Visa Z à Hong Kong

j'ai vu un autre sujet où tu dis que tu veux faire un visa L pour revenir en chine le temps de faire ton Z
C'est vrai, faire un L pour avoir le temps de faire un Z est mon idee. Le probleme, c'est que je n'ai que 14 jours sur mon L (c'etait un peu la douche froide en l'apprenant). Le visa L est fait, je suis revenu en Chine depuis HK et j'ai commence a bosser avec un contrat de travail qui commence le 1er decembre.

ils ne seront pas dupe que tu as bossé pendant cette période
Qui ils ?

faire un F serait quand même mieux (mais je ne sais plus si c'est possible ou pas pour un français depuis HK)
Oui, un F de 6 mois ca serait mieux mais depuis septembre (a ma connaissance) ce n'est plus possible.
 
la personne qui réceptionne ton dossier à l'ambassade
douche froide de mon pote il y a quelques années
il faisait un stage en L, avait 2 extensions... va à HK pour faire son Z
la fille du guichet qui regarde son passport et qui lui dit froidement "c'est quoi toutes ces extension? vous bossiez quand vous étiez en chine?"
de toute façon elle a pas pris le dossier car il manquait des pièces

il avait un multi entré, est retourné en chine, a fait toute la paperasse et retourné à HK, personne sympa au guichet cette fois, c'est passé sans soucis
 
moi à mon avis ça passera pas à HK cette fois ci
je t'avais pas donner les coordonnées de mon agent sur pékin?
Jackie long à écrit dans l'autre post:
Pierrot_ezam je t appel demain ta toujours rien compris au visa lol
ton skype toujours fermer.
 
Dernière édition:
ha! je viens de voire que t'es sur deux posts à la fois pour la même chose:confused:
Pour mon visa Z, je cherche des infos ici. Pour mon visa temporaire (type L), je cherche des infos sur le thread "VISA L a Hong Kong".
moi à mon avis ça passera pas à HK cette fois ci
A mon avis aussi. Harakirikou disait dans le poste #39 que ca depend de la lettre d'invitation...
je t'avais pas donner les coordonnées de mon agent sur pékin?
http://www.bonjourchine.com/threads/visa-l-a-hong-kong.105430/page-3
 
Bonjour,

Je croyais que depuis septembre il fallait obligatoirement retourner dans son pays d'origine pour obtenir un visa z, mais d'après ce qui est marqué dans les commentaires précedents, il est possible d'en obtenir un si la lettre d'invitation précise qu'il faut que ça soit fait à HK?
Savez-vous également s'il est possible d'obtenir d'autres types de visa à HK (hors visa L)?
 
Bonjour,
Tout a fait, il est possible de passer par HK, tout est question de lettre d invitation.
Pour la deuxieme question, il est recommande de faire la demande de visa dans son pays de residence quand il s agit d une premeire demande. Pour un renouvellement, HK est possible quel que soit le visa. Apres, il y a des periodes plus ou moins propices :)
 
Je croyais que depuis septembre il fallait obligatoirement retourner dans son pays d'origine pour obtenir un visa z, mais d'après ce qui est marqué dans les commentaires précedents, il est possible d'en obtenir un si la lettre d'invitation précise qu'il faut que ça soit fait à HK?
Je vais être embauché dans une boite à Shenzhen pour commencer à bosser en février. Comme toi, je pensais qu'il était possible de demander le visa Z à HK si la lettre d'invitation le mentionne. Après leur avoir donné cette info, mes employeurs ont mené leurs propres investigations et ils m'ont dit que l'employé étranger doit impérativement retourner dans son pays d'origine pour faire la demande de visa Z. Donc je suis retourné en France. Peut-être est-ce dû au fait que je suis conjointement embauché par une institution publique chinoise et une boite chinoise. Voici mon retour d'expérience à ce sujet mais tous les retours sont les bienvenus.


Savez-vous également s'il est possible d'obtenir d'autres types de visa à HK (hors visa L)?
A ma connaissance, pour les français, sans justificatifs et en agence, seul le visa L peut être demandé à HK. Maximum deux fois 30 jours.
 
Je vais être embauché dans une boite à Shenzhen pour commencer à bosser en février. Comme toi, je pensais qu'il était possible de demander le visa Z à HK si la lettre d'invitation le mentionne. Après leur avoir donné cette info, mes employeurs ont mené leurs propres investigations et ils m'ont dit que l'employé étranger doit impérativement retourner dans son pays d'origine pour faire la demande de visa Z. Donc je suis retourné en France. Peut-être est-ce dû au fait que je suis conjointement embauché par une institution publique chinoise et une boite chinoise. Voici mon retour d'expérience à ce sujet mais tous les retours sont les bienvenus.



A ma connaissance, pour les français, sans justificatifs et en agence, seul le visa L peut être demandé à HK. Maximum deux fois 30 jours.

Bonsoir Pierre,
J ai l impression que c est plus au fait de votre historique visas en Chine...
Il y a peu, une dizaine de jours, une connaissance est passe par HK sans soucis.
 
Il est notoire que l'historique des visa précédent conditionne le succès/échec de la demande d'un visa L. Mais je pense que ce n'est pas le cas pour la demande de visa Z. Je pense aussi qu'il existe un moyen de demander un Z à HK mais à part le fait que ça concerne la lettre d'invitation, les conditions ne sont pas très claires...
 
Dernière édition:
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais transmettre ces informations à mon entreprise et voir ce qu'ils en pensent.

J'ai néanmoins une autre question. Je suis en Chine depuis quelques mois pour un stage qui est finalement prolongé jusqu'en juillet prochain et mon visa actuel expire bientôt. L'idéal serait que j'obtienne un visa z étant donné que je suis rémunéré mais je n'ai pour le moment qu'un bac+2 (mon master n'est pas encore validé) et n'ai pas 2 ans d'expérience, il semble donc difficile d'obtenir un visa de travail. Je pensais qu'une autre solution serait de demander un visa M pour 6 mois ou un an, mais d'après les informations que j'ai trouvé, avec un tel visa, un séjour sur le mainland ne peut pas exéder 30 jours, il faut alors sortir du territoire et re-rentrer... Savez-vous s'il existe un visa qui me permettrait de rester plusieurs mois consécutifs en Chine?
 
Merci pour l'info. Je suis aussi en contact avec une agence a HK qui peut faire des visa M d'un an multiple entrees avec une duree de sejour de 60 jours donc je vais voir et regler tout ca d'ici les prochaines semaines, je reviendrais mettre mon retour d'experience par la suite.
 
Bonjour,
J'aimerais aussi faire pour mon visa Z à Hong Kong. Le probleme c'est que je n'ai qu'une entrée en Chine sur mon visa actuel, que j'ai déjà grillé :( Est ce que quelqu'un peu déposer toute la paperasse pour moi ? (je sais que ça parait un peu osé comme question mais j'ai vu faire ça quand j'ai fait mon visa pour le vietnam donc on sait jamais).
Merci
 
Bonjour,
J'aimerais aussi faire pour mon visa Z à Hong Kong. Le probleme c'est que je n'ai qu'une entrée en Chine sur mon visa actuel, que j'ai déjà grillé :( Est ce que quelqu'un peu déposer toute la paperasse pour moi ? (je sais que ça parait un peu osé comme question mais j'ai vu faire ça quand j'ai fait mon visa pour le vietnam donc on sait jamais).
Merci

Une entrée en Chine est une entrée pour le mainland. Pour HK c'est un autre système et donc ton visa mainland n'y utilisera pas d'entrée. Une fois le visa Z réalisé tu pourras rentrer avec sur le mainland et faire la demande de working permit / visa de résidence.

Pour répondre à ta question : oui tu peux envoyer quelqu'un d'une agence déposer le dossier à ta place mais il te faut être phyisquement à HK afin que ton passeport ait été tamponné.
 
sortir sur HK ne nécessite pas d'entrée pour la chine
le seul problème c'est que si le visa Z est refusé vous serez bloqué là bas
 
Merci pour l'info. Je suis aussi en contact avec une agence a HK qui peut faire des visa M d'un an multiple entrees avec une duree de sejour de 60 jours donc je vais voir et regler tout ca d'ici les prochaines semaines, je reviendrais mettre mon retour d'experience par la suite.

Camilloka, pourrais-tu nous partager les coordonnees de ton agence stp? 

Merci !