1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z à Visa dépendant

Discussion dans 'Visa Chine' créé par flo@Shanghai, 5 Avril 2015.

1. flo@Shanghai

flo@Shanghai Membre Silver

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai actuellement un Visa Z et mon contrat de travail se terminera à la fin de l'année. J'ai également appris récemment être enceinte avec un accouchement prévu - si tout se passe bein - juste après la fin de mon contrat (et donc de mon visa) - pas de possibilité pour l'entreprise de reconduire ce contrat ou de me proposer une continuité...
    Je souhaiterai accoucher et rester sur Shanghai encore pour les prochaines années.
    Je suis avec mon ami qui a un visa Z également. J'aimerai savoir quelles sont les procédures pour obtenir le visa dépendant tout en sachant qu'il me faudrait faire les démarches rapidement si je ne veux pas "stresser" au moment de l'accouchement pour ces raisons administratives....
    Si nous optons pour la solution mariage au consulat de France à Shanghai (qui semble être aujourd'hui la seule solution puisque le certificat de concubinage ne marche plus pour certains cas depuis Septembre 2013 d'après ce que j'ai lu): comment transformer le visa Z en visa dépendant? A quel moment devrais-je le faire en sachant qu'une fois sous visa dépendant je ne suis plus censée travailler en Chine?
    Doit-on sortir de Chine pour obtenir ce visa?
    Merci pour vos réponses!

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    Tant que vous etes sous contrat avec la boite, vous ne pourrez pas entreprendre de demarches, sauf demissionner bien sur. A ce propos est ce un contrat local? Quelles sont les conditions?
    Vous avez 3 ou 4 mois de conges maternites a prendre avant ou apres l accouchement. Par exemple 3 mois avant et un mois apres.

Pour l histoire de visa, a la fin de votre emploi, des que vous quittez votre poste officiellement avec notification ecrite et tamponnee, vous partirez sur un permis de sejour de 1 mois em allant au PSB. Temps necessaire pour partir sur un resident permit regroupement familial (S1)
    Pas besoin de sortie a la condition d avoir les bons documents: Released letter de l entreprise etant le plus important. (Tamponnee)

A voir avec votre boite comment vous pouvez vous arranger pour que cela ne tombe pas en plein accouchement en prenant compte des conges maternite.

Felicitations!

#2 - Résistons -, 5 Avril 2015
    Dernière édition: 5 Avril 2015
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    vous pouvez regarder les différents sujets
    départ de l'entreprise
    http://www.bonjourchine.com/threads...ligatoire-au-depart-de-son-entreprise.110905/
    mariage devant les autorités chinoises
    http://www.bonjourchine.com/threads...is-retour-dexperience-mai.115001/#post-463903
    mariage à l'ambassade (assez simple pour 2 français)
    http://www.ambafrance-cn.org/Mariage,21292

je t'ai envoyé mon contact à l'ambassade par MP

sinon n'oublie pas l'éventuel problème de l'assurance pour ton accouchement
    elle est en ton nom ou couverte par ton entreprise...

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Il y a eu un petit souci de connexion...

J ai oublie une chose importante si contrat local:
    A ma connaissance, votre entrrprise est dans l obligation de renouveler votre contrat si vous etes enceinte. Que vous soyez etrangere ou chinoise peu importe.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    j'ai lu ici la dernière fois qu'il était interdit de licencier une femme enceinte, mais ce n'était pas mentionné qu'ils sont obligé de reconduire le contrat...
    renouveler pour combien de temps?

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Jusqu au 1 an de l enfant, il est impossible de licencier une femme enceinte/ayant accouchee, donc je penses que c est lie.
    A voir le contrat de flo2010...

7. flo@Shanghai

flo@Shanghai Membre Silver

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    "Malheureusement" pas sous contrat local, mais en contrat VIE...

8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    Donc, entreprendre les demarches pour un resident permit regroupement familial (S1) des que vous cessez votre travail... A voir avec les conges maternites si il est possible de negocier et ainsi parir plus tot. Vous pouvez prendre contact avec UbiFrance.

Les demarches sont assez simple et plus rapide que si vous changiez d entreprise.
    - Annulation WP: Labor bureau
    - PSB: Avec documents de l entreprise (Lettre de fin de contrat). documents de votre epoux (ID, entreprise, contrat...), documents de mariage en chinois, enregistrement de police...
    - Reception du resident permit

Partager cette page