1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X2 pour Chine depuis HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par blank22, 2 Janvier 2015.

1. blank22

blank22 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour mes amis chinois,

Je vous explique ma situation. Je suis arrivé en Chine début septembre pour étudier. Mon visa X2 expire fin janvier, vers le 27. Mais je vais payer une école de langue pour rester en Chine et continuer à apprendre le chinois. J'obtiendrai une lettre d’invitation me permettant de postuler pour un visa étudiant. Mais je ne souhaite pas rentrer en France. Apparemment à Hong Kong, il est possible de refaire ce visa. Pouvez vous me confirmer que cela est possible ? Et avez vous plus d'informations sur ce sujet, par exemple ou dois-je aller à Hong Kong pour refaire mon visa ? Quel est le prix ? Je préfère être sur que je puisse le refaire que de me retrouver à Hong Kong sans pouvoir obtenir mon visa. Qui a déjà eu recours à cette démarche ?
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2015 !!!

Cordialement,

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Bonsoir,
    Si vous restez dans la même école, allez quand même voir au PSB, des la semaine prochaine, avec votre enregistrement de police, photos, passeport, formulaire et documents de votre école ( Lettre d admission)... Y a des chances que votre X2 soit renouvelé aux mêmes conditions (Maximum) sans sortir de Chine.
    (Si pas meme école, allez y quand même, ça coute un ticket de métro)

Si pas possible, HK reste possible ou vous pouvez aussi par agence. En fouillant sur le forum, vous trouverez tout je penses.

Bon courage et lecture.

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Prendre contact avec une agence de visa de HK comme http://www.fbt-chinavisa.com.hk/ et leur poser la question. Ils font ca tous les jours et seront mieux à meme de répondre sur les possibilités et papiers à fournir le cas échéant.

4. blank22

blank22 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci de vos réponses. Par contre l'école de chinois ne me donneras pas de formulaire JW202. Est-ce un problème ?

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Pas besoin de formulaire pour un X2.

6. blank22

blank22 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Même si je refait mon visa depuis la France pas besoin du Jw202 ?

Partager cette page