1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X - formalités à faire sur Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par apprentie, 23 Décembre 2011.

1. apprentie

apprentie Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'a une énieme question sur le visa X. J'ai parcouru les posts et je trouve de tout sans avoir une réelle réponse à mes questions.
    J'ai obtenu mon visa X depuis l'île de la Réunion car je dois faire 1 an d'études à Jiatong. Je sais que je dois le transformer dans les 30 jours mais j'ai des doutes dans les démarches à faire. Le consul me dit qu'il faut que je me renseigne auprès de l'université et l'université m'envoie "un peu" promené. Et, j'ai plusieurs versions pour les démarches.... Bref, perdue de chez perdue !

Si j'ai bien compris, faut-il faire :
    1- s'enregistrer auprès du commissariat de police
    2- voir le foreign office de Jiatong pour demander les papiers pour la visite médicale
    3 -faire la visite médicale
    4 - revoir le foreign office de Jiatong pour obtenir la carte résidente
    5 - voir le BSP pour finaliser le visa

ou
    1 - en arrivant à Shanghai (en sortant de l'avion), voir le service Quarantaine et faire le check up médical avec eux
    2 - s'enregistrer auprès du commissariat de police
    3- voir le foreign office de Jiatong pour obtenir la carte résidente (avec les résultats du check up)
    4 - voir le BSP pour finaliser le visa

Merci pour l'aide...

2. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0

Pas si perdue que ça!
    C'est tout bon:

1- s'enregistrer auprès du commissariat de police (tu sais où tu vas habiter déjà?)
    2- voir le foreign office de JiaOtong pour demander les papiers pour la visite médicale
    3 -faire la visite médicale
    4 - revoir le foreign office de JiaOtong pour obtenir "je sais plus quel document" dont tu as besoin pour transformer ton X en visa d'étude
    5 - voir le BSP pour finaliser le visa

3. apprentie

apprentie Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ouf ! je suis rassurée. merci !

4. apprentie

apprentie Guest

Ratings:
    +0 / -0
    euh... question bete comment je fais si le foreign office de jiaotong est fermé du 13 janvier au 9 fevrier et que j'arrive à shanghai le 18 janvier ? je me debrouille pour aller voir le shanghai entry-exit et faire valider ma visite medicale faite à la reunion ou ils font m'aider à le refaire sur place ? ou dois je aller voir le shanghai sanitation and quarantine bureau qui m'aidera à refaire l'examen medicale.... ça y est je suis vraiment perdue !

#4 apprentie, 4 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 4 Janvier 2012
  5. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    non tu ne fait rien du tout et tu attend la fin des vacances...ensuite tu va voir le burena des etrangers et ils soccuperons de tout (de toute maniere ton visa d arrivee sera valavle un mois, donc du 18 janvier au 18 fevrier
    !

6. apprentie

apprentie Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bon, je suppose que je n'ai pas le choix que d'attendre.... je commence à avoir des cheveux blancs avec toutes les demarches :)

Partager cette page