1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa x2 a visa L via Hong Kong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Kintoo, 11 Octobre 2016.

1. Kintoo

Kintoo Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Le sujet a déjà été aborde, mais je voulais avoir un retour plus récent, je vous expose ma situation :

Je suis actuellement en Chine sous visa X2 qui expire le 25 octobre, j'aimerai rester encore 1 mois en Chine, J'envisage donc de me rendre a Hong Kong afin de faire une demande de Visa L,
    Dans un 1er temps, savez vous si il est toujours possible de faire une demande de Visa L juste après un visa X2 sans problème ?

J'ai aussi lu ceci sur le site de l'agence Forever Bright a Hong Kong
    http://www.fbt-chinavisa.com.hk/

"22-04-2016: Same day service for single entry visa of 30 days now available to customers holding FRA or US passport, please contact us for details."

Je les ai contactes mais pas de réponse, savez vous si c'est en place ?

Merci d'avance,

:)

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Le mieux est de leur passer un coup de fil (la semaine dernière c'était férié et ils sont plus réactifs au tel que par mail)

3. Kintoo

Kintoo Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord, merci beaucoup :)

4. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Juste une question, si tu t'inquiètes pour Hong Kong pour ton visa L, pourquoi ne pas passer par un autre Consulat chinois? à Séoul (Corée du Sud) par exemple.

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Bonjour,

La plupart du temps (je m avancerai bien a dire partout mais bon y a peut etre, sans doute des exceptions que j ignore), pour un visa pour la Chine, a moins de passer par agence qui coute souvent un bras, il faut etre resident dans le pays (ici la Corée) pour demander un visa chinois via le consulat.

6. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +510 / -12
    C'est pareil à Hong Kong, mais on a connu des exceptions. Ils semblent d'ailleurs s'être un peu assouplis ces derniers mois, on a même droit au visa sur place au poste frontière avec Shenzhen quand on veut aller passer la journée là-bas!

7. Johann@easyMandarin

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Je ne crois pas mais cela a peutêtre changé récemment - certains de nos étudiants pour éviter de retourner en France on fait leur demande de visa X2 en Corée du Sud et il n'y a pas eu de prb.

La règlementation en matière de visa change souvent - en général, il vaut mieux éviter les agences (qui malheureusement n’ont pas pignon sur rue) et se renseigner directement auprès du Consulat.

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Et pourquoi ne pas passer par la case PSB de ton lieu de résidence en Chine afin de leur demander un visa de 30 jours ?

En leur présentant le billet retour en France (ou ailleurs) un mois après, cela ne mange pas de pain, à moins que tu souhaites absolument passer du temps à HK ...

Aucune raison qu'il te le refuse, surtout si tu présentes bien ton dossier (à moins que je ne connaisse pas bien les règles), et que tu dises que durant tes études, tu n'as pas eu le temps de te balader et que tu souhaites pouvoir visiter un peu la Chine avant de repartir chez toi ...

9. Johann@easyMandarin

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    J'ai déjà vu ce visa mais il t'est interdit de quitter la ville. C'est pratique si tu fais juste une visite de la ville pour qq jours puis tu quittes la Chine continentale ensuite.

Partager cette page