1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa x

Discussion dans 'Visa Chine' créé par pawlov, 25 Juillet 2012.

1. pawlov

pawlov Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous :)

J'ai reçu par e-mail ma lettre d'acceptation et mon formulaire JW202 pour étudier à la fac de Nankin(je devrais recevoir l'original la semaine prochaine), il est donc temps de faire ma demande de visa x, j'ai déjà acheté mon billet pour partir le 20 Août, et j'ai vu sur le formulaire JW 202 que ça validité commençait à partir de septembre, croyait vous que mon visa pourra quand même être effectif pour le 20 Août? ça me fait peur car mon billet n'est pas remboursable et je dois arriver avant pour entreprendre mes recherches de logements et effectuer toutes les démarches administratives....:help:

Merci pour vos réponses.

2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    rien ne t' empêche de faire une demande de visa L 30 jours, valide à partir du 20 aout ... tu fournis la copie de tes billets d'avion et ta reservation d'hotel avec ta demande de visa. Une fois sur place , tu finis tes démarches pour ton visa étudiant. Je pense que ça devrait marcher.

Appelles quand même l'ambassade pour vérifier.

3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Avec un visa X, j'etais arrive a Shanghai le 11 aout ! Il faudra juste que tu debrouilles toi meme pour faire la visite medicale et de te deplacer toi meme pour faire ton permis de residence. Tu dois egalement passer a l'universite demander un papier, mais j'ai completement oublie son nom, je vais essayer de retrouver. Pour mes amis arrives plus tard (24 aout ), le tout avait ete organise par la fac. Peut-etre que la fac de Nankin le fait egalement.

4. pawlov

pawlov Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous les deux pour vos réponses, xiaolongh j'avais pensé à faire un visa L mais le problème c'est que je n'ai pas acheté de billet retour puisque je n'ai pas l'intention de revenir avant la fin de mes études qui dureront un an ,donc malheuresement cette solution ne peut pas s'appliquer à mon cas, mais merci vraiment pour tes conseils ça me fais plaisir.:top:
    Xiongmao malheuresement la fac de Nankin n'organise rien du tout, on doit se débrouiller comme des grands lol(au moins c'est formateur), mais bon ta réponse me rassure vraiment, je suis soulagée, de toute façon j'avais l'intention d'effectuer les démarches par moi même, je voulais juste savoir si ça ne posais pas de pb au niveau des dates pour obtenir le visa X.

Encore merci :dieu:

Partager cette page