu trouves un autre contrat te donnant un permis de travail.

Niveau rumeur :
    - un employeur particulièrement mécontent pourrait contacter les autorités pour les inciter a faire aussi annuler ton visa (dans la pratique pas pratiqué, et si c'est possible, ça n'est que pour les cas extrêmes).
    - la sortie du territoire puis l'entrée poserait problème s'ils tracent ton permis de résident et se rendent compte qu'il n'est plus lié à un travail effectif. Dans la pratique je connais des personnes qui sont sorties et entrées sans prb après annulation du permis de travail.

Donc a priori tu risque pas grand chose mais le mieux reste encore de trouver rapidement un nouvel emploi te permettant d'obtenir le sésame.

3. thibz

thibz Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse !

Oui j'ai oublie de préciser que cela fait 5 mois que je travaille dans cette entreprise, je n'ai eu le visa de travail que le mois dernier...
    En réalité ce poste n'a au final pas grand chose a voir avec ce a quoi j'ai postule, je m'en suis rendu compte assez vite après mon arrivée dans l'entreprise, mais quand même continue en pensant que cela s'ajusterait après la période d'essai, et dans l'espoir de l'attribution de nouvelles taches et responsabilité plus en rapport avec mes qualifications... Le RH qui m'a embauche est parti, et personne ne semble se préoccuper du fait que mon poste ne colle pas vraiment avec l'annonce a laquelle j'ai répondu... Je n'ai plus vraiment envie de perdre mon temps a travailler dans une boite qui ne m'offre pas l'opportunité de travailler pleinement dans mon domaine et de gagner une expérience...

C'est exactement ce que je voulais savoir, je peux donc conserver mon visa et rester ici pour me chercher un nouveau boulot... Je ne pense pas que ma boite va pousser le vice et aller jusqu'à faire des pieds et des mains pour me faire virer de Chine...
    Pour les entrée et sorties, je risque de devoir rentrer au pays d'ici peu donc j'espère qu'ils n'iront pas vérifier si mon permis de travail est encore valide, le font ils systématiquement ?

Partager cette page