1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z en Chine ou France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Non inscrit-shanghaichine, 27 Juillet 2008.

1. Non inscrit-shanghaichine

Ratings:
    +0 / -0
    Visa Z???

Bonjour,

Une société chinoise m'a informé que pour faire ma demande de visa Z, je dois venir en premier à Shanghai pour obtenir ma lettre d'invitation et faire la visite médicale.

Une fois les documents obtenus, je dois rentrer en France pour faire la demande de Visa Z.

Est-ce la bonne procédure? Je pensai qu'on pouvait faire la demande depuis la France avec l'invitation pour obtenir un visa Z provisoire et ensuite finaliser les démarches une fois en Chine.

Avez-vous des infos à ce sujet?

Merci.

Greg

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Tu trouveras toutes les infos deja postées sur le forum...

En gros il te faut obtenir licence de travail de shanghai et lettre d'invitation du gouvernement chinois. Les démarches pourraient etre accomplies par la societe qui va t'embaucher si tu ne veux pas y aller en personne.

3. Non inscrit12

Ratings:
    +0 / -0
    Visa Z depuis la France

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Pour faire la demande de visa Z en France, la licence de travail et la lettre d'invitation sont-elles suffisantes ou faut-il en plus le document de la visite médicale?

4. Non inscrit-enchine

Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Une société à Shanghai veut m'employer. Je suis actuellement en France.

Pour demander le visa Z temporaire, la société doit obtenir les deux documents suivants:
    - Alien employment licence
    - Lettre d'invitation

Selon cette société, je dois venir à Shanghai avec un visa de tourisme pour montrer mon passeport et effectuer la visite médicale.

Une fois ces documents obtenus, je dois retourner en France et faire ma demande de visa de travail temporaire.

D'autre sources me disent que la visite médicale peut être fait en France, je pourrai ainsi éviter un aller-retour en Chine pour obtenir les documents?

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ces informations?

Merci pour votre aide.

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Merci a toi de lire le forum sur lequel tu as deja la réponse à tes question (oui tu peux faire la visite medical en france des lors que ton entreprise t'aura communiqué la working licence et lettre d'invitation gouvernementale tu n'auras plus qu'a aller avec tout ca + formulaire et photo a l'ambassade de chine).

6. TheLastChinese

TheLastChinese Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Si vos societes ne veulent pas s'en occuper, vous pouvez les mettres en relations avec des agences visas qui vont pouvoir superviser l'ensemble des demarches et ensuite vous envoyer les documents la ou vous vous trouvez.

Une fois les docs recu, vous allez au consulat faire la demande de visa. Qd vous arrivez en Chine, vous reprenez contact avec la meme agence qui finira les demarches.

A savoir que pour obtenir un visa Z, il faut que vous fournissiez:
    - CV en chinois
    - Nom en chinois
    - Copie de diplomes en chinois datant de 2005 au plus tard (car il faut avoir 2 ans d'experiences apres ca).
    - Faites en sorte que la majeure pour laquelle vous avez ete diplomee soit en complete relation avec votre job en Chine, et votre experiences professionnelles.
    - Job title en Chinois.
    - Visite médicale

De la part de la societe qui vous embauche:
    - Business License (copy)
    - Certificate of Approval (copy) si c'est une societe etrangere.
    - Code of Registration (copy)
    - Des coups de tampons sur des documents.

Bon courage, et plus d'infos aupres des pros ici

7. Non inscrit-shanghaiplage

Ratings:
    +0 / -0
    Visa

Merci pour ces informations.

La visite médicale n'est pas nécessaire pour faire la demande de visa Z provisoire?

8. TheLastChinese

TheLastChinese Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Si la visite medicale est obligatoire. Si tu es en Chine tu l'as fais ici (les resultats sont valables 6 mois) sinon tu fais en France.
    Il y a tout un tas de post a ce sujet sur BonjourChine.com

Greg

Partager cette page