1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z depuis HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lou pero, 6 Mai 2014.

1. lou pero

lou pero Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Mai 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je dois participer à un événement professionnel à HK à la fin du mois, avant de venir travailler en Chine. Est il toujours possible d'obtenir un Visa Z depuis Hong Kong au lieu de Paris? J'ai vu une discussion à laquelle Mathieu à répondu qui prouve que c'était encore possible en janvier.
    Si oui, n'est ce pas prendre un risque trop important de devoir revenir en France s'il manque des pièces? Les documents requis sont ils les mêmes qu'à Paris?

Merci pour votre réponse!

Louis

• J'aime J'aime x 1
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Oui c'est possible, mais le lieu de demande de visa (Paris, HK, etc..) doit etre clairement mentionne sur la lettre d'invitation (issue par le bureau du travail pour le Z)

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Oui on vient de le faire pour nos 4 dernières recrues dont la dernière vendredi dernier.
    Les 4 fois en déposant le passeport à FBT le matin et en le récupérant entre 13 et 16h le 4 jour ouvré.

Ex : Tu arrives à HK dimanche soir, déposes le passeport lundi matin et FBT te le rend jeudi aprem entre 13 et 16h ce qui te laisse prendre un avion le jeudi soir vers 20 ou 21h sans trop te presser.

5. lou pero

lou pero Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Mai 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci pour vos réponses. Je suis allé vers le lien de cette agence! merci parapluie!!

Ok pour la lettre d'invitation GuYong. Je ne vois pas de certificat médical à remplir dans le site FBT? est ce normal? Il était encore demandé en France il n'y a pas longtemps?

Et pour mathieu, lorsque tu dis "passeport", c'est avec les photos d'identité requises, les lettres d'invitations, permit de travail ect...?

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    le certificat médical n'est pas nécessaire pour la demande de visa Z, t'en as besoin pour ta demande de permis de résident une fois arrivé en chine

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Oui call les pour avoir la liste complète à jour en précisant ta nationalité.

Et non le certificat medical n'est plus demandé meme si le site du consulat à HK l'indiquait encore à tord la dernière fois que j'ai checké.

8. lou pero

lou pero Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Mai 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Très bien, je les appelle demain, il ne répondent pas! c'est férié il me semble le 6 mai.

Merci encore à vous trois!

9. Hyacinthe O

Hyacinthe O Membre Actif

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour!
    Je compte allez sur HK la semaine prochaine pour faire mon visa de travail, je vais passer également par l'agence FBT. La liste des documents demandée une fois à l'agence correspond bien aux documents indiqués sur le site? J'ai essayé de les appeler pour demander mais il veulent d'abord ma employement license avant de répondre à mes questions, documents que je n'ai pas en version scanné..

En tout cas merci pour vos messages! J'étais à deux doigts de claquer toute mes économies dans un vol pour Paris suite aux lignes en gras sur le site http://www.fmcoprc.gov.hk/ :
    "5. Applicants who do not enjoy HK resident status should apply for visas with the Chinese Embassies or Consulates General in their countries of citizenship or residence. "

Mais bon, si c'est passé pour vous je vous fait confiance :)

10. Hyacinthe O

Hyacinthe O Membre Actif

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin de vos lumières vis à vis de l'agence FBT. Je les ai appelé et ai envoyé mes documents pour vérifications et tout est parfait. Seul soucis, ils me demandent de payer 830HK$ afin de prendre en compte vol, assurance, hôtel et compagnie. J'ai beau leur dire que j'ai déjà tout ils me répondent que l'hôtel et le vol doit être "in mainland china"?
    Si j'ai tous mes papiers et que je paye moi même mon hôtel, mes vols et mon assurance je ne devrais payer que 400HK$ normalement non?
    Merci pour votre aide

Partager cette page