1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z et auto entrepreneur

Discussion dans 'Visa Chine' créé par bounth, 15 Décembre 2010.

1. bounth

bounth Membre Actif

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme la plupart le savent l'une des conditions pour obtenir ce Visa de travail est au moins d'avoir une licence et deux ans d'expérience post diplôme.

Certains ont-ils déjà réussi à avoir un visa de travail avec juste le bac en poche?

pouvons nous faire passer l'auto-entreprenneur en tant qu'expérience professionnel?

2. sophie LI

sophie LI Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Bounth,

Je suis un peu dans la même situation je pense. Je suis auto-rentrepreneure (genre à mi-temps) mais en Chine pour finir mes études. Mon visa F expire fin juillet mais j'aimerai rester et continuer à travailler mais cette fois à plein temps, toujours à mon compte et depuis chez moi.
    Problème : le VISA! As-tu des idées ? Peut-on au début se contenter de visa L touriste que l'on renouvelle 2 fois, ce qui permet de rester 3 mois et on peut marcher comme ça plusieurs fois ?

Je prends tous conseils ;)
    Merci,
    Sophie

3. Redouane

Redouane Membre Bronze

Inscrit:
    19 Février 2011
    Localité:
    France
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Je suis dans la même situation, Possèdant un bac+3 et un peu moins de 2 ans d'expérience. Je compte créer une micro société en tant qu'auto entrepreneur, et aller m'installer en chine pour un certain temps . J'aimerai donc savoir quelle type de visa (long durée) pourrait correspondre à ces critères .

Merci par avance pour vos réponses .

Redouane

4. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Salut

si tu souhaites rester en longue durée, la seule solution légale consiste à créer une société de services à ton nom enregistrée à Pékin. mais il y a un deposit a faire sur le compte en banque de ta société qui est de l'ordre de 500 000 Yuan. Ensuite tu peux avoir un visa de resident temporaire de 1 ou 2 ans, tant que tu renouvelles la liscence de ta sté tu peux renouveller ce permis de résidence. ça permet aussi de faire des factures si tu travailles avec des entreprises chinoises.

Partager cette page