Visa z barème à point et salaire vie

Triss

Apprenti
27 Fev 2019
8
1
9
29
Bonjour à tous,

Je regarde actuellement activement les offres d'emploi, en particulier en VIE pour la Chine.
Forcément le problème du visa se pose, étant jeune diplômé avec moins de deux ans d'expérience.

J'ai vu que, si on obtenait plus de 60 points avec le barème à point du Visa Z, on pouvait faire fi des 2 années d'expérience requises.

Dans ce barème, il y a des points attribués en fonction du salaire versé par l'employeur (personnellement j'entends là salaire brut, je me trompe ?)
Seulement voilà : en VIE, le salaire est, en quelque sorte, net, puisque c'est une indemnité. C'est quand même ce salaire net qui doit être utilisé dans le barème ? Le problème étant, que si c'est effectivement le salaire net, je diminue d'une catégorie et tombe à 58 points, donc pas de visa Z :'(
Pour autant, même si c'est des indemnités "nettes", il y a toujours les cotisations retraites qui sont payées, ainsi que la couverture santé. peuvent-elles être inclues dans le calcul ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Tristan
 
Mec, j'ai l'impression que personne sait exactement comment ce truc fonctionne. J'ai regarde comment les RH avaient rempli mon bareme la derniere fois et il leur manquait la moitie des infos.

Si ca se trouve, c'est juste nos RH qui sont des branques, je sais pas.

Quoiqu'il en soit, si une entreprise te prends en VIE c'est a elle de s'occuper de ton visa. Selon les provinces et les contacts de la boite, ils pourront peut etre faire passer le truc.

Mon conseil, postules pour toutes les offres qui t'interessent, y compris en dehors de Chine (les oeufs, les paniers, toussa, ...) et tu verras bien.
 
Seulement voilà : en VIE, le salaire est, en quelque sorte, net, puisque c'est une indemnité. C'est quand même ce salaire net qui doit être utilisé dans le barème ? Le problème étant, que si c'est effectivement le salaire net, je diminue d'une catégorie et tombe à 58 points, donc pas de visa Z :'(
Pour autant, même si c'est des indemnités "nettes", il y a toujours les cotisations retraites qui sont payées, ainsi que la couverture santé. peuvent-elles être inclues dans le calcul ?

Le VIE n'a aucune existence en Chine c'est un concept franco français. Il te faut donc repartir des conditions d'embauches classiques en Chine.
L'usage et les reco d'ubifrance consistent à déclarer l'indemnité versée en France pour payer des taxes dessus.
Donc en gros l'entreprise déclare environ 18k/mois et paye 1 ou 2k de taxes dessus. Ce qui veut dire que ta rem est de 19 à 20k/mois aux yeux de la Chine.
 
Mec, j'ai l'impression que personne sait exactement comment ce truc fonctionne. J'ai regarde comment les RH avaient rempli mon bareme la derniere fois et il leur manquait la moitie des infos.

Haha, c'est l'impression que j'ai quand je fais des recherches sur le sujet sur internet. La théorie, ça va à peu près, malgré certains items du barème qui sont flous, mais en pratique, c'est pas ça du tout. D'ailleurs dans les offres d'emploi, personne ne parle du barème qui existe pourtant depuis 2 ans de mémoire.

Le VIE n'a aucune existence en Chine c'est un concept franco français. Il te faut donc repartir des conditions d'embauches classiques en Chine.
L'usage et les reco d'ubifrance consistent à déclarer l'indemnité versée en France pour payer des taxes dessus.
Donc en gros l'entreprise déclare environ 18k/mois et paye 1 ou 2k de taxes dessus. Ce qui veut dire que ta rem est de 19 à 20k/mois aux yeux de la Chine.

D'accord merci !
J'ai une autre question du coup, concernant les 5 points potentiellement octroyés par une expérience dans une entreprise du classement Fortune 500. Si on a pas d'expérience dans l'un de ces entreprises, mais que l'entreprise qui recrute en est une, ça peut passer ?
 
Haha, c'est l'impression que j'ai quand je fais des recherches sur le sujet sur internet. La théorie, ça va à peu près, malgré certains items du barème qui sont flous, mais en pratique, c'est pas ça du tout. D'ailleurs dans les offres d'emploi, personne ne parle du barème qui existe pourtant depuis 2 ans de mémoire.



D'accord merci !
J'ai une autre question du coup, concernant les 5 points potentiellement octroyés par une expérience dans une entreprise du classement Fortune 500. Si on a pas d'expérience dans l'un de ces entreprises, mais que l'entreprise qui recrute en est une, ça peut passer ?
Cela ne passera pas car ces 5 points comptent seulement si tu peux prouver une experience de travail dans une entreprise du classement Fortune 500. Si tu passes par le systeme de points pour la demande de Working Permit il faut bien demander a ton boite la base de salaire brut qu'ils vont declarer afin de payer les taxes. C'est tres important car quand tu renouvelles ton working permit au bout des 1 an tu dois passer au bureau des taxes afin de recuperer en personne ta declaration de taxes et la montrer au Labor Bureau afin de valider le renouvellement du working permit. Si ta boite n'a pas paye assez de taxes la demande de renouvellement sera rejetee.
 
J'ai une autre question du coup, concernant les 5 points potentiellement octroyés par une expérience dans une entreprise du classement Fortune 500. Si on a pas d'expérience dans l'un de ces entreprises, mais que l'entreprise qui recrute en est une, ça peut passer ?
Si ton entreprise est une fortune 500 avec un gros investissement en Chine sur sa business licence, elle a normalement accès au guichet VIP du bureau du travail.
Ca permet un traitement privilégié des dossiers par rapport aux small business et peut aider pour les situations borderline.
 
D'accord, merci pour les infos !

l'entreprise qui m'embaucherait potentiellement passe par une companie extérieure pour s'occuper des visas et a déjà eu un VIE avant, donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour le renouvellement