Visa X2 suivant un visa Touristique

M

MarineRen

Nouveau Membre
16 Juil 2018
1
0
1
22
Bonjour,

J'ai quelques soucis concernant mon visa pour la Chine, en effet, je pars étudier à USST (Shanghai) pour une durée de 5 mois. L'Université tarde à m'envoyer la lettre d'admission (suite à des erreurs dans la compréhension de mes informations personnelles) et je n'aurais pas le temps de faire mon visa étudiant avant de partir.
On m'a alors conseillé de faire un visa touristique (L) en attendant de recevoir mon visa étudiant. J'ai sur ce point quelques questions:
- Mon billet d'avion de retour est du coup à la date de la fin de mes études et non à l'expiration de mon visa touristique, est ce que cela pose problème lors de la demande du visa touristique ?
- Me faut-il l'invitation d'une unité comme demandé sur de nombreux sites ?
- Pour le visa étudiant on me demande une attestation de travail ou d'étude; Je n'ai cependant que celui pour 2017/2018, l'année 2018/2019 n'étant pas commencée. Est ce que cela suffit ?

Merci d'avance !

Marine

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 655
4 261
178
Shanghai
salut

normalement pas de problème d'arriver avec un visa touriste et de le transformer en visa étudiant une fois sur place avec l'aide de l'université
donc demande de visa touriste un mois normal, le dates sur le billets ne devrait pas poser de problème, tu peux faire la demande jusque 3 mois en avance, donc fais le plus tôt au cas où il y a des problèmes et que ton dossier est refusé