1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X ou F?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Niania, 5 Juillet 2007.

1. Niania

Niania Membre Bronze

Inscrit:
    21 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je viens demander votre aide après avoir demandée celle du personnel de l'Ambassade de Chine à Paris, sans succès.

J'explique :

- J'arrive à Shanghai le 1er Août pour étudier pendant un an. Seulement il se trouve que si je fais un visa X (soit visa étudiant) et que je ne le fais pas enregistrer sous 30 jours à l'université, apparement ça ne passera pas puisque le "Resident Permit Registration" débute le 20 Septembre à la fac.

- J'ai pensé faire un visa F (soit visa tourisme) et le faire transformer en visa étudiant grâce à l'université. Il semblerait que ce soit possible. Mais je n'en suis pas sûre.

Je n'ai pas envie de prendre de risques, car d'après ce que j'ai lu sur le forum, les autorités chinoises ne blaguent pas avec les visas.
    Si l'alternative du visa tourisme transformé en visa étudiant est réalisable, faut-il que je passe tout de même mes examens médicaux, et le test HIV ?

Je vous remercie d'avance.
    Sonia.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Tu peux aller a la fac avant la rentrée pour faire ton resident permit si tu arrives plus tot en chine (ex : a jiaotong j'avais fait le mien mi juillet de l'année dernière). Par contre il te faudra t'acquitter des frais de scolarité immédiatement.

3. Niania

Niania Membre Bronze

Inscrit:
    21 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mathieu, mais finalement j'ai réussi à contacter l'université. On m'a dit que je pouvais venir avec un visa touriste qui serait transformé sans problème en un visa d'un an lors du "Resident Permit Registration". Et apparement je passerai les examens physiques ainsi que le test HIV là-bas.

Si ces infos peuvent servir à quelqu'un...

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    C'est en effet le plus pratique si tu veux tout faire en Chine et ca évite le plus souvent d'avoir a faire les examens deux fois (les examens faits en France étant souvent recalés une fois en Chine).

Partager cette page