1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z en France depuis Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par pulsaropode, 7 Août 2008.

1. pulsaropode

pulsaropode Membre Bronze

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    Paris (Shanghai en 06/2008)
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je parcours depuis quelques temps le forum en long en large, et vient mon tour de poser une question.

Je suis actuellement à Shanghai avec un visa touristique. Une société m'a proposé un emploi, j'ai l'examen médical et dans quelques jours la lettre d'invitation, ce qui me permettra de demander le visa Z. J'ai beau me renseigner partout, aussi bien au bureau de la sécurité à Pudong qu'à l'ambassade chinoise à Paris (par tel), personne ne peut me répondre.
    L'ambassade chinoise à Paris m'a dit que je pouvais envoyer quelqu'un déposer ma demande et récupérer mon visa.

Sachant que je suis déjà en Chine, et que j'ai un visa tourisme en cours, est ce que cela pose problème pour la demande de visa? Si je me fais contrôler, les copies du passeport et du visa sont-elles suffisantes (je ne compte pas bouger de chez moi pendant la demande, mais on ne sait jamais)?
    Si tout se passe bien, j'ai compris que je devrai sortir de chine (Hong kong par ex) pour clore le visa tourisme et tamponner le visa Z.

Des idées?
    Merci d'avance à tous!

Benjamin

Partager cette page