1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X ou Visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par seiyatsu, 10 Octobre 2011.

1. seiyatsu

seiyatsu Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Localité:
    Beijing, Guomao
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien le bonjour à tous! Je suis nouveau, je viens à peine de m'inscrire sur ce forum qui me semble être très sympathique. Je vais aller à Pékin très prochainement, mi-janvier pour être exact pour apprendre le chinois. Et j'ai quelques soucis pour ma demande de visa, je vous explique:
    - mes cours se dérouleront à la BLCU du 23/02/12 au 04/07/12 (1 semestre) puis du 02/08/12 au 29/08/12 (4 semaines)
    - quelle demande de visa dois-je faire pour assurer mes cours, le X ou le F, car dans ma tête c'est pas très clair. ?!
    - avec le visa X je peux rester 1 an en Chine même après mes cours ou ça dépend de l'autorité chinoise ?
    - est-il possible qu'on me demande de revenir en France entre le 04/07/12 et le 02/08/12 ?
    - enfin comment procédez pour le billet d'avion (retour) sachant que je pourrais peut-être rester 1 an voir plus en Chine (prolongation de visa)

merci de me renseigner au maximum.

Cordialement.

Laurent.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Hello,

Normalement le foreign office devrait pouvoir répondre à toutes tes questions. Ce sont eux qui vont te fournir les papiers et donc pourront te dire s'ils te donneront les papiers nécessaires pour rester sur place entre le 1er semestre et le mois supplémentaire.

Tu peux venir en F et demander à l'université de transformer ton visa en resident permit pour cause d'études.

C'est généralement moins contraignant que de faire un x en france (visite médicale).

3. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    Normalement la BLCU devrait s'occuper de tout, c'est l'avantage de s'inscrire en université. Demande leur, mais c'est presque certain que tu n'auras pas un visa d'un an, car ils te donneront juste pour la durée de tes études (à quelques jours près). S'ils ne te donnent rien du 04/07 au 02/08, tu pourras peut-être aller à Hong Kong puis revenir en Chine avec un visa de touriste. Ensuite tu changes pour un visa F lorsque tes cours reprennent.

Pour le billet d'avion, prend un ticket flexible sur British Airway, ça coûte très cher mais l'avantage c'est que tu peux l'annuler par la suite. Donc dès que tu as ton visa, annule ton billet d'avion, ensuite réserves en un autre moins cher lorsque tu sais quand tu rentres.

4. seiyatsu

seiyatsu Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Localité:
    Beijing, Guomao
    Ratings:
    +0 / -0
    Super! Merci pour toutes ces précisions qui me rassurent un peu, et je vois plus claire maintenant, merci vraiment pour vos réponses si rapides...
    A bientôt!

Laurent.

5. seiyatsu

seiyatsu Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Localité:
    Beijing, Guomao
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon organisation prend de plus en plus forme, j'ai décidé de faire un visa F, qui semble moins compliqué, mais j'ai encore quelques questions:

- tout d' abord à savoir que mes cours se dérouleront du 23/02/12 au 04/07/12

J'aimerai en fait aller en Chine en mi-Janvier, puis-je le faire en demandant un visa F ?
    Aussi, j'aimerai prendre mon billet de retour en Février car il coûte beaucoup moins cher et que de toute manière je ne l'utiliserai surement pas, là aussi est-ce que j'ai le droit ?

Ensuite je devrais facilement pouvoir prolonger mon visa F une fois en chine en visa X ou autre (je compte me marier avec une chinoise que j'ai rencontré en France en fait).

Merci pour vos précisions.
    A bientôt!

Laurent.

6. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    sur le site d air france tu peux faire une reservation et ne payer que 15 euros.
    Tu recevras la confirmartions par mail de ton vol et si dans les 15 jours tu n as pas paye ton billet celui ci s annule.
    J ai conseille une copine de faire ca et ca a marche

7. seiyatsu

seiyatsu Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Localité:
    Beijing, Guomao
    Ratings:
    +0 / -0
    Si je comprends bien cette démarche deonela, je réserve alors un billet aller-retour sur air france pour 15E, qu'ils me confirmeront par e-mail, et cette confirmation me servira pour avoir mon Visa F, ensuite j'aurai plus qu'à acheter un billet aller simple. C'est bien cela ?

8. laurent2222

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    Sans doute pas. C'est quand même assez stricte les visas - ils te donnent juste ce dont tu as besoin, à quelques jours près. Ce serait surprenant qu'il te donne un mois et demi d'extra sans qu'il y ait une bonne raison.

Pas possible non-plus. Normalement, il faut montrer ton billet d'aller retour pour obtenir le visa, donc il faut l'acheter avant de partir, mais c'est pas un problème avec les billets flexibles de British Airway ou ceux d'Air France mentionnés par deonela.

Pour obtenir un visa X, il faut être à l'université, donc tant que tu restes à la BLCU c'est bon. Dès que tu pars, il faudra te débrouiller avec des visas F et sans doute des aller retour entre Pékin et Hong Kong.

9. seiyatsu

seiyatsu Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Localité:
    Beijing, Guomao
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me suis renseigner et une simple réservation aller-retour suffit pour une demande de visa, pas la peine d'acheter les billets (source:http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/fr...-france_4063/faq-visas_70310.html#sommaire_16), donc si je récapitule, il me suffit de faire une réservation (15€) sur le site d'Air France juste avant de déposer mon dossier de demande de Visa F, une fois obtenu, je n'aurai plus qu'à acheter mon billet d'avion simple, qui revient tout de même moins cher que des billets aller-retour. est-ce que j'ai raison ?

10. sophier

sophier Membre Actif

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Si tu as moins de 25 ans, tu peux prendre un billet chez Air France moins de 25 ans avec des avantages. C'est juste les horaires d'avion qui sont plus contraignantes (je suis arrivée à 5h30 du matin à Pékin).
    J'ai payé 950€ mon billet aller-retour en direct avec possibilité d'échanger mes deux billets comme je le veux s'il existe d'autres vols avec des conditions "- de 25 ans".
    Cela fonctionne bien car j'ai pu avancer mon billet d'avion de retour de 4 jours sans aucun frais.

Le mieux c'est que tu appelles Air France, ils te conseillent très bien et peuvent te donner les meilleurs tarifs.

11. seiyatsu

seiyatsu Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Localité:
    Beijing, Guomao
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!
    Merci de l'info, mais j'ai 29 ans, et pour moi je peux pas mettre 950€ dans les billets, je veux juste pouvoir prendre un billet aller avant de partir et le retour plus tard, car je ne rentrerai surement pas en France à la fin de mon visa (que je renouvelerai sur place). Donc je voulais savoir si je fais comme énoncé juste en haut, je pourrais partir avec un visa F et 1 seul billet aller ou pas ?
    Y a t-il des contrôles des billets de retour arrivé en Chine ? si j'en ai pas, il se passe quoi ?
    merci d'avance.

Laurent.

12. laurent2222

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    Non, ils ne contrôlent rien une fois en Chine. Le problème c'est pour obtenir ton visa. Lorsque tu vas faire ta demande, ils vont te demander une réservation pour un billet aller-retour, donc oui il t'en faut un. Après il y a toutes les techniques mentionnées plus haut pour obtenir une réservation sans trop dépenser. Dans tous les cas, c'est clair que si tu arrives au consulat Chinois avec un seul billet aller, ils ne te donneront pas le visa.

Partager cette page