Visa Z encore possible à Hong Kong [Si votre lettre d'invit du gouv indique HK]

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Un de nos collègue devait se rendre à HK pour faire son visa Z ce weekend mais nous avons alors été informés que seuls les résidents à HK pouvaient faire ce type de demande et qu'il fallait a la place se rendre dans le pays d'origine (France) pour faire la demande (imaginez la différence de couts, de temps et de paperasse...).

Nous avons contacté deux agences plusieurs fois mentionnées sur Bonjour Chine et l'une http://www.fbt-chinavisa.com.hk/ nous a répondu que c'était possible aux conditions suivantes :

[FONT=&quot]Z visa required documents in HK[/FONT]

[FONT=&quot]1.[/FONT][FONT=&quot]Original passport[/FONT]
[FONT=&quot]2.[/FONT][FONT=&quot]2 inches photo[/FONT]
[FONT=&quot]3.[/FONT][FONT=&quot]Original invitation letter [Elle doit impérativement indiquer HK comme pays dans lequel vous realiserez votre visa Z avant de revenir en Chine][/FONT]
[FONT=&quot]4.[/FONT][FONT=&quot]Original working license[/FONT]
[FONT=&quot]5.[/FONT][FONT=&quot]The copy of aero plan tickets from SH to HK, and HK back to SH[/FONT]
[FONT=&quot]6.[/FONT][FONT=&quot]The copy of hotel reservation (in HK)[/FONT]

Ces 2 derniers éléments ne nous avaient jamais été demandés les fois précédentes.

http://www.fbt-chinavisa.com.hk/

[FONT=&quot]Tel: 852-2369 3188 Fax: 852-2312 2989[/FONT]
九龍尖東科學館道14號新文華中心B9916-917
[FONT=&quot]Rm. 916-917, New Mandarin Plaza Tower B, 14 Science Museum Rd., T.S.T. East, Kowloon, HK.[/FONT]
[FONT=&quot]Take No.A21 bus from airport to the agency, spent around 1 hour on the Rd.[/FONT]


Notre collègue devait déposer les documents avant 13h30 hier et a récupéré le visa à 13h30 aujourd'hui sans problèmes.

Frais d'agence : 600 HKD
 
Merci pour ces précieuses infos.

Est ce qu'un billet retour de Shenzhen est possible, où il faut obligatoirement pour Hong Kong?
L'hotel reservation qu'est ce que c'est? En Chine? A Hong Kong? J'ai un apart sur Shanghai moi...
 
Justement SZ pas possible, d'habitude c'est ce qu'on fait mais la on a été obligé de passer par HK.

Pour l'hotel la resa a justifier est à HK.

En gros ils se servent de ces infos pour justifier que tu fasses la demande à HK plutot que dans ton pays d'origine...
 
visa Z à HK

Bonjour
et merci pour les infos, peut on savoir si ton collègue a bien obtenu son visa Z?
et une autre précision qu'est ce que la "working license", les statues de l'entreprise qui t'embauche?
Encore merci.
 
visa

Work Visa (Z Visa)

Issued to foreigners who are to take up a post or employment in China and their accompanying family members. Work visa is not available in our office.

Tu es bien sur que c'est un visa Z qu'il a fait dans cette company ? Cette extrait vient de leur site et je les avais contactés pour ça. De plus ca m'étonne un z en 1 jour.
 
visa Z a HK

et est il possible de passer d'un visa F a Z par ce biais?
merci
 
Tu es bien sur que c'est un visa Z qu'il a fait dans cette company ? Cette extrait vient de leur site et je les avais contactés pour ça. De plus ca m'étonne un z en 1 jour.

Certain et j'imagine que cette phrase sur leur site exprime le fait qu'ils ne t'obtiendront pas magiquement un visa Z si tu n'as pas les papiers nécessaires.

Par contre ils peuvent effectuer pour toi les démarches d'obtention du visa Z si tu as tous les papiers mais que tu ne veux faire la demande depuis HK au lieu de retourner dans ton pays d'origine pour faire cette demande (en France).
 
Bonjour à tous,

C'est cool que l'on puisse toujours aller sur HK mais il y a ça sur un site :

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]From 22nd April 2008, The Labour Bureau of foreign affairs in shanghai update policy for working permit processing, Now if a company investment capital less than [/FONT]1 million RMB, then it takes 1-3 weeks to apply the working license(much more than before and no express service) and the result( approve or not) can not be guarentee.( As our experience it's bad chance to get approved)

Comme l'impression que maintenant c Shanghai qui peut poser pb.

Quelqu'un aurai des infos la dessus??
[/FONT]
 
Bonjour

J'aimerais bien avoir des infos là-dessus aussi, le changement de visa que vous avez effectué à HK a t-il été possible car votre entreprise avait un capital élevé ?

Personnellement tous mes papiers sont prêts pour obtenir mon visa Z (hormis la lettre d'invitation mais je pense que c'est rapidement faisable) mais je ne vois toujours pas comment faire pour changer mon visa L en Z ...

Est-il vrai que même en allant au Vietnam, Corée ou autre il serait impossible de changer le visa dans une ambassade chinoise ?

Ce serait vraiment hallucinant si je devais rentrer en France pour faire ca, mon visa se termine le 15 mai.

Merci !
 
Bonjour

J'aimerais bien avoir des infos là-dessus aussi, le changement de visa que vous avez effectué à HK a t-il été possible car votre entreprise avait un capital élevé ?

Personnellement tous mes papiers sont prêts pour obtenir mon visa Z (hormis la lettre d'invitation mais je pense que c'est rapidement faisable) mais je ne vois toujours pas comment faire pour changer mon visa L en Z ...

Est-il vrai que même en allant au Vietnam, Corée ou autre il serait impossible de changer le visa dans une ambassade chinoise ?

Ce serait vraiment hallucinant si je devais rentrer en France pour faire ca, mon visa se termine le 15 mai.

Merci !
tu as quel type de visa L tu es la pour ton épouse chinoise ou ton visa est juste L pour le voyage ? Il est vraiment possible de changer le visa L en visa Z, pour le visa Z tu dois sortir du territoire, mais je laisse aux experts t'expliquer car moi aussi je dois changer mon visa L en Z bientot mais je peux prolonger d'un an mon visa L car je vis avec mon épouse
 
En fait j'ai un visa touriste L, je suis arrivé à Shanghai en octobre pour trouver un emploi mais je suis rentré à noël en France entre-temps. J'ai donc pu refaire un visa L de 3 mois valable jusqu'au 15 avril. J'ai trouvé un emploi récemment et fait une extension de 1 mois jusqu'au 15 mai. Je viens d'apprendre ce matin qu'une 2 ème extension n'était plus possible donc il va falloir que je trouve une solution rapidement. J'ai déjà essayé de contacter plusieurs ambassades mais je tombe tout le temps sur des répondeurs. Le plus sympa étant celui de l'ambassade de France à Shanghai où l'on entend "les bureaux sont ouverts de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h" lorsque l'on apelle entre 15 et 16 heures.

En fait le truc c'est que je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas changer de visa au Vietnam par exemple, à HK je peux comprendre que ça ait changé mais au Vietnam en quoi ce serait différent du fait d'aller le changer en France ?
 
(hormis la lettre d'invitation mais je pense que c'est rapidement faisable)


Je me cite car apparemment c'est pas rapidement faisable du tout, je ne peux obtenir cette lettre d'invitation que si je retourne en France d'après le centre qui s'occupe de cette procédure à Shanghai.
 
Qu'en est il de l'obtention de vsa Z a HK ?

Bonjour a tous,

Comme beaucoup je suis dans le labyrinthe des visa pour changer mon visa L de 6 mois pour un visa Z...

J'aurais voulu avoir des nouvelles quand a l'obtention d'un visa Z a Hong Kong, est ce toujours possible, est ce une loterie ou alors tout simplement impossible ???

La secrétaire de mon entreprise vient de me remettre l'arsenal de papiers nécessaires pour cette demande, il ne me reste apparemment plus qu'a quitter le territoire chinois... C'est déjà une bonne chose mais ou aller pour être sur de l'obtenir ?

Quelqu'un aurait il des nouvelles fraîches a ce sujet, ou fait le déplacement récemment a HK pour un visa Z ?

Bon courage a tous !
 
Oui mais les choses changent vite, j'ai eu vent par une connaissance qu'un ses collègues anglais avait eu son visa Z a Hong Kong en début de semaine.... Et d'un autre cote je trouve des infos comme quoi le retour en France est obligatoire...
Je voulais donc avoir des confirmations sur ces infos par des gens qui ont fait les démarches très récemment a HK, histoire de pas m'y pointer pour rien...
 
Bonjour BonjourChinois,
Mais que ce passe-t-il pour les visa Z en Chine? Je lis ce post, cool on peut le faire à HK.....un pote m'appelle et me dis euh bin je dois aller en France!!!
C'est un peu parler à mon c.. ma tête est malade, .....
Cela dependrait-il de l'entreprise? mon cas est une boite chinoise à 100%
L'agence listée dans ce post dit bien ne plus faire de VISA Z (http://www.fbt-chinavisa.com.hk/) !!!!

Alors France ou HK? HK si possible.... ;-)

D'avance merci pour toutes les infos!!
 
Comme indiqué... Les visa ne sont en principe pas réalisables à Hong Kong si tu n'es pas résident Hong Kongais (et devrait en principe etre fait dans ton pays d'origine), mais si tu contactes l'agence mentionnée (au lieu de t'arrêter à ce qui est écrit sur leur site internet) et que tu es en capacité de lui fournir les infos dont elle a besoin (listées sur le poste d'origine), tu devrais pouvoir obtenir ton visa Z à Hong Kong comme a pu le faire ma collègue il y a 2 semaines.