1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X2 (étudiant) : Nombres d'entrées et sorties ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par badisbms, 15 Avr 2018.

1. badisbms

badisbms Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Nov 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre de ma formation, je vais effectuer un semestre en Chine, à Ningbo.

N'étant pas très loin du Japon, j'aimerais y voyager.
    Or, en lisant les modalités de ce visa (X2), je lis souvent qu'il ne propose qu'une entrée et une sortie.

Pouvez-vous me confirmer cela, il y a-t-il un moyen d'avoir plus d'entrées et de sorties ?

Bien cordialement

2. parapluie

parapluie Alpha & Oméga

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4169 / -7
    salut

un visa X2 peut avoir une ou plusieurs entrées
    quand tu fais la demande tu peux demander 2 entrées en prévision de ton voyage, en fournissant les justificatifs

mais bon en fin de comptes tu ne le saura que quand tu récupère ton visa

au pire tu fais ton voyage à la fin de ton semestre, et tu passes prendre tes affaires avec un visa transit

3. Johann@easyMandarin

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +154 / -0
    Tu peux faire la demande d'une 2eme entrée lors de ta demande de visa X2 en France - comme le dit Parapluie … il faudra justifier ta demande pour la deuxième entrée. Pour cela, tu peux essayer avec une lettre et des réservations de billets d'avion/d'hotel.

Cependant, tu ne sauras le résultat que lorsque tu récupéras ton visa. En général, ils sont assez stricts avec les français, de mon expérience c'est très rare qu'ils donnent une seconde entrée. Donc je ne mettrais pas trop d’espoir dessus.

Une autre alternative pour ton voyage au Japon est que ton université te fournisse les documents pour refaire une demande de visa Chinois depuis le Japon.

Certains de nos étudiants (sans être japonais) ont fait des visas X2 depuis le Japon. Mais, il faudra bien se renseigner avant de faire une tentative car les règles changent souvent avec les visas chinois.

4. badisbms

badisbms Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Nov 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses.

Oula c'est bien plus compliqué que prévu, je crois que je vais faire une impasse dessus --'.
    J'essaierais de négocier avec la personne qui s'occupe du visa en France, mais si vous dîtes qu'ils sont a cheval sur les règles, c'est mal barré ...

C'est vraiment dommage parce qu'un vol direct Shanghai-Tokyo est à environ 70 € ...

"Les documents pour refaire une demande de visa au Japon" tu veux parler du JW202 ?

En tout cas encore merci pour vos réponses

Partager cette page