Visa Z depuis Hong Kong toujours possible - Témoignage 29/07/2010

Hello,

j'y vais donc egalement de mon experience et je confirme que mon passage de F a Z s'est passe sans aucun soucis.
Pour eviter tout stress, je suis directement passe par une agence recommandee par celle que j'utilisais a Shanghai:
- Z visa notice
- working permit notice (?), le papier vert
- 1 photo
- passeport
- assurance 1 semaine (300rmb)
- N. de Tel (hotel suffit)
- Papier d'enregistrement au pres de la police en Chine (mon agence a Shanghai m'en avait pas parle mais ayant appelle celle d'HK ils me l'avaient demande, je me demande toute fois si c'est vraiment necessaire)
- 500$HK pour l'agence

Je l'ai fait faire il y a de cela 2 semaines, arrive le mardi a 11am, je le recuperais le vendredi a 1pm

Tout s'est fait alors sans soucis
Je tenais a y aller de mon grain de sel car en lisant le forum avant d'y aller j'etais vraiment stress alors qu'il n'y avait pas de raison (des lors qu'on a les papiers cites au dessus et qu'on passe par une agence du moins)

Cdlmt,
manu
 
salut,

Pour transformer mon visa L en visa Z a HK, est-ce que le certificat medical est obligatoire ou pas?
 
salut,
pouvez-vous me dire le numero de contace d'agence, svp? je vais a HK pour transformer mon visa L a visa Z aussi. est-ce qu'il a besoin le certificat medical ou pas?
 
hi,

est-ce qu'il ft fournir le certificat medical ou ps? pouvez vous me dire les docs que vous avez depose,svp?

merci
 
3 messages differents pour ecrire 3 fois la meme chose ...

bref pour te repondre, oui il faut le certificat medical ainsi qu une photocopie.
pour le numero je l avais mais ca ne sert a rien ils ne repondent quasiment pas et les tranches d horaires sont du genre 14h-16h quelque chose comme ca .
 
3 messages differents pour ecrire 3 fois la meme chose ...

bref pour te repondre, oui il faut le certificat medical ainsi qu une photocopie.
pour le numero je l avais mais ca ne sert a rien ils ne repondent quasiment pas et les tranches d horaires sont du genre 14h-16h quelque chose comme ca .

Absolument pas.
Tu n'as besoin du certificat médical qu'à ton retour de Hong Kong.
Pour obtenir le visa Z, tu en a pas besoin
En effet, c'est lors de ta demande de working permit de 1 an que tu en auras besoin.

Le mieux concernant la prise de RDV pour le health check up étant d'appeler avant ton départ pour HK afin de passer la visite des que tu reviens (5-7 jours pour les resultats).
Vu qu'ils sont ultra busy et que tu dois continuer au plus vite la procédure à ton retour, ca évite le stress :)
 
Dernière édition:
Je viens encore de faire passer un ami (marocain) par mes 2 agences, etant marocain ca n'a pris que 2 jours mais il a n'a eu besoin que des papiers que j'ai indique plus haut. Et donc aucun besoin des resultats du Health Check up pour l'obtention du visa Z.
Je l'ai eu de la sorte il y a bientot 1 mois et lui aujourd'hui meme.

Peut etre ont il fait de l'exces de zele pour ton cas ou bien les regles ont change entre temps ... !
 
Dernière édition:
merci pour tes reponses.
deux questions:
1.pour le N. de Tel (hotel suffit), cad le number de tel du hotel hk ou du hotel de ville ou on va travailler?
2.Papier d'enregistrement : c'est obligatoire? imagine, si on tient visa L en chine, normalement on n a ps besoin ce papier?

en plus, je me renseigne des agences a HK, c tres bizarre, il nous depose les docs seulement et apres il ft attendre quand meme 4 jours pr recuperer le visa, ds ce cas la, a quoi sert-il?
 
billet A/R ?

Salut :)

Moi aussi, dois passer du visa L au visa Z, en passant par HK.

Juste une question: qu'en est-il de ce billet d'avion A/R ? Est-il vraiment nécessaire? Je n'en ai pas, et je me vois pas acheter un billet pour rien...

Si j'ai bien compris, Many13 tu n'en as pas eu besoin?

Merci d'avance, c cool de donner ses retours d'expérience!
 
Je ne me rappelle pas l'avoir montre a mon agence ... peut etre le fait que je sois passe par une agence aussi ...
Mais pour le coup je l'avais...habitant a Shanghai.

A confirmer/infirmer cette histoire.
Mais bon en meme temps, si tu habites Shenzhen je pense pas qu'ils t'obligeraient a avoir un billet de retour, une preuve d'habitation suffirait le cas echeant.
 
Pour le billet AR, pas besoin, tu dois uniquement leur montrer ton vol retour pour la chine (jetais passe par le consulat directement)
Pour l'assurance, 3 jours suffisent, chez HSBC, 76 HKD.

Et pour la visiste medicale, pas besoin davoir les papiers, par contre comme le disait manu, prends deja ton rdv, car une fois que tu auras ton visa Z, tu n'auras que 30 jours pour obtenir ton resident permit.

Salut :)

Moi aussi, dois passer du visa L au visa Z, en passant par HK.

Juste une question: qu'en est-il de ce billet d'avion A/R ? Est-il vraiment nécessaire? Je n'en ai pas, et je me vois pas acheter un billet pour rien...

Si j'ai bien compris, Many13 tu n'en as pas eu besoin?

Merci d'avance, c cool de donner ses retours d'expérience!
 
Bonjour et merci pour tous vos temoignage !!

1-manu est ce que yu peux me filer les contacts de ton agence stp ? j'ai l'impression que ca facilite pas mal le processuss...
2- Je viens de souscrire une assurance d'un an AXA en Chine, est ce que c'est bon ?
3- Vous me confirmez que si j'arrive a HK le mardi midi et que je depose les papiers directement, je les recupere le vendredi en fin d'aprem ?

merci bcp !
Romain

PS: ca coute combien toute cette petite affaire ??
 
MP envoye MKT
Concernant l'assurance, je ne suis pas expert en la matiere et ne puis te repondre avec certitude.
Sinon, si tu deposes ton visa avant mardi midi, oui il sera pret vendredi en debut d'apres midi.
 
Bonjour a tous,

a propos des transformation de vise étudiant en visa Z ??

voici mon soucis, je suis a shanghai avec un visa étudiant se terminant le 30 septembre;

j'ai été embauché par une entreprise, j'ai fait ma visite médicale,etc

Ils devaient m'envoyer sur HK faire mon visa de travail, mais le gouvernement a refusé de fournir ma lettre d'invitation il y a 2 semaines . . .

mon entreprise doit réessayé d'ici les 2 prochaines semaines .. . quelqu'un a déjà-t-il eu ce problème ? Une solution ?

merci a tous de votre aide
 
Te fournir ta lettre d'invitation ? Oo
Tu veux dire le papier vert de Business Employement Authorisation ou quelque chose dans le genre ? Te permettant d'obtenir le Visa Z couple au papier Visa Z Notice

Si c'est ce papier en question, pour l'obtenir, outre tes diplomes tu dois fournir un CV montrant que tu as deja eu 2 ans d'experience dans ce meme secteur ailleurs qu'en Chine + une lettre de ton ancien employeur approuvant ces faits. (mais on est en Chine, si tu n'es pas dans ce cas la, personne t'en voudra si tu "arranges" un peu la verite...)
"On" m'a dit qu'apres 2 refus tu devais attendre une certaine periode avant d'avoir le droit de soumettre une demande.
 
oui voilà je parle de ce papier . . .

j'ai pas eu vraimetn d'explication du pourquoi du comment, apparement la relation sino-francophone qui n'était pas au meilleurs; a celà le fait d'etre en plein expo; bref qu'on était pas dans la meilleur période . . . tu n'as pas un conseil ou quoi que ce soit par hasard ?

merci pour tout
 
Passer par une agence, ca oui.
Je reste persuade qu'il y a du bakshish dans l'air ou une sorte de partenariat avec certains employes du gouvernement pour rendre les choses plus "faciles"...

Apres, rentres tu dans les criteres enumeres precedement?
C'est a dire 2 ans d'experience dans ce secteur (ailleurs qu'en Chine) avec un employeur pouvant "l'attester" et les diplomes obtenu avant ces 2 annees d'experience ?

Si oui, encore une fois mon seul conseil sera de passer par une agence

Si non, alors voici les conseils que m'avait donne mon agent:
- un CV montrant 2 ans d'experience dans le meme secteur
==> tu dis ce que tu veux dans ce CV ...
- des diplomes en correlation (c'est a dire obtenu AVANT ces 2 ans d'experience)
==> il manquait un an a un ami, photoshop a ete son ami ...
- une lettre de ton ancien employeur attestant tout ca
==> une simple lettre word, avec un logo un tant soit peu viable, signature et c'est bon ... ils ne poussent pas jusqu'a appeller ton contact en France ...

En esperant avoir pu un tant soit peu t'aider

manu
 
Niveau papier j'ai fournit mon CV avec une experience dans ce domaine de plus de 2 ans . . . ; mon diplome ( BTS ) et une lettre de mon ancien employeur pour ces plus de 2 ans d'expériences . . . donc tout est en règle a ce niveau là, je suis assez emmerdés et je ne sais quoi faire "qu'attendre" . . .

je te remercis pour l'aide aporté