Visa Z 30 jours entrée unique et cérémonial en dehors de la Chine

Guillaume93400

Membre Actif
03 Nov 2017
11
0
16
Bonjour,
peut-être que des personnes du forum auraient une idée pour solutionner le problème suivant.

Je vais arriver début décembre à Wuhan avec un visa Z valide 30 jours simple entrée et il faudra que je le convertisse en permis de résidence, procédure qui prend 1 mois et demi avec différentes étapes où la Chine garde le passeport.
Il s'avère qu'une agence à Wuhan par laquelle mon entreprise passe indique que si je débute le process le 4/12, je ne terminerais la procédure que vers le 15/01.
Mon problème: je dois soirtir de Chine pour aller dans un pays à l'étranger le 22/12, billet aller retour avion Wuhan-ville étrangère, visa pays étranger déjà achetés.
Ma question: Connaîtriez-vous un moyen qui me permettrait d'assister à un cérémonial à l'étranger en sachant que je vais débarquer avec un visa Z simple entrée?

Merci pour vos conseils,
Guillaume
 
Re Sacapatates,
je vais arriver directement à Wuhan depuis la France.
C'est aujourd'hui qu'une agence va déposer ma demande de visa Z pour la Chine.
Une fois arrivé en Chine le 3 décembre, je vais devoir appliquer toute la procédure (enregistrement à la police, obtention du certificat médical chinois, demande du work permit, demande du residency permit).
Donc pour l'instant je n'ai pas de visa Z, pas de working permit. Mais j'aurais ce working permit durant le process.
Merci pour ton attention,
Guillaume
 
Autre question.
Je peux peut être faire en parallèle un deuxième passeport professionnel qui aurait un visa M tout en gardant l'ancien qui a un visa Z.
Est-il possible d'entrer/sortir de Chine avec un visa M du nouveau passeport puis entrer à nouveau en Chine avec l'ancien passeport qui a un visa Z?
Ou bien y a t-il un risque de se faire interdire définitivement l'entrée en Chine car 2 passeports différents pour le même pays?
Merci pour votre attention
 
Bonjour,

A la lecture de votre post, il vous sera impossible de revenir en Chine une fois sorti. A moins que vous ayez votre passeport avec la vignette du permis de séjour (resident permit) avant le 22 Décembre. Ce qui me parait très juste.

Parmi les solutions avec votre visa Z en poche:
- Annuler ce voyage a l étranger (pays X)
- Repousser votre arrivée en Chine en utilisant un visa transit. Je m explique:
Le 22/12, vous devez etre dans un pays X, billet Wuhan - Pays X déjà paye.
Vous partez le 21/12 de France pour Wuhan***. Le 22/12, vous partez vers votre pays X. Vous revenez en Chine sous votre visa Z ensuite.
*** Vous pouvez faire une escale dans une autre ville chinoise avant d arriver a Wuhan, mais dans ce cas, la durée totale sur territoire chinois ne doit pas dépasser 24h. afin de profiter pleinement du transit sans stresser sur les horaires et le timing, le mieux est de venir en vol direct de Paris a Wuhan.
- Aller dans ce pays X depuis la France et arriver ensuite en Chine. (Ce qui vous ferez perdre le billet Wuhan-Pays X)

Solutions en ayant annule la procédure du Visa Z (si encore possible)
- Venir sous Visa M ou L deux entrées (en justifiant les deux entrées). Et une fois revenu du pays X, partir vers un WP/RP. Reste a savoir si Wuhan acceptera cela sans devoir sortir du territoire pour demander un visa Z dans votre pays d origine, voir Hong Kong. Shanghai le fait.

A cet instant, je ne vois que ces solutions...
 
Dernière édition:
Bonjour Résistons,

Effectivement j'ai bien regardé tes différentes pistes et hélas mon problème me paraît insoluble.
-je ne peux annuler l'événement prévu de très longue date
-je dois être en Chine début décembre ... le 22/12 est trop tard professionnellement.

Vu mes impératifs professionnels ainsi que personnels, la seule option hors de mon contrôle serait que Wuhan aille plus vite dans la conversion du visa Z en Permis de Résidence....
Merci d'avoir partagé ta réflexion et pour ton temps ;)
Guillaume
 
la seule option hors de mon contrôle serait que Wuhan aille plus vite dans la conversion du visa Z en Permis de Résidence....

Salut Guillaume,
Honnêtement ne te fais pas trop d'illusions, même en commençant le process des ton arrivée le 4/12, très peu de chances que tout soit prêt le 22 pour ton départ... Même un simple renouvellement annuel de WP/RP prends minimum 2-3 semaines.

Tu ferais mieux d'annuler tes vacances de Noel ou négocier avec ton nouvel employeur pour commencer en Janvier.
Bienvenue en Chine !
 
Salut Guillaume,
Honnêtement ne te fais pas trop d'illusions, même en commençant le process des ton arrivée le 4/12, très peu de chances que tout soit prêt le 22 pour ton départ... Même un simple renouvellement annuel de WP/RP prends minimum 2-3 semaines.

Tu ferais mieux d'annuler tes vacances de Noel ou négocier avec ton nouvel employeur pour commencer en Janvier.
Bienvenue en Chine !
Merci Vinc1664 pour ton conseil. Cela semble impossible d'accélérer la procédure.

Je pense qu'il y a de fortes chances que je sois orienté ta solution qui est aussi la solution 2 de Résistons :
- Repousser votre arrivée en Chine en utilisant un visa transit. Je m explique:
Le 22/12, vous devez etre dans un pays X, billet Wuhan - Pays X déjà paye.
Vous partez le 21/12 de France pour Wuhan***. Le 22/12, vous partez vers votre pays X. Vous revenez en Chine sous votre visa Z ensuite.
*** Vous pouvez faire une escale dans une autre ville chinoise avant d arriver a Wuhan, mais dans ce cas, la durée totale sur territoire chinois ne doit pas dépasser 24h. afin de profiter pleinement du transit sans stresser sur les horaires et le timing, le mieux est de venir en vol direct de Paris a Wuhan.


Merci à tous pour vos messages et le temps passé sur mon post.
Bonne journée à vous
 
Merci Vinc1664 pour ton conseil. Cela semble impossible d'accélérer la procédure.

Je pense qu'il y a de fortes chances que je sois orienté ta solution qui est aussi la solution 2 de Résistons :
- Repousser votre arrivée en Chine en utilisant un visa transit. Je m explique:
Le 22/12, vous devez etre dans un pays X, billet Wuhan - Pays X déjà paye.
Vous partez le 21/12 de France pour Wuhan***. Le 22/12, vous partez vers votre pays X. Vous revenez en Chine sous votre visa Z ensuite.
*** Vous pouvez faire une escale dans une autre ville chinoise avant d arriver a Wuhan, mais dans ce cas, la durée totale sur territoire chinois ne doit pas dépasser 24h. afin de profiter pleinement du transit sans stresser sur les horaires et le timing, le mieux est de venir en vol direct de Paris a Wuhan.


Merci à tous pour vos messages et le temps passé sur mon post.
Bonne journée à vous
Juste une précision Guillaume au cas ou:
Afin que l immigration a Wuhan ne valide pas votre entrée du visa Z, vous devez impérativement rester a Wuhan (Hubei) moins de 72h. Dans ce cas, la priorité ira sur le visa transit. Au delà de 72h, ce sera votre visa Z.
(Et pour éviter tout stress, privilégiez un vol direct Paris/Wuhan ou pays étranger (autre que votre destination)/Wuhan)
 
Dernière édition:
Je pensais tout simplement décaler le billet Paris-Wuhan au lieu de début décembre au 21/12.
J'ai déjà acheté le billet Wuhan-Singapour puis Singapour-Pays du cérémonial.
J'espère juste pouvoir dormir 24h à Wuhan avant d'enchaîner avec l'autre qui durera 31h... :)
Merci Résistons pour ta précision.