Visa Z bientot expirer, besoin d'avis et de conseil.

Je suis allé au PSB ce matin, la RH de ma boite leur a exposé ma situation. Le staff du PSB a admis la situation sans exiger de reçu 受理单 ni de preuves de dépôt/suivi de dossier par le Labour Bureau. Ma boite a demandé une deuxième extension de visa de travail de 30 jours pour finir la procédure en cours. Cette demande a rejetée. La RH de ma boite a passé des coups de fil dans tous les sens. Il me reste une semaine. Après plus de 10 ans de vie en Chine, je n'avais pas prévu que ça se termine comme ça.

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Continue d'insister, si ça foire il reste une solution : tu sort du territoire et ta boîte recommence la procédure depuis 0, ta boîte te sponsorise pour un nouveau visa. Ça peu prendre un certain temps, puis tu aura le droit à la quarantaine qui fait plaisir à ton retour.

Après le problème c'est pour tes affaires, tu peu sans doute les stocker dans un entrepôt.

Bonne chance
 
Je suis allé au PSB ce matin, la RH de ma boite leur a exposé ma situation. Le staff du PSB a admis la situation sans exiger de reçu 受理单 ni de preuves de dépôt/suivi de dossier par le Labour Bureau. Ma boite a demandé une deuxième extension de visa de travail de 30 jours pour finir la procédure en cours. Cette demande a rejetée. La RH de ma boite a passé des coups de fil dans tous les sens. Il me reste une semaine. Après plus de 10 ans de vie en Chine, je n'avais pas prévu que ça se termine comme ça.

Je ne sais pas pour Shenzhen mais à Shanghai il y a plus d'un PSB et quand on a eu des problème a obtenir ce qu'on voulait à un PSB on allait à un autre plus coopératif. Quelque fois juste le fait d'avoir un autre agent dans le même PSB suffisait. Venir avec le papier attestant de la situation et la lettre de l'entreprise permettait également d'avancer plutôt que de venir les mains vides.

Si tu prends les choses avec fatalisme et ne te bouge pas... c'est sur que ca se terminera comme ca mais si tu te bouges il n'y pas de raisons...

Et check ce que font tes RH car si tu as commencé le transfert puis annulé ton ancien RP 10j après puis obtenu 30j ca fait quand meme 40j+
Or un transfert dans la meme ville ca ne prend normalement qu'une dizaine de jours... Du coup il faut comprendre pourquoi ils galèrent autant / s'ils s'y prennent bien / si ce n'est pas un moyen de ne pas aller au bout après changement d'avis...
 
Lors de mon transfert d'entreprise l'année dernière, à l'annulation du work permit, j'ai du refaire un visa humanitaire (30 jours).
Lorsque ce visa allait expiré, j'ai refait un visa humanitaire (30 jours) en montrant un papier indiquant que la demande de permit de travail est en cours.
Lorsque j'ai eu le permit de travail, j'ai refait un visa d'un an.
 
Dernière édition:
Je suis allé au PSB ce matin, la RH de ma boite leur a exposé ma situation. Le staff du PSB a admis la situation sans exiger de reçu 受理单 ni de preuves de dépôt/suivi de dossier par le Labour Bureau. Ma boite a demandé une deuxième extension de visa de travail de 30 jours pour finir la procédure en cours. Cette demande a rejetée. La RH de ma boite a passé des coups de fil dans tous les sens. Il me reste une semaine. Après plus de 10 ans de vie en Chine, je n'avais pas prévu que ça se termine comme ça.

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Moi je recommanderais a ta HR de prendre bouche avec un bureau de consultants VISA (genre Jesa mais il y en a surement plein d'autres). Ils connaissent tous les rouages de l'administration et seront certainement capables de debloquer la situation. En tous cas, si eux n'y arrivent pas, c'est effectivement qu'il n'y a pas de solution sur place.
 
Moi je recommanderais a ta HR de prendre bouche avec un bureau de consultants VISA (genre Jesa mais il y en a surement plein d'autres). Ils connaissent tous les rouages de l'administration et seront certainement capables de debloquer la situation. En tous cas, si eux n'y arrivent pas, c'est effectivement qu'il n'y a pas de solution sur place.

C'est ce que j'ai fait. J'ai mis la RH de ma boite en contact avec des consultants qui sont capables de débloquer la situation. Mon passeport est maintenant au PSB, et ma demande de visa est en cour de traitement. En attendant d'aller chercher mon passeport, le PSB m'a filé un reçu de demande de visa 外国人签证证件受理回执qui mentionne entre autres, mon numéro de passeport et la date où j'irai chercher le récupérer.

Question: est-il possible de voyager (train avion hôtels) en Chine continentale, avec ce reçu de demande de visa qui remplacerait le passeport ? Pour le train, je me souviens que ça marche, mais cette info est vieille. Et pour le reste, vous en pensez quoi ?
 
Question: est-il possible de voyager (train avion hôtels) en Chine continentale, avec ce reçu de demande de visa qui remplacerait le passeport ? Pour le train, je me souviens que ça marche, mais cette info est vieille. Et pour le reste, vous en pensez quoi ?
Bonjour Pierrot
Il est necessaire de faire appliquer un tampon supplementaire au PSB ( service different ) sur l'attestation qui te sert de passeport provisoire pour voyager , mais bon courage quand meme notamment dans les hotels ...
 
C'est ce que j'ai fait. J'ai mis la RH de ma boite en contact avec des consultants qui sont capables de débloquer la situation. Mon passeport est maintenant au PSB, et ma demande de visa est en cour de traitement. En attendant d'aller chercher mon passeport, le PSB m'a filé un reçu de demande de visa 外国人签证证件受理回执qui mentionne entre autres, mon numéro de passeport et la date où j'irai chercher le récupérer.

Question: est-il possible de voyager (train avion hôtels) en Chine continentale, avec ce reçu de demande de visa qui remplacerait le passeport ? Pour le train, je me souviens que ça marche, mais cette info est vieille. Et pour le reste, vous en pensez quoi ?
Oui, en theorie tu peux.
En pratique c'est parfois un peu complique parce que tout le monde ne sait pas forcement que ce papier est valable, du coup parfois il faut ramer un peu.
 
Oui, en theorie tu peux.
En pratique c'est parfois un peu complique parce que tout le monde ne sait pas forcement que ce papier est valable, du coup parfois il faut ramer un peu.
Oui, lorsque j’avais cette période, je réservait mes déplacements ou jetait déjà connus, mais certaine fois les réceptionnistes de l’hôtel appelait leurs chefs.
Dans des gares ou aéroport de Shanghai pas de soucis. Mais dans le fin fond d'un patelin pas sur les carte cela risque de coincer, mais le chef sait lire, cela prend du temps de le sortir de sa sieste.