1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X2 Permis de résidence

Discussion dans 'Visa Chine' créé par kkshisuke, 22 Mars 2014.

1. kkshisuke

kkshisuke Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai cherché sur beaucoup de sites et je n'ai pas vraiment trouvé la bonne information.
    Je vais à Shanghai pour étudier et j'ai obtenu mon Visa X2.
    J'ai lu que le visa x2 ne pouvait être transformé en permis de résidence, et pourtant un autre ami qui est déjà sur place l'a fait. Il a donc non plus une seule entrée, mais il est bien libre de circuler en Chine.

Alors quelqu'un d'autre a-t-il réussi à le faire ?

De plus, je souhaite faire un stage en Chine après mon semestre à Shanghai. Devrais-je refaire un visa, car le X2 ne dure pas assez longtemps pour couvrir mon semestre et mon stage ?
    Dans ce cas il faut que je sorte de la Chine (par exemple Hongkong) pour le refaire ?

Je vous remercie !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  3. kkshisuke

kkshisuke Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse ! Mais c'est assez embêtant car j'ai des entretiens pour des stages à HongKong à des dates espacées .. Du coup je dois sortir et re-rentrer plusieurs fois .. N'y-a-t-il pas un moyen d'avoir des multiples entrées (plus de 2 car j'ai vu que l'on pouvait en faire 2 avec l'accord de l'université)

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6

Partager cette page