1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z de 3 mois avec une entrée ??

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fraichement débarquée, 7 Septembre 2010.

1. fraichement débarquée

fraichement débarquée Membre Bronze

Inscrit:
    27 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon mari, mon fils et moi sommes arrivés à SHA avec des visas touristes de 3 mois une entrée.

Mon mari, muté par son entreprise, vient de faire faire son visa Z après moultes papiers et péripéties à HK... En ayant tous les docs en règle et en produisant un contrat de travail de sa boite montrant une durée d'expatriation de 2 ans renouvelable, il s'est vu déliver un visa Z de 3 mois 1 entrée. Quelqu'un a t'il déjà connu ça ? Je précise que son employeur est un groupe de dimension internationale.

Pour ma part, j'attendais qu'il ait le visa Z pour faire ma propre demande de visa "conjoint". J'ai plusieurs questions :

1) si quelqu'un peut refaire un topo là dessus (où aller, que fournir etc...) ça serait super parce que j'ai parcouru tous les sujets mais je ne trouve finalement rien sur le cas classique, à savoir un mari français expatrié, une femme française souhaitant le rejoindre... Plein de posts sur des couples en vie maritale, ou pacsés, ou multi-nationalités, mais rien pour le cas de base. Pour l'âme charitable qui voudrait s'en charger, je précise que nous nous sommes mariés aux USA et avons fait valider notre mariage en France.

2) Nous avons prévu de toutes façons de rentrer en France quelques semaines en octobre. Mon visa initial finissant pendant que je serai en France, je me demande si je dois faire les démarches ici dès maintenant ou faire le nécessaire depuis la France. Quelqu'un a t'il une idée ?

3) Idem pour notre fils, qui vient vivre avec nous mais qui vient juste d'avoir 18 ans en juillet. Est ce qu'il peut prétendre à un visa genre "famille" ? (je ne sais pas si ça existe) même s'il est majeur ?

4) Avec une seule entrée sur son visa Z et en rentrant en France en octobre, mon mari est obligé de refaire une nouvelle demande pour pouvoir retourner à SHA. Quelqu'un a t'il une idée du temps que cela prend (nous sommes sur Marseille) et si les docs à fournir sont les mêmes que ceux qui lui ont été demandés à SHA ?

Voilà, merci par avance pour votre aide ! :)

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    le visa Z sert juste le temps que l'entreprise, l'employeur fasse le nécessaire pour le résidence et working permit......on ne peut pas sortir du territoire pendant cette période....pour votre fils, je n'ai pas connaissance d'un visa famille mais je me trompe certainement

Partager cette page