1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA X2 : rester 180 jours malgrès un semestre de 120 jours environ ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par CharlesVincent, 2 Juillet 2015.

1. CharlesVincent

CharlesVincent Membre Actif

Inscrit:
    25 Mars 2015
    Localité:
    Caen
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour a tous,

je dois partir mi-août pour un semestre d'apprentissage du mandarin à Dalian.

Je suis donc en train de rassembler mes documents en vue d'un VISA X2. J'ai appelé le centre des visas a Paris tout à l'heure et ils m'ont spécifié que la durée du VISA X2 était de 180 jours maximum, mais que logiquement celui-ci avoisinerait la durée exacte de mes études, soit 120 jours environ.

Pour ma part, j'aimerais rester plus longtemps en Chine que la seule durée de mes études, et si possible 180 jours ou presque! On m'a répondu que cela ne serait pas possible, seulement une courte durée au dela de mes études...

C'est donc a ce moment que je viens vers vous les BChinois, afin de savoir comment il serait possible, lors de ma demande de visa, de le faire durer au maximum. J'ai bien plusieurs idées mais je ne sais pas si cela portera ses fruits :
    1_ arriver avec comme billet aller-retour un billet qui court sur 180 jours, donc "forcer la main" de consulat.
    2_ avoir une lettre de motivation prouvant ma volonté de découvrir et connaître le monde chinois via un séjour touristique dans la foulée de mon semestre.
    3_ COMING SOON

Bref, si vous avez des idées ou même déjà eu a faire a cette situation je prends vos conseils!

Merci!

Partager cette page