1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z, blood test & interviews

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Zéphyr, 12 Septembre 2013.

1. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je suis inscrit sur ce forum, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de bénéficier de vos avis éclairés.

Je les sollicite aujourd’hui, même si je sais qu’avec les récentes réformes certaines réponses seront probablement au conditionnel.

Ayant vécu en Chine du sud durant un peu plus d’un an dans le cadre de mes études, j’ai trouvé un emploi basé sur place et me suis donc dans les préparatifs du départ.
    Or qui dit emploi dit Visa Z, et qui dit Visa Z dit galère (je vous épargne pour cette fois les questions sur les 2 ans d’expérience professionnelle requis). Mon entreprise engage une agence qui m’aide à m’y retrouver, mais j’aimerais néanmoins votre retour sur 2 points précis :

1) Les tests médicaux nécessaire à l’obtention du visa Z tombent plutôt mal, j’ai en effet chopé une saleté (infection, théoriquement contagieuse qui plus est) qui se verra à la prise de sang.

a. Est-ce pour l’ambassade un motif suffisant pour refuser le visa ?

2) Une fois le visa Z obtenu, il faut effectuer un certain nombre de démarches sur place dont deux « interviews » (une au « Branch Bureau », l’autre au PSB). Les entretiens durent une heure environ.

a. Savez-vous en quoi elles consistent ?

b. Est-ce une formalité ou faut-il arrivé briefé/préparé ?

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter !

Zéphyr

2. Yuripa

Yuripa Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    Ça m'intéresse aussi parce que moi j'ai pas passé du tout d'entretien.
    Par contre t'es dans la mouise pour le contrôle médical car j'ai un ami qui s'est fait refusé son Visa Z pour ça.

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Salut, pour mon Z Visa obtenu en Juillet, je n'ai passe aucune interview, est-ce nouveau?
    Je veux bien comprendre que tu ne veuille pas dire quelle maladie tu as. A priori les analyses se font sur un nombre precis de maladie:
    - VIH
    - Hepatite
    - Syphilis...

Si t'es la-dedans ca va etre chaud pour le Visa

4. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Merci pour vos réponses.

@Nephis
    Il avait quoi ton pote exactement ? Il a pu le refaire après ?

@Fatcap
    Non non, rien de tout ça ! J'ai juste chopé une infection, ça devrait aller mieux d'ici quelques semaines.

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Niveau infection qui peuvent motiver ou motiveront un refus: Tuberculose, GrippeA
    Niveau maladie sexuellement transmissible: Hepatite B, HIV
    Autre: Presence de drogue, douce ou forte.

Peut y en avoir d autres, mais cela depend surtout du degre de l infection.

Pour le reste:
    Interview: Rare. Si il y a, etre coherent dans ses propos et son parcours. Faire attention aux visas precedents... Ne pas avoir travailler avec visa qui n etait pas Z...

Partager cette page