Visa Z - 2 ans d'experience

charlie88

Membre Bronze
26 Juil 2013
54
6
33
Bonjour tout le monde.

Je vais bientôt entreprendre le processus pour obtenir un visa Z.
Savez-vous si la règle des deux années d’expérience post-graduation concerne uniquement les expériences hors Chine ? Ou bien est ce que les expériences en Chine comptent?

merci~!
 
Bonjour tout le monde.

Je vais bientôt entreprendre le processus pour obtenir un visa Z.
Savez-vous si la règle des deux années d’expérience post-graduation concerne uniquement les expériences hors Chine ? Ou bien est ce que les expériences en Chine comptent?

merci~!
2 ans hors ou en Chine.

Mais si c'est la première fois que tu demandes le visa Z et que t'as déjà travaillé en Chine... Tu vois le problème ?
 
Merci pour la réponse
Ce n'est pas la première fois que je travaille en Chine... mais la première fois j'ai eu mon visa Z car je donnais des cours a la fac.. La fac s'est occupée de toutes les démarches et il ne m'a pas été demande d'avoir deux ans d’expérience pro (que je n'avais pas, de toute façon). maintenant officiellement j'ai un an d’expérience hors chine et un an en Chine.. Et j'ai lu sur pas mal de sites que cette règle des deux années d’expérience ne s'applique uniquement hors Chine (Exemple: Lien retiré).. Donc je ne sais pas trop quoi mettre sur mon CV pour la demande de visa..
 
tu mets la vérité , rien ne sert de traffiquer ton CV ,ca se verra tôt ou tard.
Si l'entreprise qui t'embauche , et qui va faire les démarches officielles pour te fournir le "Alien employment license of the people's republic of China" , veut vraiment t'avoir ; ils feront le nécessaire malgré tes deux ans d'expérience.
 
Bonjour,

Je tente également ma chance pour obtenir des informations précieuses concernant le Visa M ou Visa Z (Z1/Z2, j'ai pas bien compris la différence...).

Je suis étudiante en M2 Commerce international et je dois effectuer un stage donc j'ai reçu une offre positive pour un "emploi" de 1 an à Ningbo et je dois maintenant faire les démarches pour l'obtention du visa.

- Est-il possible de déclarer avoir ma Licence et ensuite avoir travaillé 2 ans après ça (et ne pas mentionner mon Master)?
- J'ai entendu dire que l'âge minimum pour l'obtention du Visa Z était de 25 ans... Je vais avoir 25 ans mais cette année, qu'en pensez-vous?
- L'entreprise française où je dois effectuer mon stage me dit qu'elle peut m'obtenir les documents nécessaires quand j'arriverai en Chine...mais apparemment il faut ces documents pour obtenir le visa donc AVANT d'arriver en Chine.

Bref, c'est la loose mais cette entreprise est au courant de la nouvelle législation (en comparaison à une précédente où je devais faire mon stage qui ne connaissait pas les nouvelles réglementations...).

Perso, j'ai essayé de contacter le Consulat de Paris et de Lyon et ça sonne toujours occupé...vous avez appelé à quel moment lorsque vous avez eu une réponse?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce roman lu et relu...

Cléa
 
Bonjour,

Je tente également ma chance pour obtenir des informations précieuses concernant le Visa M ou Visa Z (Z1/Z2, j'ai pas bien compris la différence...).

Je suis étudiante en M2 Commerce international et je dois effectuer un stage donc j'ai reçu une offre positive pour un "emploi" de 1 an à Ningbo et je dois maintenant faire les démarches pour l'obtention du visa.

- Est-il possible de déclarer avoir ma Licence et ensuite avoir travaillé 2 ans après ça (et ne pas mentionner mon Master)?
- J'ai entendu dire que l'âge minimum pour l'obtention du Visa Z était de 25 ans... Je vais avoir 25 ans mais cette année, qu'en pensez-vous?
- L'entreprise française où je dois effectuer mon stage me dit qu'elle peut m'obtenir les documents nécessaires quand j'arriverai en Chine...mais apparemment il faut ces documents pour obtenir le visa donc AVANT d'arriver en Chine.

Bref, c'est la loose mais cette entreprise est au courant de la nouvelle législation (en comparaison à une précédente où je devais faire mon stage qui ne connaissait pas les nouvelles réglementations...).

Perso, j'ai essayé de contacter le Consulat de Paris et de Lyon et ça sonne toujours occupé...vous avez appelé à quel moment lorsque vous avez eu une réponse?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce roman lu et relu...

Cléa
Bonjour,

Pour un travail de 1 an il faut arriver en chine avec un visa Z1, puis une fois sur place l'entreprise aura 30 jours pour faire la demande de permis de travail et de permis de résident.
L'astuce ici est de négocier avec l'entreprise pour arriver directement en Z,
sinon vous arrivez avec un autre visa pas super légal (déjà risqué), le visa nécessitera surement des sorties de territoire (aux frais de qui?) puis ils vous envoient sur Hong Kong (aux frais de qui?) pour une demande de visa Z (on espère pour un Z est pas pour un autre M)

Sinon je n'ai pas entendu l'histoire de 25 ans, mais tout est négociable en chine, et si l'entreprise vous veut ils s'arrangeront.

bon courage
 
Bonjour,

Pour un travail de 1 an il faut arriver en chine avec un visa Z1, puis une fois sur place l'entreprise aura 30 jours pour faire la demande de permis de travail et de permis de résident.
L'astuce ici est de négocier avec l'entreprise pour arriver directement en Z,
sinon vous arrivez avec un autre visa pas super légal (déjà risqué), le visa nécessitera surement des sorties de territoire (aux frais de qui?) puis ils vous envoient sur Hong Kong (aux frais de qui?) pour une demande de visa Z (on espère pour un Z est pas pour un autre M)

Sinon je n'ai pas entendu l'histoire de 25 ans, mais tout est négociable en chine, et si l'entreprise vous veut ils s'arrangeront.

bon courage
Merci pour ta réponse!

En effet, ce sera aux frais de l'entreprise pour les sorties de territoire (Hong Kong est toujours considéré comme une sortie de territoire?). Je vais demander un visa F affaires puis le modifier là bas en visa Z...

Merci encore!