1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X2 et necessité d'examens médicaux

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jura, 28 Juillet 2014.

1. Jura

Jura Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Les examens médicaux demandés sont-ils spécialement pour les visas X1 ou pour X2 aussi ?
    (Si l'on veut plusieurs entrées quelles formalités faut-il faire en CHINE POUR UN X2? )
    D'avance merci ! Je ne sais pas si je dois m'embarquer dans tout ce check-up !!?

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Uniquement pour le x1 lors de la demande du resident permit.
    Pour les entrées, vous cochez "valable 6 mois" multi entrées. De toutes les façons, c est le consulat qui décidera avec de fortes chances de ne pas satisfaire votre demande en se limitant a une ou deux entrées. Pour ce qui est des formalités EN chine pour obtenir une entrée supplémentaire, il n y a pas grand chose a faire. Vous pouvez toujours aller voir le PSB et expliquer votre cas.

#2 Un humain..., 28 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 28 Juillet 2014
  3. Jura

Jura Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup !

4. Jura

Jura Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je vais déposer lundi 22 ma demande de resident permit (il faut le faire avant le 30/09), mais comptant voyager (en Chine) durant la semaine du 29 Septembre, j'aurai besoin de mon passeport. Or je crois qu'ils le gardent une dizaine de jours pour ces formalités. Croyez-vous qu'on puisse accélérer la procédure et récupérer mon passeport à temps ou y a-t-il, comme pour les visas, un supplément de frais pour accélérer la procédure? Merci d'avance pour votre retour !
    Juliette

5. Dam77

Dam77 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    Salut,

Une fois au commissariat, il faut simplement que tu leur dises que tu comptes voyager en chine, et la ils vont ton donner un papier officiel avec lequel tu peux voyager sans problème

6. Jura

Jura Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
  7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Bonjour,
    Accélérer la procédure...Non. Vous le recevrez en théorie dans les 5 jours ouvres qui suivent le dépôt. Comptez a partir du Vendredi. Mais il y a de grandes chances de recevoir le lundi ou mardi d après. 29/30. (Voir a partir du 4 oct. si ils sont vaches ou surcharges)
    Quoi qu il arrive, lors de votre dépôt de dossier Lundi, le PSB vous donnera un récépissé avec votre photo dessus. Si pas de photos, apportez en une et leur donner pour qu il l appose sur ce document. Sur ce récépissé sera indique la date de retrait de votre passeport avec son nouveau resident permit.
    Si la date est le 29 et que vous partez l après midi ou le soir, vous pouvez aller chercher votre passeport le matin
    Si la date est le 30, pas de soucis. Le PSB garde le passeport. Et vous récupérez votre passeport a votre retour.

Concernant le voyage en Chine MAINLAND, votre récépissé avec votre photo dessus vous permet de voyager en avion, train et d aller dans les hôtels. Pour plus de précaution, faites des photocopies de votre passeport (Page d identité)

Donc, pas de problèmes a prévoir, a condition bien sur que votre dossier soit accepte Lundi :)

p.s: Il se peut que le PSB vous appelle durant les 5 jours (Ca arrive parfois). Soyez joignable et au cas ou réactif.

#7 - Résistons -, 20 Septembre 2014
    Dernière édition: 20 Septembre 2014
  8. Jura

Jura Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup !!!

Partager cette page