1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X ou Visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Quentin02, 3 Mars 2012.

1. Quentin02

Quentin02 Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    SAlut à tous !!!

Je suis parti en chine pour effectuer un semestre de 3 mois (du 1/3 au 31/5). Seulement voila, si je trouve un stage en chine, je prolongerais mon sejour jusqu'au moins 31/8. J'ai fait un Visa X avant de partir. En arrivant ici, on m'a dit qu'il me fallait plutôt un VISa F. Je dois donc :

1. bring original medical reports, passport, 2 white background pictures(if you do not have, you can take pictures in the center), 1000RMB to the clinic center (长江路738号)to get them verified.
    If they do not admit the reports (sometimes it is possible due to the reports are not valid), you have to have another body check.
    You can leave my address 东环路50号苏大东校区海外教育学院 and pay extra 22 for EMS service, so that you need not go back to pick up your certificate.
    2. Once i get the certificate, i can help you prepare the documents for your visa application. I will also register your residence in the local police station.
    3. go to the emmigration office in Suzhou and apply for a residence permit with passport, 2 pictures, copies of passport and 400RMB. It takes 5 working days to finish a new visa.

Vous trouvez ça bizarre ? Pourquoi mon Visa X ne suffit pas ?

Merci de vos réponses =)

2. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu pars pour un semestre i.e. 6 mois ou pour un trimestre i.e. 3 mois ? Le visa X est le visa pour des études d'une durée supérieure à 6 mois, d'où la visite médicale et l'obtention d'un permis de résidence. Normalement, le type de visa que tu peux demander à l'ambassade est précisé sur la lettre d'invitation que t'envoie l'université. Tu n'as pas trop le choix en fait. Le visa permet de faire des études court-séjour (

3. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    je referme la parenthese pour toi).

Partager cette page