1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z en cours d'obtention, changement d'entreprise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Chris/WeiWei, 20 Mar 2017.

1. Chris/WeiWei

Chris/WeiWei Membre Bronze

Inscrit:
    3 Déc 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai la problématique suivante:

Je suis actuellement entrain de faire un visa z pour travailler dans une boite à Tianjin ; j'ai déjà work permit, lettre d'invit etc
    Mais suite au non respect de ses engagements, j'ai décidé de venir travailler pour une autre société, qui est basée à Pékin.
    Ma question est la suivante: Puis-je demander à l'ambassade à Paris un visa z avec les docs de la 1ere boite, puis une fois en Chine, changer d'entreprise sur place?
    Merci d'avance pour votre temps et votre bienveillance, Chris.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    15 Oct 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1661 / -14
    Si tu ne bosses pas pour la première boite il ne t'est pas possible de faire un transfert vers la 2e.
    Et meme si tu bosses pour la première, si c'est pour la quitter direct il y a des chances qu'ils ne t'aident pas pour le transfert.

3. Chris/WeiWei

Inscrit:
    3 Déc 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    Merci pour ta réponse rapide! Si je ne bosse pas pour la 1ere, pourquoi est-il impossible de faire un transfert? Je croyais que le visa et le résidence permit étaient 2 choses différentes; :cry:

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    15 Oct 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1661 / -14
    Ton visa Z t'est délivré pour 30j. Tu ne pourras pas obtenir ton WP si tu n'avances pas avec la première boite dans ce délais.
    N'ayant pas de WP tu n'auras pas de procédure de transfert.

Il y a la possibilité de tout faire à 0 depuis ta nouvelle desti mais 30j c'est très short et tu peux éventuellement demander une extension mais je ne vois pas l’intérêt vs faire ta demande sur place en visa touriste.

Sans compter que c'est pas un super signe de crédibilité envoyé à l'admin de montrer que tu plantes ta boite 1 de la province 1 et fait une demande pour boite 2 en province 2.

Bref tu t'embarques dans un truc compliqué et ferais mieux d'aller au bout avec l'entreprise 1 ou de tout recommencer avec l'entreprise 2.

5. Chris/WeiWei

Inscrit:
    3 Déc 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    Merci pour cette réponse complète! Je pensais que le WP était sans lien direct avec le visa. Dans mon cas, c'est plutôt la boîte qui m'a planté: 7 mois de démarches, plus de 1500 euros de dépensé pour un stupide visa z, sans garantie de remboursement ni du poste qui m'a été promis à la base au sein de l'entreprise. Qui a planté qui? Bref, je crois que je suis bonne pour recommencer toutes les démarches à zéro. Je suis dégoutée et surtout je n'ai pas envie de recommencer le même cauchemard administratif et financier.

6. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Gold

Inscrit:
    29 Jan 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +306 / -0
    1500 euros?? euh, je suis desole de remuer le couteau dans la plaie, mais tu pourrais expliquer pourquoi ca t'a coute si cher? Puis 7 mois de demarches..je trouve ca super long aussi.

7. Chris/WeiWei

Inscrit:
    3 Déc 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    1500€ parce que l'entreprise m'a fait faire plusieurs allers retours sur Paris pour rien, alors qu'il aurait suffit d'un seul déplacement.
    Plusieurs envois à 75 euros l'unité chez Dhl pour rien, parce que là aussi il aurair suffi d'un seul envoi.
    On rajoute le prix de plusieurs passages au MAE et à l'ambassade et tadaaaaa
    À chaque fois j'avais une personne différente de la veille comme référent dans l'entreprise ; vu le talent qu'on les collègues chinois à communiquer entre eux, à chaque fois j'ai du recommencer des démarches pour rien...Au bout de 7 mois j'en ai eu marre, en me disant si c'est comme ça alors que j'ai même pas commencé à travailler pour eux, qu'est ce que ce sera plus tard....car au bout de ves 7 mois l'entreprise me dit : ben on a déjà donné votre poste à quelqu'un d'autre depuis longtemps ! Ça vous dirait un poste dans les HR ? Looooool

• Like Like x 1
  8. Chris/WeiWei

Inscrit:
    3 Déc 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    Encore merci pour cette réponse précise! J'ai contacté les deux boites: la première et future pour trouver des solutions: la 1ere entreprise, celle qui m'a embauchée à la base veut bien m'aider à faire le transfert, mais elle n'a aucune idée de comment: si j'ai bien compris, la première étape c'est obtenir le working permit avec la 1ere c'est bien ça?

Partager cette page