1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z à Hong Kong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ehochedez, 6 Mars 2013.

1. Pierrot_ezam

Pierrot_ezam Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    C'est vrai, faire un L pour avoir le temps de faire un Z est mon idee. Le probleme, c'est que je n'ai que 14 jours sur mon L (c'etait un peu la douche froide en l'apprenant). Le visa L est fait, je suis revenu en Chine depuis HK et j'ai commence a bosser avec un contrat de travail qui commence le 1er decembre.

Qui ils ?

Oui, un F de 6 mois ca serait mieux mais depuis septembre (a ma connaissance) ce n'est plus possible.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    la personne qui réceptionne ton dossier à l'ambassade
    douche froide de mon pote il y a quelques années
    il faisait un stage en L, avait 2 extensions... va à HK pour faire son Z
    la fille du guichet qui regarde son passport et qui lui dit froidement "c'est quoi toutes ces extension? vous bossiez quand vous étiez en chine?"
    de toute façon elle a pas pris le dossier car il manquait des pièces

il avait un multi entré, est retourné en chine, a fait toute la paperasse et retourné à HK, personne sympa au guichet cette fois, c'est passé sans soucis

3. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Comment peuvent-ils savoir ???

4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    ha! je viens de voire que t'es sur deux posts à la fois pour la même chose:confused:

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    moi à mon avis ça passera pas à HK cette fois ci
    je t'avais pas donner les coordonnées de mon agent sur pékin?
    Jackie long à écrit dans l'autre post:
    Pierrot_ezam je t appel demain ta toujours rien compris au visa lol
    ton skype toujours fermer.

#45 marcou, 2 Décembre 2013
    Dernière édition: 2 Décembre 2013
  6. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Pour mon visa Z, je cherche des infos ici. Pour mon visa temporaire (type L), je cherche des infos sur le thread "VISA L a Hong Kong".
    A mon avis aussi. Harakirikou disait dans le poste #39 que ca depend de la lettre d'invitation...
    http://www.bonjourchine.com/threads/visa-l-a-hong-kong.105430/page-3

7. Camilloka

Camilloka Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je croyais que depuis septembre il fallait obligatoirement retourner dans son pays d'origine pour obtenir un visa z, mais d'après ce qui est marqué dans les commentaires précedents, il est possible d'en obtenir un si la lettre d'invitation précise qu'il faut que ça soit fait à HK?
    Savez-vous également s'il est possible d'obtenir d'autres types de visa à HK (hors visa L)?

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Tout a fait, il est possible de passer par HK, tout est question de lettre d invitation.
    Pour la deuxieme question, il est recommande de faire la demande de visa dans son pays de residence quand il s agit d une premeire demande. Pour un renouvellement, HK est possible quel que soit le visa. Apres, il y a des periodes plus ou moins propices :)

9. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Je vais être embauché dans une boite à Shenzhen pour commencer à bosser en février. Comme toi, je pensais qu'il était possible de demander le visa Z à HK si la lettre d'invitation le mentionne. Après leur avoir donné cette info, mes employeurs ont mené leurs propres investigations et ils m'ont dit que l'employé étranger doit impérativement retourner dans son pays d'origine pour faire la demande de visa Z. Donc je suis retourné en France. Peut-être est-ce dû au fait que je suis conjointement embauché par une institution publique chinoise et une boite chinoise. Voici mon retour d'expérience à ce sujet mais tous les retours sont les bienvenus.

A ma connaissance, pour les français, sans justificatifs et en agence, seul le visa L peut être demandé à HK. Maximum deux fois 30 jours.

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir Pierre,
    J ai l impression que c est plus au fait de votre historique visas en Chine...
    Il y a peu, une dizaine de jours, une connaissance est passe par HK sans soucis.

11. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Il est notoire que l'historique des visa précédent conditionne le succès/échec de la demande d'un visa L. Mais je pense que ce n'est pas le cas pour la demande de visa Z. Je pense aussi qu'il existe un moyen de demander un Z à HK mais à part le fait que ça concerne la lettre d'invitation, les conditions ne sont pas très claires...

#51 Pierrot_ezam, 22 Décembre 2013
    Dernière édition: 22 Décembre 2013
  12. Camilloka

Camilloka Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Je vais transmettre ces informations à mon entreprise et voir ce qu'ils en pensent.

J'ai néanmoins une autre question. Je suis en Chine depuis quelques mois pour un stage qui est finalement prolongé jusqu'en juillet prochain et mon visa actuel expire bientôt. L'idéal serait que j'obtienne un visa z étant donné que je suis rémunéré mais je n'ai pour le moment qu'un bac+2 (mon master n'est pas encore validé) et n'ai pas 2 ans d'expérience, il semble donc difficile d'obtenir un visa de travail. Je pensais qu'une autre solution serait de demander un visa M pour 6 mois ou un an, mais d'après les informations que j'ai trouvé, avec un tel visa, un séjour sur le mainland ne peut pas exéder 30 jours, il faut alors sortir du territoire et re-rentrer... Savez-vous s'il existe un visa qui me permettrait de rester plusieurs mois consécutifs en Chine?

13. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Oui, visa F de trois mois pour 3000 kuai à faire à Haerbin. Il existe certainement d'autres possibilités. Tiens nous au jus.

#53 Pierrot_ezam, 22 Décembre 2013
    Dernière édition: 20 Janvier 2014
  14. Camilloka

Camilloka Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour l'info. Je suis aussi en contact avec une agence a HK qui peut faire des visa M d'un an multiple entrees avec une duree de sejour de 60 jours donc je vais voir et regler tout ca d'ici les prochaines semaines, je reviendrais mettre mon retour d'experience par la suite.

15. Ma Rei Li

Ma Rei Li Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais aussi faire pour mon visa Z à Hong Kong. Le probleme c'est que je n'ai qu'une entrée en Chine sur mon visa actuel, que j'ai déjà grillé :( Est ce que quelqu'un peu déposer toute la paperasse pour moi ? (je sais que ça parait un peu osé comme question mais j'ai vu faire ça quand j'ai fait mon visa pour le vietnam donc on sait jamais).
    Merci

16. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Une entrée en Chine est une entrée pour le mainland. Pour HK c'est un autre système et donc ton visa mainland n'y utilisera pas d'entrée. Une fois le visa Z réalisé tu pourras rentrer avec sur le mainland et faire la demande de working permit / visa de résidence.

Pour répondre à ta question : oui tu peux envoyer quelqu'un d'une agence déposer le dossier à ta place mais il te faut être phyisquement à HK afin que ton passeport ait été tamponné.

17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    sortir sur HK ne nécessite pas d'entrée pour la chine
    le seul problème c'est que si le visa Z est refusé vous serez bloqué là bas

18. Maomao

Maomao Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4 / -0
    Petite question: est-ce que les 4/5 jours sont des jours ouvrés ou ils inclus samedi et dimanche?

19. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    jours ouvrés

20. Caty_

Caty_ Apprenti

Inscrit:
    7 Juin 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Camilloka, pourrais-tu nous partager les coordonnees de ton agence stp? 

Merci !

Partager cette page