Visa Z conjoint

mariong

Membre Bronze
04 Mar 2009
5
0
24
Bonjour,

Je suis actuellement en VIE pour une duree de 1 an et demi. Cela fait 6 mois que je possede un visa Z qui expirera en decembre 2011. Mon copain vient de me rejoindre en Chine avec un Visa touriste et je souhaiterais qu'il se joigne sur mon visa pour eviter de futurs problemes concernant ce sujet. Je precise qu'il n'a jamais eu de visa Z jusque la.

Quels sont les etapes et documents a fournir?

Merci de vos reponses.:)
 
le visa Z conjoint ne concerne que les personnes mariées il me semble...
 
Sujet traité à de nombreuses reprises sur ce forum .... La fonction Recherche t'aidera surement ... "Visa Concubin" par exemple ...
 
Pour le permis de résidence de ton copain tu dois:

-faire un "certificat de concubinage" au consulat
- il doit passer la visite médicale
- ton entreprise doit te fournir quelques documents (lettre d'invitation...)

Un fois que tu as tout ça, tu poses ton dossier au bureau des visas de Pudong ( 4/5 jours et 400rmb) et normalement il aura un permis de résidence de la durée du tien.
 
Merci!

Nous avons deja le certificat de concubinage. Il a pris RDV pour passer sa visite medicale, j'ai demande la company business license de ma boite.
Par contre, l'idee de permis de travail et resident est un peu confuse pour moi. Il ne peut pas avoir de permis de travail car il ne travaille pas mais avant d'obtenir un permis de resident, tu dois deja etre en possession du permis de travail, non? Dans ce cas la, cela voudrait dire qu'il doit fournir CV avec 2 ans d'experience apres obtention du diplome... etc

Ma question est, faut-il accomplir les meme demarches que j'ai du faire? Les documents a fournir sont les meme que j'ai du demander a mon entreprise?
 
Il aura un resident permit mais pas de visa Z. Ce qui l'autorise à rester sur le territoire chinois le temps de ton VIE.
Pour les documents à fournir pas besoin de CV, diplôme... juste les résultats de la visite médicale, le certificat de concubinage, la business licence ( à fournir aussi lors de la visite médicale), une lettre d'invitation de ta boite et la police registration. Je crois que c'est tout.
 
Salut caroetmatthieu
Tu as l'air de bien t'y connaitre donc je te poser une question moi aussi^^.
  • Je travaille en Chine et je vais avoir mon visa Z dans quelques jours.
  • Je suis actuellement en visa F
  • Ma concubine était aussi en visa F etr elle est retourné en France depuis

Elle va faire une demande de visa pour revenir en Chine et je pensais qu'elle devait demander un visa Z. Mais tu dis qu'il a Mariong que son copain n'aura pas de visa Z.
Du coup, quel visa doit elle demander en France pour revenir en Chine?

Merci!
 
Salut caroetmatthieu

Tu as l'air de bien t'y connaitre donc je te poser une question moi aussi^^.
  • Je travaille en Chine et je vais avoir mon visa Z dans quelques jours.
  • Je suis actuellement en visa F
  • Ma concubine était aussi en visa F etr elle est retourné en France depuis
Elle va faire une demande de visa pour revenir en Chine et je pensais qu'elle devait demander un visa Z. Mais tu dis qu'il a Mariong que son copain n'aura pas de visa Z.
Du coup, quel visa doit elle demander en France pour revenir en Chine?

Merci!
Salut,
Déjà le visa Z n'est qu'un visa temporaire qui te permet de venir en Chine et te laisse 30 jours pour effectuer toutes les démarches administratives: permis de travail et permis de résidence. Comme ta concubine n'a pas de boulot, elle ne pourra pas avoir de visa Z.
Pour venir en Chine il faut qu'elle demande un visa touristique L, ça sera suffisant. Et une fois sur place elle pourra faire une demande de permis de résidence en tant que ta concubine.
 
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous.

J'ai un working visa + resident permit.
Ma copine a un tourist visa. Il nous reste deux mois pour qu'elle trouve un travail ou bien une solution pour qu'elle soit attachée a mon permit resident.

Comment effectuer la demande certificat de concubinage? comment l'obtenir?
Et surtout quel type de papier que nous devons fournir pour avoir le certificat?

Jérémie