Visa Z a Lyon?

Artamos

Membre Platinum
14 Jan 2010
172
90
73
Chengdu
Bonjour,

Je vais passer en visa Z et pour l'occasion, ma boite m'offre 2 semaines de voyage en France.
En cherchant toutes les informations, j'ai voulu faire la Pre-demande de visa via le formulaire en ligne www.visaforchina.org (https://www.visaforchina.org/web/ap...tion?request_locale=fr_FR&visacenterCode=MRS1)

Le probleme c'est que Lyon ne parait pas dans la page des centres de service Visa possible.
En cherchant sur le forum, j'ai trouve plusieurs personnes qui l'ont fais a Lyon, mais uniquement pour des visa X, F ou L et ca remonte a 2008 ou 2009 (moi meme mon 1er visa L viens de Lyon en 2009).

J'ai passe 3 jours a essayer d'appeler le service des visa des Lyon, ainsi que de Paris, mais ils doivent tous etre en vacances puisque jamais personne ne repond.
Je me demande donc si c'est toujours d'actualite la possibilite de faire faire son Visa Z a Lyon?

merci a vous,
J.
 
Salut,

merci pour le lien.
Juste pour info, a quand remonte ta demande?

Bon, mes billets pour Lyon sont deja pris, et mon hebergement prevu. Je verrais bien sur place maintenant.
 
tu peux faire ton visa Z au consulat a Lyon, par contre ils sont ouvert que le matin en semaine. Envoie leur un mail, ils répondent plus qu'au telephone!
 
J'ai obtenu un visa Z à Lyon en septembre 2011.
Aucun problème, si tu as tous les documents nécessaires, ça se passe très bien.

Il n'y a pas vraiment moyen de discuter, juste déposer les papiers conformes et récupérer le visa à la date prévue (payement en carte bleue seulement).

Bonne fêtes !
 
Merci a vous.

Jean7, tu l'a fait par toi meme ou passer par une agence?
Et si c'est par toi-meme, cela a bien pris 5 jours de travail ouvres? tu n'as pas eu besoin d'entretiens?
 
Je m'y suis rendu moi-même, mais ça n'a aucune importance.
N'importe qui peut y aller à votre place si le dossier est complet.

off topic : <Heureusement, la Chine n'inflige pas aux français ce que les français infligent aux chinois... Nos procédures pour accorder un simple visa de tourisme à un chinois sont à la fois ridicules et honteuses. Mais là n'est pas l'objet de cette discussion...>


On vous donne un ticket pour venir récupérer le passeport, et payer (carte bleue uniquement).

On peut le faire en 5 jours ouvrés ou en accéléré.

Dans la formule accélérée, il est possible d'avoir le visa le lendemain, mais c'est plus cher.

C'est ouvert le matin seulement.

Il s'agit bien d'un consulat chinois ne délivrant que des visas pour la chine.
CONSULAT GENERAL DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE A LYON

http://lyon.china-consulate.org/fra/lsgjj/

L’ascenseur ne fonctionne qu'aux heures d'ouverture : pas la peine de paniquer et de chercher un escalier de service si on n'est pas à l'heure....

C'est très pratique.
A 10 mn à pieds de la gare de la Part Dieu !
 
Dernière édition:
Merci a toi.
En fait je connais bien l'endroit, j'y ai deja fais un visa touriste.

Et bien dans 1 semaine je saurais ce qu'il en est, je tacherais de revenir expliquer comment ca s'est passe.

Merci a toi, et aux autres =)
A.