Visa Z bientot expirer, besoin d'avis et de conseil.

rincevent

Membre Silver
22 Août 2021
430
107
53
38
Après avoir attendu 8 mois pour la PU letter et finalement obtenu mon z-visa, je me préparais donc pour partir en Chine.

MAIS evidement j'ai attrapé le covid :).

Donc en gros on m'a annoncé que je ne pourrais pas obtenir de green code et voler avant un bon mois au moins.

Le problème c'est que mon z expire le 16 mars, donc ça va être juste... Il semblerait que je sois obligé de refaire une demande. Ma question est donc la suivante :

Est t'ce qu'il va falloir que mes HR refasse toute les procedures et est'ce que ca va encore prendre des plombes a votre avis ?

thanks
 
Dernière édition:
Pourquoi un bon mois au moins?
Si tu effectues un test PCR disons dans 8 jours et qu'il est negatif, ca ne te permettrait pas d'obtenir un green code?
 
Après avoir attendu 8 mois pour la PU letter et finalement obtenu mon z-visa, je me préparais donc pour partir en Chine.

MAIS evidement j'ai attrapé le covid :).

Donc en gros on m'a annoncé que je ne pourrais pas obtenir de green code et voler avant un bon mois au moins.

Le problème c'est que mon z expire le 14 mars, donc ça va être juste... Il semblerait que je sois obligé de refaire une demande. Ma question est donc la suivante :

Est t'ce qu'il va falloir que mes HR refasse toute les procedures et est'ce que ca va encore prendre des plombes a votre avis ?

thanks
Bonsoir Rincevent
Avant de repondre a tes interrogations la question la plus importante , possede tu un billet d'avion valable dans cette periode ? Merci ...
 
Pourquoi un bon mois au moins?
Si tu effectues un test PCR disons dans 8 jours et qu'il est negatif, ca ne te permettrait pas d'obtenir un green code?

maintenant que j'ai attraper cette merde, il faut 2 tests a une semaine d'interval + un scan des poumons! J'ai pas les couilles sortie des ronces :langue:
 
Oui j'avais tout prevu ! J'etait censer partir semaine prochaine.
Etonnant, tu as bien verifier avec ta compagnie? Beaucoup de vols sont passes en cargo..

Mais Covid ou pas, je doute que tu aies pu voler. Cela fait des semaines que je n'ai pas vu le moindre non-chinois sur les listes de cas importes (donc sur un echantiilonage de personnes authorisees, sur la poignee de vol entrant encore operants). Statistiquement cela indiquerait que seul les natifs sont reellement autorises a l'embarquement..

Anyway, bonne chance et bon courage!
Dits toi que tu as eu de la chance, si tu avais teste positif a ton arrivee, cela aurait ete une sacre galere..
 
Dernière édition:
Etonnant, tu as bien verifier avec ta compagnie? Beaucoup de vol sont passes en cargo..

Mais Covid ou pas, je doute que tu aies pu voler. Cela fait des semaines que je n'ai pas vu le moindre non-chinois sur les listes de cas importes (donc echantiilonage de personnes sur la poignee de vol entrant encore authorise). Statistiquement cela indiquerait que seul les natifs sont reellement autorises a l'embarquement..

Anyway, bonne chance et bon courage!
Dit toi que tu as eu de la chgance, si tu avais tester positif a ton arrivee, cela aurait ete une sacre galere..

Salut

Oui j'etait sur le vol CA930 qui a l'air de rouler, actuellement seul les avions Air China ce rendent en Chine, les autres company n'y vont plus.
Merci pour ton soutiens ca fait du bien en ces temps de galere :)
 
C'est 3 mois minimum avant de pouvoir refaire une demande de Green Code normalement. La détection sanguine est sensible sur les anticorps de ceux qui ont eu le virus.
Il faut refaire ton visa Z

Après avoir attendu 8 mois pour la PU letter et finalement obtenu mon z-visa, je me préparais donc pour partir en Chine.

MAIS evidement j'ai attrapé le covid :).

Donc en gros on m'a annoncé que je ne pourrais pas obtenir de green code et voler avant un bon mois au moins.

Le problème c'est que mon z expire le 16 mars, donc ça va être juste... Il semblerait que je sois obligé de refaire une demande. Ma question est donc la suivante :

Est t'ce qu'il va falloir que mes HR refasse toute les procedures et est'ce que ca va encore prendre des plombes a votre avis ?

thanks
 
Quelle drole d'idee de vouloir venir en Chine en ce moment? Pandemie mondiale, guerre en preparation en Ukraine voulant dire pas de survol de la Russie, quasiment pas d'avion a moins de debourser 10k, quarantaine de 3 semaines a l'arrivee? Il y a encore des candidats au depart?

En passant les merdes que t'essayes de resoudre maintenant ne sont qu'un avant gout des merdes x10 que t'auras sur place.
 
Et meme des troll qui nous disent depuis 2 ans etre dans les starting block pour partir de Chine mais ne l'ont toujours pas fait :)

Ca arrive. Patience :chinois:
 
Quelle drole d'idee de vouloir venir en Chine en ce moment? Pandemie mondiale, guerre en preparation en Ukraine voulant dire pas de survol de la Russie, quasiment pas d'avion a moins de debourser 10k, quarantaine de 3 semaines a l'arrivee? Il y a encore des candidats au depart?

En passant les merdes que t'essayes de resoudre maintenant ne sont qu'un avant gout des merdes x10 que t'auras sur place.

Si tu savais :D, ca va faire un an que j'ai signé mon contrat avec la boîte chinoise, ca a pris 8 mois pour faire le visa, et now jai choppé cette merde au pire moment, je suis deg.

Au moment de faire le visa je me disais que avec le temp ça aller ce calmer, c'est finalement vrai pour l'Europe, très peu pour la Chine.

Je suis a Tokyo a 3h de Shanghai :D, aller je reste positif, et si jamais ca prend une plombe pour obtenir un nouveau visa, ben je rentrerai chez mémé, juste a temps pour la guerre en Ukraine :)
 
Je suis a Tokyo a 3h de Shanghai
saute dans un bateau de pécheur, et normalement tu devrait surfer sur les SNLE US, qui se tapent la bourrent ici.

Blague a part, tu as raison reste positif et ne te laisse pas détourner par nos trolls.
 
Bonjour à tous

J'ai récemment changé d'employeur, tout en restant à Shenzhen. Le transfert de permis de travail est en cours au Labour Bureau, mais sera acquis après la date d'expiration de mon visa, qui est une extension de résidence permit de type travail, de 30 jours non renouvelable. Il semble impossible d'accélérer la procédure administrative. Et si je sors de Chine sans visa valide, ça serait probablement une sortie définitive du territoire.

Avez-vous des retours d'expérience sur cette situation critique ? Des solutions ou suggestions ?
 
Bonjour à tous

J'ai récemment changé d'employeur, tout en restant à Shenzhen. Le transfert de permis de travail est en cours au Labour Bureau, mais sera acquis après la date d'expiration de mon visa, qui est une extension de résidence permit de type travail, de 30 jours non renouvelable. Il semble impossible d'accélérer la procédure administrative. Et si je sors de Chine sans visa valide, ça serait probablement une sortie définitive du territoire.

Avez-vous des retours d'expérience sur cette situation critique ? Des solutions ou suggestions ?
Tu présentes au PSB les éléments de preuve du dépot/suivi de dossier par le labor bureau + lettre de demande de ta boite d'un visa temporaire de 30j supplémentaires pour finir la procédure. Généralement pas de soucis à l'obtenir à Shanghai. Aucune idée pour Shenzhen.
 
Bonjour à tous

J'ai récemment changé d'employeur, tout en restant à Shenzhen. Le transfert de permis de travail est en cours au Labour Bureau, mais sera acquis après la date d'expiration de mon visa, qui est une extension de résidence permit de type travail, de 30 jours non renouvelable. Il semble impossible d'accélérer la procédure administrative. Et si je sors de Chine sans visa valide, ça serait probablement une sortie définitive du territoire.

Avez-vous des retours d'expérience sur cette situation critique ? Des solutions ou suggestions ?
Contact l'immigration/PSB et expose leur la situation. Ils seront compréhensifs à mon avis.
 
Si tu es en demande de transfert, tu peux imprimer un papier qui est sur le site internet ou on fait le working permit, le document s'appelle "受理单", une lettre de l'employeur indiquant la situation et c'est bon.
 
Tu présentes au PSB les éléments de preuve du dépot/suivi de dossier par le labor bureau + lettre de demande de ta boite d'un visa temporaire de 30j supplémentaires pour finir la procédure. Généralement pas de soucis à l'obtenir à Shanghai. Aucune idée pour Shenzhen.
Je suis allé au PSB ce matin, la RH de ma boite leur a exposé ma situation. Le staff du PSB a admis la situation sans exiger de reçu 受理单 ni de preuves de dépôt/suivi de dossier par le Labour Bureau. Ma boite a demandé une deuxième extension de visa de travail de 30 jours pour finir la procédure en cours. Cette demande a rejetée. La RH de ma boite a passé des coups de fil dans tous les sens. Il me reste une semaine. Après plus de 10 ans de vie en Chine, je n'avais pas prévu que ça se termine comme ça.

Merci pour la rapidité de vos réponses.