Question Visa z et 2 ans d'expérience j'ai une trouvaille

forma1019

Membre Silver
25 Mai 2014
36
16
43
32
Bonjour tout le monde. Comme je me renseigne actuellement sur le visa Z pour mon mari, j'ai trouvé une chose qui m'excite un peu.

mais j'aurai besoin de vos témoignages sur cette trouvaille (que c'est faisable ou pas).

Comme tout le monde sait et également précisé dans beaucoup d'annonces de recrutement, pour obtenir le visa Z, licence et 2 ans d'expérience sont exigés.

Mais je viens de découvrir qqch sur le site service systeme for foreingers working in China, 外国人来华工作管理国家系统
voici le lien : http://fwp.safea.gov.cn/attached/file/20180731/20180731103648_983.pdf

外国语言教学人员。外国语言教学人员原则上应从事
其母语国母语教学,并取得大学学士及以上学位且具有 2 年以上
语言教育工作经历。其中,取得教育类、语言类或师范类学士及
以上学位的,或取得所在国教师资格证书或取得符合要求的国际
语言教学证书的,可免除工作经历要求。

Il dit , pour les enseignants qui enseigne leurs langue maternelle, avec une licence SUR les domaines comme science de l'éducation, lettre, science du langage / OU les gens qui sont titulaires de ' Certificat de l'enseignement' dans leur pays sont exemptés de ces 2 ans d'expérience obligatoire.

Si c'est vraiment le cas, pour les étudiants qui vient d'obtenir leur Master en FLE, ils pourront avoir ce visa z sans être empétés par l'histoire de deux ans d'expérience , non ?

Mais je m'en doute car, presque tout les annonces de recrutement sur FLE ont marqué ' 2 ans expérience obligatoire pour le visa Z', ignore complètement cette exemption. Même si sur les sites AF

Donc je partage cette petite trouvaille ici, avec vous, et j'aurais besoin de votre témoignage desus. Car j'ai envie de rentrer en Chine plus vite possible, avec mon mari bien sûre

Merci beaucoup pour vos tolèrences sur mes expressions écrits qui ont plein d'erreur.
 
Dernière édition:
Donc les legal representatives d une societes,(wofe), font partis de la categorieA?
 
Donc les legal representatives d une societes,(wofe), font partis de la categorieA?
Je dirais cela depend des endroits,de par chez moi cela ne suffit pas.

En sus, le docs presentes font reference a des infos contradictoires: Salaire > 450k = 20 points; en dessous, toucher 6 fois le salaire moyen local suffit, sans besoin d'autres facteurs (ie: 6000*6*12=432,000). ?!?
Bref, mon experienc perso, c'est l'application de la regle des points (Lucky enough, ca me colle en A, avec des visas de 5 ans).

Donc, a discuter avec ton PSB avant tout, a l'arrivee ils font generalement ce qu'ils veulent et on toute liberte pour interpreter les regles (comme pour tout en Chine).

Apres il y a l'option green card, mais je trouve personnellement que c'est peu interressant, car limitant tes deplacements (temps minima en Chine par an de 9 ou 10 mois je ne sais plus), avec des pieges fiscaux (De facto revenu globaux taxes en Chine), et ne couvrant que 2 fois la duree des visas classe A (ie: 10 ans). Mais bon, avec.. tu peux acheter des billets de train en machine, et faire du job hopping sans te prendre le choux (en ce moment tu as meme le droit de sortir et de revenir en Chine, parceque ca protege des virus haha...)
 
Dernière édition:
Si c'est vraiment le cas, pour les étudiants qui vient d'obtenir leur Master en FLE, ils pourront avoir ce visa z sans être empétés par l'histoire de deux ans d'expérience , non ?

Donc je partage cette petite trouvaille ici, avec vous, et j'aurais besoin de votre témoignage desus. Car j'ai envie de rentrer en Chine plus vite possible, avec mon mari bien sûre

Mon université (en 2017) m'avait effectivement dit la même chose, à savoir qu'avec un diplôme de master en science du langage / fle, il n'est pas nécessaire d'avoir deux ans d'expérience préalable. Mais comme je n'avais pas un tel diplôme, je n'étais pas concerné de toute façon.
 
Apres il y a l'option green card, mais je trouve personnellement que c'est peu interressant, car limitant tes deplacements (temps minima en Chine par an de 9 ou 10 mois je ne sais plus)

Les 9 mois minimum en Chine c'est pour obtenir la green card. Pour la conserver il faut résider plus de 3 mois par an en Chine et faire une demande spéciale si tu résides moins de temps.

avec des pieges fiscaux (De facto revenu globaux taxes en Chine)

Non j'ai obtenu la confirmation du contraire de la part de FESCO, de SJGrand et au final du bureau des taxes pour m'assurer qu'ils disaient vrai.
La même règle s'applique qu'en resident permit classique : imposition des revenus mondiaux en fonction de la règle des 6 ans
 
@Crimson la Green card est a vie (dans le respect de certaines conditions), mais le morceau de plastoc est a changer tous les 10 ans (le numero reste le meme).