1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X1 : billets, assurance ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par YunLi, 1 Juillet 2016.

Tags:
  1. YunLi

YunLi Apprenti

Inscrit:
    12 Décembre 2015
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de faire la paperasse pour obtenir un visa X1 (je pars étudier en Chine en septembre dans le cadre d'un échange), et ce matin en me rendant au consulat on m'a expliqué qu'il fallait que je fournisse une réservation de mon billet aller-retour et de logement. En cherchant un peu j'ai pu lire qu'il était possible d'obtenir ces réservations sans acheter directement les billets en passant par une agence de voyage ou sur le site d'air france. Le problème est que je ne peux pas réserver de retour puisque cela se fera d'ici un an et il n'y a pas encore de vols programmés pour juillet 2017... Pour le logement, la dame m'a parlé d'hôtel mais je serai logée à l'université, est-ce que je dois demander cette attestation directement à l'université chinoise ?
    Sinon, par rapport à l'assurance, j'ai vu qu'il existe plein d'assurances santé pour les étudiants qui partent à l'étranger mais je ne sais pas laquelle choisir, quelqu'un aurait des conseils ?

Merci !

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Bonjour,
    Pour un X1, la demande des billets d avion ne sont pas systematiques ?
    Votre sejour est de moins d un an ?

Le logement, idem, les docs de l universite devraient suffire...

Pour l assurance, voir sur april... Pour etudiant, ca semble abordable.

3. YunLi

YunLi Apprenti

Inscrit:
    12 Décembre 2015
    Ratings:
    +7 / -0
    Mon séjour va durer presque 11 mois (début septembre à mi-juillet)

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Les billets ne sont pas forcement a deposer mais si le consulat l a demande, il doit bien y avoir une raison...

Ceci dit, pour les billets, peu importe la date de retour, un vol sec coute plus cher qu un AR.
    Exemple sur air france, pour un depart le 06 sept, ca coute 2000 euros en vol simple. Et 700 euros avec un retour mi novembre.

Vous n utiliserez pas le retour, pas grave. Et pour le consulat, on s en fout, vous allez avoir un RP etudiant multi entree, vous avez le droit de quitter et revenir en Chine autant de fois que vous voulez.

D ailleurs, pour Noel, si vous pensez revenir pour les fetes, autant prendre le retour pour cette periode... Au moins vous l utiliserez...

5. YunLi

YunLi Apprenti

Inscrit:
    12 Décembre 2015
    Ratings:
    +7 / -0
    Bien sûr, mais justement je ne compte pas rentrer d'ici juillet 2017 et il est impossible de trouver un vol à cette date, aucune compagnie n'a déjà programmé de vol pour dans plus d'un an. Peut-être que ma seule solution est d'attendre ?

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Prends un retour que tu n utiliseras pas, peu importe la date, autant prendre un retour en periode creuse du reste (c est moins cher qu un vol sec) ou alors que tu puisses modifier a moindre frais... (y a toujours une franchise plus ou moins importante en fonction du billet hors promo qui eux ne sont pas modifiables en general, apres ca depend compagnies)

7. YunLi

YunLi Apprenti

Inscrit:
    12 Décembre 2015
    Ratings:
    +7 / -0
    D'accord, je vais faire ça, merci !
    Mais du coup pour eux c'est juste à titre informatif, ils s'en fichent des dates ?

8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    oui, d ailleurs je ne sais pas pourquoi il le demande... Avec un X1, tu vas partir sur un permis de sejour (validite le temps de tes etudes) qui lui sera en multi entree.
    La date d arrivee est plus importante que le depart de Chine pour ce type de visa qui demande un permis de sejour ensuite...

#8 - Résistons -, 1 Juillet 2016
    Dernière édition: 1 Juillet 2016
  9. YunLi

YunLi Apprenti

Inscrit:
    12 Décembre 2015
    Ratings:
    +7 / -0
    Ok, merci pour les infos !

10. mreynaud

mreynaud Apprenti

Inscrit:
    16 Juin 2016
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Je vous confirme que pour la Chine le billet A/R est obligatoire.

11. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Pas pour un resident permit. en meme temps, vu les prix d un vol aller simple, on prend un AR.
    Ceci dit, jamais donne de billet au consulat/ambassade.

12. mreynaud

mreynaud Apprenti

Inscrit:
    16 Juin 2016
    Ratings:
    +3 / -0
    si le Consulat demande le billet..on trouve toujours une solution ....:violon:

• J'aime J'aime x 1
  13. YunLi

YunLi Apprenti

Inscrit:
    12 Décembre 2015
    Ratings:
    +7 / -0
    Ma solution ça va être de leur donner une réservation de billets air france sur laquelle j'ai pris l'option "délai de réflexion" et qu'au final je ne paierai jamais. :)

14. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Hainan ça coûte 300 l'aller 300 le retour

Partager cette page