1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Visa Z] - Est ce normal ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mittel, 30 Juillet 2009.

1. Mittel

Mittel Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

Je suis enfin en Chine avec mon visa Z temporaire fait par mon entreprise.

Je dois le faire valider si j'ai bien compris pour l'obtention du Visa définitif. Ce que je ne pige pas c'est qu'il semble qu'il faille de nouveau refaire les différents tests médicaux déjà réalisés en France pour le valider :hum:????
    Par ailleurs, il m'avait été dit que j'avais 3 mois après le passage de la frontière et maintenant les RH de mon entreprise en Chine me disent 15J ??????? :suspect:

Help !

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Deja aborde sur plusieurs sujets :

- oui il est frequent que la visite faite en france ne soit pas reconnue en chine et necessite d'etre refaite une fois sur place.

- tu as legalement 30 j pours faire les démarches a ton retour et tes RH ont raison de te booster en te disant que tu as 15j pour ne pas attendre la derniere minute car il faut 15 a 20 jours pour tout finir (visite medicale, working permit et resident permit ...) meme si des procedures accelerees existent...

3. Mittel

Mittel Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok :mercipan:, j'ai pourtant cherché sur le forum avant.

Je viens d'avoir ces autres informations:

-30j pour avoir le "residence permit"
    -15j pour le "employment permit"
    Et pour les deux il faut passer la visite avant.
    J'ai bon?

Par contre plur le residence permiet, est il nécessaire d'avoir une adresse perso en Chine? Car pour le moment je vis à l'hôtel et ça pour encore au moins 1 mois.
    Merci encore

Partager cette page