Visa Z encore possible à Hong Kong [Si votre lettre d'invit du gouv indique HK]

Hello,
J'habite à shanghai.
Je souhaite obtenir mon visa de travail. Mon employeur m'a fourni l'alien employment license accompagné de cette fameuse lettre d'invit avec mention APPLY IN FRANCE. Je ne leur avais pas précisé que je souhaitais le faire à HK.

1) Pensez-vous qu'il soit possible de modifier cette lettre et d'y inscrire APPLY IN HK ?
Quid de l'obtention du visa travail à HK pour des français après les récents changements survenus à HK vis-à-vis de nous ??

2) Si oui, Est-il nécessaire de faire le medical check ici à Shanghai avant de se rendre à HK ??

Merci pour votre aide.
 
Fait absolument le médical check en Chine oui il sera demandé avec les 2 autres documents.

pour la lettre tu peux retenter d'en faire une ouais, mais vu ce qui se dit en ce moment il serait peut etre sage de le faire à Paris ? :D
 
Dans le cas de la demande en France, j'ai cru entendre que je pouvais la faire en France (à condition qu'il y ait un tampon d'un hopital français dessus) puis de retour en Chine, passer l'officielle pour obtenir le visa définitif.

Que me conseilles-tu ? la faire ici ou en France ?

Merci
 
faire la visite médicale en france est une mauvaise idée, car il faudra homologuer tout tes résultats par le ministere des affaires etrangeres et l'ordre des médecins à Paris, belle perte de temps en perspective

fais la en chine, ce sera plus simple et moins cher.
 
Urgent!

Je me retrouve confronté à ce problème de visa! Je suis en Chine et n'ai pas du tout envie de repartir en France pour le visa Z. Du coup, l'entreprise qui est prête à m'embaucher m'a proposé de me faire la lettre d'invitation avec la mention "apply in Hong kong".

Deux questions: est-ce que c'est toujours possible pour les Francais à HK?

La liste de documents est-elle bien la suivante:

- lettre d'invitation
- alien employment licence
- passeport
- photos
- certificat de visite médicale

Merci pour vos réponses!
 
Étant donné que cela change constamment le mieux est de téléphoner au bureau des visas et aux agences directement pour confirmer.
 
Ok Thanks. Je vais appeller directement demain. Qq1 aurait-il une liste actuelle des pieces a fournir? Et si qq1 aurait-il fait la procédure récemment?
 
Alien employment Licence
Passeport
Business Licence de la societe
Photos
Certificat d'Assurance internationale (ou hongkongaise)
Adresse de residence a HK (l'hotel ou tu te trouveras pendant l'attente de ton visa par exemple)
Billet d'avion pour la Chine continentale
Ton itineraire pour la Chine, avec chronologie (ex: jour x depart de HK, jour x+1 arrive a ville Y, jour x+3 Debut du travail dans la societe Z)
L'adresse ou tu resideras en Chine continentale avec un justificatif (j'avais fourni une reservation d'hotel, mais un contrat de location est nikel)
Je crois que c'est tout...

J'etais passe par une agence (Lotus Travel Agency), qui m'avait fait tout ca +reception de mes documents a mon hotel le matin de bon heure pour lancer le process le jour meme, et depot de mes documents a l hotel egalement pour 300HKD.
 
Dernière édition:
Ok génial merci pour ton feedback, ca va m'aider.

Juste pour savoir, tu l'as fait faire quand?

PS. Est ce que tu aurais les coordonnées de cette agency? Sur internet il y en a beaucoup avec le même nom.

Merci!

Adrian
 
Dernière édition:
En Fevrier dernier.
Le site web de la boite c'est "Lotus-Tours.com", et la nana qui s'en charge c'est/(c'etait?) "winnie tse".
J'ai reverifier le cout, et c'est en fait 400HKD, autant pour moi.
Demandes leur les documents necessaires, mentionne bien que t'es Francais, puisil devrait pas y avoir de problemes.
Oublies pas qu'il te faut 4jours ouvrables pour avoir ce visa.
 
Retour d'expérience visa Z

Bonjour tous le monde,

Un petit retour d'expérience sur mon voyage à Hong Kong pour mon visa Z (J'y suis aller du 5 aout au 11 aout 2011), ce n'a pas été très simple, étant donné qu'il demande quelques documents qui ne sont pas requis sur le site web, et que la liste des documents à fournir change en fonction du guichet!!

Tout d'abord il faut savoir que le "rush service" et le "express service" ne sont toujours PAS disponible pour les français, donc 4 jours obligatoires (incluant le jour de dépot, e.g. dépôt du passeport le lundi et récupération le jeudi). Attention tout de meme il y a beaucoup de monde le lundi.

Ensuite les documents (les originaux sont requis plus une photocopie, l'original vous sera rendu et la copie conserver pour le dossier) à fournir sont:
  • La lettre d'invitation de votre boite faisant mention de Hong Kong comme lieu d'application.
  • Alien employement licence
  • L'examen médical
  • La réservation billet d'avion d'entrée (Certaines personnes peuvent vous demander le)
  • Une assurance santé/voyage (J'ai pris un mois dans une banque NCB toute proche du visa office (A gauche en sortant sur Gloucester Road)°
  • Une copie du contrat de location de l'appartement dans lequel vous loger, et de la carte d'identité de celui qui à signé le contrat
Au cas ou, certains documents m'ont été demandé mais finalement absolument pas requis lorsque j'ai déposé mon passeport:
  • Une lettre d'invitation en plus du contrat de location et la carte d'identité
Voila en espérant que ca en aidera certains.
PS: les hotels sont très cher à HK donc bien prévoir ses réservations à l'avance et il n'y aura pas de problème.
 
Merci pour le feedback, c'est très utile car j'y vais dans 3 semaines :)
Par curiosité, t'en as eu pour combien pour l'hotel?
 
L'hotel tu peux toujours aller voir à la Chanking Mansion (Je ne me rappelle plus du nom exact, il y a un article sur wikipédia sur cette auberge je crois). Pour les hotels je me suis assez mal débrouillé (et au dernier moment) donc j'en ai eu pour cher, premier soir j'ai dormi à l'aéroport pour faire des économies, ensuite au Novotel (proche du visa office) donc très pratique mais 160 euros la nuit. Ensuite je ne sais pas car c'était réservé avec une agence de voyage. Et le dernier hotel 80 euros la nuit (CASA Hotel sur Nathan Road, Metro Station Yau Ma Tei, Sortie C, a droite en sortant). Mais tu pourra trouver moins cher si tu t'y prends maintenant. J'ai entendu dire que l'hotel Ibis sur CausewayBay est un bon rapport qualité prix)
T'attend pas a des palaces meme pour le prix que tu paye, le prix des logements à Hong Kong est très cher et ça se sent quand tu vas à l'hôtel.
 
Quand je vais a HK et que mes amis ne sont pas la pour me loger, je vais a la Chungking Mansion sur Nathan Road. Ca paye pas de mine c'est sur mais tu trouve des chambres avec douche pour 200 HKD la nuit. C'est pratique. Tu as les resto et magasins au rez de chausse et les "aubreges" aux etages. C'est tenu par des indiens, pakistanais, Hongkongais et chinois donc n'hesites pas a negocier si possible. Si tu y vas pas trop tard dans la journee, pas la peine de reserver a l'avance (a moins que ca soit un jour particulier genre Vacances ou jour ferie).
 
Quand je vais a HK et que mes amis ne sont pas la pour me loger, je vais a la Chungking Mansion sur Nathan Road. Ca paye pas de mine c'est sur mais tu trouve des chambres avec douche pour 200 HKD la nuit. C'est pratique. Tu as les resto et magasins au rez de chausse et les "aubreges" aux etages. C'est tenu par des indiens, pakistanais, Hongkongais et chinois donc n'hesites pas a negocier si possible. Si tu y vas pas trop tard dans la journee, pas la peine de reserver a l'avance (a moins que ca soit un jour particulier genre Vacances ou jour ferie).

Oui je suis aller chez nos amis Pakistanais effectivement le point fort blinde de boutique habit ,apple ,restaurant tout ce qu'il faut , bon ensuite la chambre c'est une cage a poule mais ça le fait pour 4 jours .

Ushio
 
la chambre c'est une cage a poule mais ça le fait pour 4 jours

Franchement pour 150-200 HKD tu as des chambres tres propres. Ensuite, j'avoue c'est pas grand.
Pour info, le United Hotel est tres bien. Chungking Mansion, Nathan Road 36-44, Block B, 10 floor, B1/B2. La fille de jour parle chinois et l'indien de nuit. 200 HKD env suivant la periode. Tres propre et sympas. Wifi, ecran plat, et douche dans la chambre.
 
Tres propre oui
Douche aussi pas de soucis
j'avais payer 700 Rmb pour 4 jours

J'avais un chinois le jour et un black super sympas qui pouvais parle arabe , chinois un peu français est anglais rien que ça ^^
par contre tele 36 cm sur une tablette d'angle heureusement la clim ça c'est cool

Ushio
 
La grande question est : Pourquoi s'acharner à aller à Hong Kong pour faire son visa alors qu'on sait pertinament que c'est la merde là bas. Je suis allé à Tokyo pour faire mon visa Z, en 24h j'ai eu mon visa pour 7000JPY (ce qui fait environ 600RMB). Qui plus est, Tokyo est une ville autrement plus intéressante que Hong Kong AMHA