Visa Z depuis Hong Kong

OMEGA

Membre Bronze
29 Sept 2008
7
0
26
Visa z depuis hong kong

bonjour a tous , savez vous s il est possible d obtenir un visa z depuis hong kong et si oui connaitriez vous le nom d une agence de visa a hong kong ? merci
 
Bonjour

J'en appelle au connaisseur car je viens de lire tout le sujet et j'ai pas vraiment trouver ma reponse:

Dimanche ma RH me fait decoller de pudong pour HK pour "faire" un visa Z temporaire de 3 mois en attendant l'autre.

J'ai tout les papiers necessaire (meme la visite medical) et sur mon inviation letter j'ai bien stipuler "Apply to Hong Kong"

Donc d'apres vous je vais reussir a le faire ou pas?

Merci
 
on m'a toujours dit qu'on est obligé de retourner en France pour le visa Z, tiens nous au courant si ça a marché
 
Merci Mathieu ca me rassure (c'est peut etre bien 1 mois qui est marque sur le papier, je verifirai ce soir en rentrant)

De toute facon vous aurez des nouvelles si c'est possible mardi prochain
 
on m'a toujours dit qu'on est obligé de retourner en France pour le visa Z, tiens nous au courant si ça a marché

Non c'était uniquement pendant la période JO.
Avant ca tu pouvais deja faire la procédure depuis HK.

Le tout c'était qu'il soit mentionné sur l'invitation letter gouvernementale que le lieu de délivrance du visa Z et d'entrée en Chine est bien Hong Kong...

Pendant les JO l'administration refusait de délivrer des lettres d'invation avec HK ou Macao, puis a un moment tout lieu autre que ton pays d'origine.

Depuis mi octobre, les invitation letter peuvent a nouveau etre faites avec la mention HK et donc tu peux obtenir ton visa Z depuis HK.

Generalement quand on te remet le visa z a HK on te met un petit papier qui t'indique que tu as 30 jours en Chine pour mener a bien les procédure de conversion du visa Z en resident permit pour cause de travail.
 
salut eddy suz , je suis dans la meme situation que toi , peux tu me dire une fois a hk ou vas tu aller pour faire ton visa Z , une agence , un bureau officiel de delivrance des visas ? merci beaucoup
 
je vais y aller moi meme car les agence que j'ai contacter ne font pas (ou plus) et je vais aller ici donc:

Adresse :

Ministry of Foreign Affairs, HongKong

7th Floor, Lower Block, HuaRun Mansion
No. 26 Harbour Road, Wangchai HongKong
Tel: 00852 3413 2424
Work time: AM9:00-12:00, PM2:00-5:00, Monday to Friday

- Original Employment Licence
- Original Invitation Letter
- 1 Photo
- Application Fees: HK150+HK250 (apply for the Hongkong dollar from cashier)

site internet qui va bien:

http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/bgfwxx/

alors par contre j'ai recu une reponse d eleur part suite a mon mail assez drole:

"you can come and try, we can not guarentee."

Bref c'est pas grave je vais y aller on verra bien si ca marche pas il me ferons un visa tourisme, je retourne a shanghai voir ma RH et elle me commandera un aller retour pour paris.

Enfin je vous tiendrais informer du resultat :discours:
 
salut eddy, bonne chance pour dimanche , j espere que tu obtiendras ton visa de travail.

J ai egalement une question, peux tu me donner l adresse ou tu as fait ton examen medicale, merci beaucoup.
 
A Suzhou (mon lieu de travail) pas loin de shanghai. l'adresse (98 shihu rd east suzhou) t'est vraiment utile si tu est dans le jiangsu si tu est a shanghai ou autre c'est pas le meme endroit.

Demande a ta RH que quelqu'un t'emmene le faire ca prend 30 minutes chrono
 
Coucou!!

Je suis dans la meme situation (je dois me faire faire un visa Z) et mes RH veulent me renvoyer en France.
Si tu peux nous tenir au courant eddy et nous dire si ca a marche de faire ton visa Z a HK, ca serait super!! merci d'avance..
Bon courage a toi!
A bientot!
 
bonjour a tous , est il vraiment obligatoire de prouver d’un bac + 4 minimum afin d’obtenir un visa Z ? merci

Message Modérateur : Merci de lire le forum... ne serais ce que 3 posts en dessous de celui ci, ou d'utiliser au moins le moteur de recherche du site.

La question que tu poses est notamment déjà abordée ici : Lien retiré

 
salut

Alors comme promis voici le retour d'info suite a mon petit tour a HK, j'ai recut mon visa Z aujourd'hui aucun probleme pour l avoir:

Document founit -alien employement license
-inviation avec dessus stipuler "apply in HK"
-j'ai rajourte mon certificat de verification medical (c'etait pas demander mais je l'ai quand meme fournit)
- et biensur passport etle document a remplir pour le visa

Il faut compter 24h en rush pour l avoir et ca coute 400hk$.

j'etais pas top confiance mais quand j'ai donne les document la fille a a peine regarder les papier et m'a dit demain a 10h.

Bref je sais pas si j ai eu un coup de chance mais ca vaut quand meme le coup d'essayer.
 
Visa Z à Hongkong

Salut, j'ai vu sur le site d'une agence Visa de Shanghai que depuis octobre il est de nouveau possible de faire son visa Z à Hongkong, donc nos soucis, la règle du retour au pays c'était seulement pour les JO.

Salutations

Julien
 
Merci pour ces infos plus que rassurantes.. cool d'eviter un retour en France!
Quel est le nom de l'agence de visa a Shanghai qui dit que HK a re-ouvert ses services de visa Z? (C'est pour pouvoir montrer a mes RH)

Merci en tout cas!
A bientot!
 
merci eddy suz , grace a toi je vais enfin pouvoir prouver a ma rh qu il est possible d obtenir un visa z depuis hk sans retourner en france.
J ai egalement envoyer un email au bureau des visas de hong kong pour leur demander s il etait ou non possible d obtenir un visa z pour la chine depuis hong kong , voila leur reponse :For non-hongkong resident, you will meet the risk of failing of applying Z visa in hongkong, and then you have to go back to your country to apply again, and you have to reprepare all the documents again also.so generally we suggest such applicants to go back to their own country to apply Z visa.
 
Voila le liens pour du site sur lequel ils indiquent qu il est a nouveau possible de faire son visa Z a Hongkong : Lien retiré

et le passage en question :

[ News ] From 31st Oct 2008, Shanghai Foreign Economic Relation & Trade Commission release the Z visa invitation letter policy. During the Olympic games you can only choose your home country as the Z visa issued place. But now, you can choose any country without offering that country residential card.

Bonne chance :)

Julien
 
Omega

j'ai eu exactement la meme reponse a mon email que je leur avait envoyer (du mot pour mot). Mais il me l'ont quand meme fait mon visa Z le meme jour j'ai rencontrer 1 allemand et 1 anglais qui venait faire aussi leur visa Z et aucun probleme pour eux aussi. Donc ils vont pas clairement te dire "vener tous a HK ont fait le visa".

invitation letter avec "apply in HK" et en securite (meme si pas demander) ta visite medical.

Entre 2h00 d'avion et 12h00 j'ai fait mon choix meme si au vu de tout les sujet sur le forum l'histoire du visa Z la situation etait pas bien claire.

Enfin c'est toi decide