Visa Z bientot expirer, besoin d'avis et de conseil.

rincevent

Membre Bronze
22 Août 2021
152
28
35
36
Après avoir attendu 8 mois pour la PU letter et finalement obtenu mon z-visa, je me préparais donc pour partir en Chine.

MAIS evidement j'ai attrapé le covid :).

Donc en gros on m'a annoncé que je ne pourrais pas obtenir de green code et voler avant un bon mois au moins.

Le problème c'est que mon z expire le 16 mars, donc ça va être juste... Il semblerait que je sois obligé de refaire une demande. Ma question est donc la suivante :

Est t'ce qu'il va falloir que mes HR refasse toute les procedures et est'ce que ca va encore prendre des plombes a votre avis ?

thanks

Dernière édition:

zape56

Demi-dieu
23 Oct 2008
548
272
108
Pourquoi un bon mois au moins?
Si tu effectues un test PCR disons dans 8 jours et qu'il est negatif, ca ne te permettrait pas d'obtenir un green code?

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
17 909
10 915
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Après avoir attendu 8 mois pour la PU letter et finalement obtenu mon z-visa, je me préparais donc pour partir en Chine.

Donc en gros on m'a annoncé que je ne pourrais pas obtenir de green code et voler avant un bon mois au moins.

Le problème c'est que mon z expire le 14 mars, donc ça va être juste... Il semblerait que je sois obligé de refaire une demande. Ma question est donc la suivante :

Est t'ce qu'il va falloir que mes HR refasse toute les procedures et est'ce que ca va encore prendre des plombes a votre avis ?

thanks
Bonsoir Rincevent
Avant de repondre a tes interrogations la question la plus importante , possede tu un billet d'avion valable dans cette periode ? Merci ...

rincevent

Membre Bronze
22 Août 2021
152
28
35
36
Pourquoi un bon mois au moins?
Si tu effectues un test PCR disons dans 8 jours et qu'il est negatif, ca ne te permettrait pas d'obtenir un green code?

maintenant que j'ai attraper cette merde, il faut 2 tests a une semaine d'interval + un scan des poumons! J'ai pas les couilles sortie des ronces :langue:

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 550
6 004
188
Right Behind You
Oui j'avais tout prevu ! J'etait censer partir semaine prochaine.
Etonnant, tu as bien verifier avec ta compagnie? Beaucoup de vols sont passes en cargo..

Mais Covid ou pas, je doute que tu aies pu voler. Cela fait des semaines que je n'ai pas vu le moindre non-chinois sur les listes de cas importes (donc sur un echantiilonage de personnes authorisees, sur la poignee de vol entrant encore operants). Statistiquement cela indiquerait que seul les natifs sont reellement autorises a l'embarquement..

Anyway, bonne chance et bon courage!
Dits toi que tu as eu de la chance, si tu avais teste positif a ton arrivee, cela aurait ete une sacre galere..

Dernière édition:

rincevent

Membre Bronze
22 Août 2021
152
28
35
36
Etonnant, tu as bien verifier avec ta compagnie? Beaucoup de vol sont passes en cargo..

Mais Covid ou pas, je doute que tu aies pu voler. Cela fait des semaines que je n'ai pas vu le moindre non-chinois sur les listes de cas importes (donc echantiilonage de personnes sur la poignee de vol entrant encore authorise). Statistiquement cela indiquerait que seul les natifs sont reellement autorises a l'embarquement..

Anyway, bonne chance et bon courage!
Dit toi que tu as eu de la chgance, si tu avais tester positif a ton arrivee, cela aurait ete une sacre galere..

Salut

Oui j'etait sur le vol CA930 qui a l'air de rouler, actuellement seul les avions Air China ce rendent en Chine, les autres company n'y vont plus.
Merci pour ton soutiens ca fait du bien en ces temps de galere :)

lyric

Membre Platinum
27 Jan 2013
261
57
73
Shanghai
C'est 3 mois minimum avant de pouvoir refaire une demande de Green Code normalement. La détection sanguine est sensible sur les anticorps de ceux qui ont eu le virus.
Il faut refaire ton visa Z

Le problème c'est que mon z expire le 16 mars, donc ça va être juste... Il semblerait que je sois obligé de refaire une demande. Ma question est donc la suivante :

thanks

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
5 314
460
128
47
Quelle drole d'idee de vouloir venir en Chine en ce moment? Pandemie mondiale, guerre en preparation en Ukraine voulant dire pas de survol de la Russie, quasiment pas d'avion a moins de debourser 10k, quarantaine de 3 semaines a l'arrivee? Il y a encore des candidats au depart?

En passant les merdes que t'essayes de resoudre maintenant ne sont qu'un avant gout des merdes x10 que t'auras sur place.

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 693
13 908
188
Hong Kong et Shanghai

rincevent

Membre Bronze
22 Août 2021
152
28
35
36
Quelle drole d'idee de vouloir venir en Chine en ce moment? Pandemie mondiale, guerre en preparation en Ukraine voulant dire pas de survol de la Russie, quasiment pas d'avion a moins de debourser 10k, quarantaine de 3 semaines a l'arrivee? Il y a encore des candidats au depart?

En passant les merdes que t'essayes de resoudre maintenant ne sont qu'un avant gout des merdes x10 que t'auras sur place.

Si tu savais :D, ca va faire un an que j'ai signé mon contrat avec la boîte chinoise, ca a pris 8 mois pour faire le visa, et now jai choppé cette merde au pire moment, je suis deg.

Au moment de faire le visa je me disais que avec le temp ça aller ce calmer, c'est finalement vrai pour l'Europe, très peu pour la Chine.

Je suis a Tokyo a 3h de Shanghai :D, aller je reste positif, et si jamais ca prend une plombe pour obtenir un nouveau visa, ben je rentrerai chez mémé, juste a temps pour la guerre en Ukraine :)

Pautal

Demi-dieu
23 Déc 2006
911
288
108
Shanghai
Je suis a Tokyo a 3h de Shanghai
saute dans un bateau de pécheur, et normalement tu devrait surfer sur les SNLE US, qui se tapent la bourrent ici.

Blague a part, tu as raison reste positif et ne te laisse pas détourner par nos trolls.