1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X1 et date d'entrée en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ka3de, 4 Août 2015.

1. Ka3de

Ka3de Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Août 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je pars rejoindre mon compagnon à Shenzhen ce 12 aout (atterrissage le 13 aout à Hong-Kong), et j'ai pour cela obtenu un visa X1 après mon inscription à l'Université de Shenzhen. Cependant, il est précisé sur mon visa que je faire une demande de permis de résident avant 30 jours. Or l'Université (qui, si j'ai bien compris, doit me donner des papiers pour que je fasse ma demande de permis) n'ouvre ses portes que le 7 septembre. Je me demande donc ce qu'il se passera le 13 septembre, si je n'ai pas mon permis :
    - est-ce que le fait que mon dossier soit en cours suffit ?
    - ou est-ce qu'il faut que je reporte mon départ afin d'entrer sur le territoire début septembre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    Il vous faut deposer vore dossier au PSB avant la fin des 30 jours qui commencent des votre arrivee en Chine(Attention, vous avez certainement qu une seule entree donc une fois entree, si vous ressortez, vous devez tout recommencer).
    Pour le delai, ca va dependre de votre fac a vous donner les documents necessaires: La lettre d admission entre autres possibles choses.
    En cas de difficultes ou dossier incomplet, vous n avez pas de matelas pour rebondir. Si dossier accepte avant la date butoir qui semble etre autour du 14 Aseptembre, pas de problemes a vous faire. Pensez a faire le body check au mois d Aout et avoir votre police registration a jour.

3. Ka3de

Ka3de Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Août 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour votre réponse. Que se passe t-il si mon dossier est encore en cours le 14 septembre ? Le visa X1 précise bien que je dois "apply for a resisdent permit within 30days", et non pas "obtain". Est-ce que je me retrouve en situation irrégulière ?

Concernant le body-check, si j'ai bien compris, je doit le faire en Chine (et non pas en France) ?

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Body check en Chine, oui. De toutes les facons, a vous lire vous avez deja le X1, donc pas de soucis a ce sujet. ( Prevoir 5 jours, de l examen aux resultats)
    Si la duree de vos etudes est de moins d un an (Donc votre resident permit etudiant moins d un an) il y a des chances que le body check ne soit pas a faire/demande.

Pour votre dossier. Des qu il est remis et accepte par le PSB, pas de soucis a se faire. Le recipisse donne au PSB en attente de votre passeport avec le RP dessus fait office de titre de sejour.
    A vous de voir par rapport aux documents que l ecole a a vous donner et surtout quand elle vous les donnera.

5. Ka3de

Ka3de Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Août 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour votre réponse !

6. TheAnswer

TheAnswer Membre Actif

Inscrit:
    1 Juillet 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Ka3de,

Je dois aussi faire ma demande de visa X1 et j'aimerais savoir si tu as du fournir des billets d'avions aller-retour ou si un billet d'avions aller simple suffit ?

7. Ka3de

Ka3de Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Août 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai fourni un AR (au cas où ils refusent le X1 et que j'ai un X2), mais il me semble que l'aller simple suffit. Par contre ça peut être intéressant financièrement de prendre un AR avec des dates modifiables, à toi de voir.

8. TheAnswer

TheAnswer Membre Actif

Inscrit:
    1 Juillet 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    L'AR n'est pas intéressant pour moi parce que je ne compte pas rentrer en France directement.

Merci en tout cas! :)

9. ins consulting

ins consulting Membre Actif

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour,

Il faut présenter un billet aller retour pour la demande de visa, le retour ne doit pas forcément se faire vers la France. L'administration chinoise veut juste avoir la preuve que vous avez un moyen de quitter le territoire à la fin de la validité de votre visa. Beaucoup de personnes profitent d'être en Chine pour visiter d'autres pays d'Asie et partent vers un autre pays avant leur retour en France. Si c'est votre cas et que vous connaissez votre destination avant votre départ vous pouvez présenter votre titre de transport vers cette destination lors de votre demande de visa. Sinon un billet de train ou d'avion vers Hong Kong peut faire l'affaire.

J'espère que cela vous a aidé.
    Bon séjour en Chine !

10. ThomasinShanghai

ThomasinShanghai Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +11 / -0
    Bonjour,

Pour le visa X1 pas besoin de billet retour seulement un billet aller suffit.
    Si etude de moins de 6 mois alors c'est le visa X2 et danc ce cas je crois que le billet retour est obligatoire.
    Pour le body check je l'ai fait en france et je n'ai refais seulement que la prise de sang en chine mais tu peux tout faire en chine cela coute 400 rmb.

Sinon oui c'est apply pour le resident permit et non obtain. L'an dernier j'ai apply 27 jours apres etre arrive, l'ecole m'a engeuler mais pas de ma faute il n'etait pas ouvert avant.

Mais si tu le fait en retard l'ecole m'avais dit que tu pouvais recevoir une amende de 500 rmb par jour de retard mais rien de plus.

J'espere avoir aider :)

11. TheAnswer

TheAnswer Membre Actif

Inscrit:
    1 Juillet 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je reste 1 an en chine donc ce sera un x1, par contre merci pour l'astuce du billet a Hong Kong j'y avait pas pensé XD..

Pour ce qui est du boy check j'ai tout fait en France, mais j'ai lu qu'il fallait l'apporter au consulat pour le valider c'est bien ca ?

12. ThomasinShanghai

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +11 / -0
    pour moi je n'ai rien fait validé par le consulat et sinon tu n'as pas besoin de billet pour HK si tu reste un an ici personnellement je suis en chine depuis le 17/08/2014 avec mon visa X1 que j'ai renouvelle debut juin et je ne suis pas sortie une seul fois du territoire donc je n'ai pas de billet d'avion retour

13. TheAnswer

TheAnswer Membre Actif

Inscrit:
    1 Juillet 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci beaucoup pour ton aide :)

14. ThomasinShanghai

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +11 / -0
    si besoin j'avais fait deux video sur ce sujet en anglais si cela peux aider

15. TheAnswer

TheAnswer Membre Actif

Inscrit:
    1 Juillet 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je regarderai ca ce soir en rentrant

16. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonsoir consulting,
    Pour les Z, X1, Q1, S1, J1, D pas besoin de presenter les billets d avions. Ni pour les resident permit qui suivent ces visas.
    Pour les L, les billets sont a presenter
    Pour les Q2, S2, X2, J2, c est demande, parfois a presenter, parfois non.

17. TheAnswer

TheAnswer Membre Actif

Inscrit:
    1 Juillet 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de voir sur un site qui permet de faire le visa (rapid-visa) que seul le billet aller est demander pour un x1

Partager cette page