Visa X1 quand moins de 6 mois de cours

C

Celia.mas

Nouveau Membre
27 Mai 2018
1
0
1
24
Bonjours à tous,

Je pars étudier en Chine du 17 septembre au 31 janvier.
J'étais persuadée que je pouvais prendre un visa X1 et ainsi arriver plus tôt sur place ce qui fait que jai pris des billets d'avion pour le 26 juillet !
Jaurais donc un temps de séjour de 192 jours.

Est ce que vous savez si dans ce cas là un visa x1 est quand meme possible ? Si on peut cumuler 2 visas ? ( un visa touristique puis d'étude ) ?
Qu'est ce qui possible pour moi en tout cas sans changer mes billets d'avion ?

Merci beaucoup pour votre aide

Maladoufubao麻辣豆腐包

Maladoufubao麻辣豆腐包

Membre Platinum
12 Nov 2013
501
150
78
28
Guangxi Beihai
Bonjours à tous,

Je pars étudier en Chine du 17 septembre au 31 janvier.
J'étais persuadée que je pouvais prendre un visa X1 et ainsi arriver plus tôt sur place ce qui fait que jai pris des billets d'avion pour le 26 juillet !
Jaurais donc un temps de séjour de 192 jours.

Est ce que vous savez si dans ce cas là un visa x1 est quand meme possible ? Si on peut cumuler 2 visas ? ( un visa touristique puis d'étude ) ?
Qu'est ce qui possible pour moi en tout cas sans changer mes billets d'avion ?

Merci beaucoup pour votre aide
Salut
Il faut que tu regardes les dates écrites sur la lettre d'invitation de l'université, si il y'a plus de 180 jours tu peux normalement demander le x-1.
Par exemple j'ai fais un échange universitaire, et je me suis rendu compte que les dates inscrites sur la lettre d'invitation allaient de mi février a mi août.
Total 183 jours. Alors que pourtant les cours n'étaient que de fin février à mi juin.
Donc j'ai pu demander un visa x-1. Ensuite quand je suis arrivé en Chine l'université s'est aperçue qu'elle avait fait une erreur. Donc au lieu de me donner un permis de séjour, ils m'ont donner un visa x-2 avec 2 entrée pour une durée de 180 jours à chaque entrée.

Je crois que quand tu as un visa x-2 tu a moyen de le prolonger d'un mois en visa touriste, j'avais lu ça il y'a très longtemps sur le forum, donc faut une confirmation pour savoir si c'est encore le cas ou non.

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 918
4 352
183
Shanghai
envoie un mail à la fac, mais normalement tu devrais pouvoir arriver avec un visa touriste, puis le faire changer en visa étude sur place
mais bien sure faut confirmer avec eux avant