1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z de deux mois et changement de boite

Discussion dans 'Visa Chine' créé par az rada, 23 Janvier 2008.

1. az rada

az rada Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

deux trois ch'tites questions sur une situation qui m'echappe :

Ma boite, via une agence "je fais des visas", m'a tranforme mon visa L en Residence Permit avec pour "purpose of residence" : travail (就业).

1) C'est quoi, exactement, le truc colle sur mon passeport ? Si c'est le Residence Permit, ou est le permit de travail (visa Z) ?

Delivre le 29 decembre dernier, il expire le 26 fevrier. (2 mois de validite)
    "On m'a dit" que c'etait parce que je n'avais pas encore le "livret rouge" m'autorisant a travailler en Chine. J'ai pourtant forcement une Employment Licence, puisque j'ai mon visa de travail.

Dans l'absolu aucun soucis puisqu'il suffit de renouveler ce visa de deux mois pour un an.

Sauf que j'ai prevu de quitter ma compagnie apres les vacances. Il restera donc 10 jours de validite sur mon visa.

2) Que devrai-je ensuite effectuer ? La fameuse "lettre-expliquant-que-je-ne-travaille-plus-pour-eux" suffira-t-elle vu qu'il me manque le "livret-rouge-disant-que-je-peux-travailler-en-chine" ?

3) Et enfin, 10 jours pour changer de compagnie ET renouveller un visa, c'est faisable ou suicidaire ?

Bon voila, merci d'avance, et a tous les galeriens de visas : bon courage et restez zens...

2. Antoinebrc

Antoinebrc Membre Silver

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    visa resident

Le truc colle sur ton passport c'est un visa / permis de residence.

Je repond facilement a a ta deuxieme question: mis a part si t barde de diplome et d experience, c pas gerable en 10 jours

pour ta premiere question: je dirais va directement voir la boite en question "je fait des visa" pour negotier la fin de leur procedure avec eux... si ils ont les papiers signer de la boite, ils se magne le cul et te finissent ton visa directement... bon va falloir negotier pour blesser personne dans l histoire (en particulier ton ancien employeur) mais c ce qu il y a de plus simple

apres, n attend pas la fin de ton "temporary visa" pour trouver une roue de secour: un petit visa F 6 mois ca met 4-5 jours au moins a avoir

j espere que ca t aide !

Partager cette page