1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z : après la lettre d'invitation...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sebsangxiong, 28 Mars 2008.

1. sebsangxiong

sebsangxiong Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Localité:
    Shanghaï (Xuhui district)
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je travaille comme prof dans une école avec un visa X (études longue durée) / permis de résidence.
    J'aimerais le transformer en visa Z. L'école m'a dit de me débrouiller.

Un ami m'a passé le modèle de la demande d'une lettre d'invitation. J'ai remplacé le nom de son entreprise par la mienne. L'école est prête à la signer.
    Mais ensuite je n'ai aucune idée de ce que je dois faire avec...

J'ai plusieurs questions :
    1- En haut de la lettre il est marqué qu'elle est destinée à la police d'entrée et de sortie du territoire (公安局出入境管理局). Il faut que je leur envoie pour qu'ils la tamponnent aussi, c'est ça ?
    2- J'ai imprimé le formulaire pour la visite médicale. Comment ça se passe ? Dois-je prendre rendez-vous ?
    3- A qui dois-je adresser la demande d'un permis de travail (Working Permit) ? Quels documents dois-je fournir avec cette demande ?
    4- Je vais aller en France le mois prochain. Quand je serai là-bas je peux passer par une agence (comme action-visas par exemple) pour obtenir mon visa Z ? Ou alors dois-je absolument aller à Hong-Kong ?

Merci d'avance pour votre aide:)

#1 sebsangxiong, 28 Mars 2008
    Dernière édition: 28 Mars 2008

Partager cette page