1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa X (études) et assurance rapatriement

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Liu Ruo Shui, 24 Août 2013.

1. Liu Ruo Shui

Liu Ruo Shui Apprenti

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de préparer les papiers pour faire mon visa X pour partir en Chine pendant 10 mois.
    J'ai vu plusieurs sujets sur ce forum concernant l'assurance rapatriement qui selon certaines personnes doit obligatoirement être présentée lors de la demande de visa. Sur le site, il n'est pas indiqué qu'on doit avoir une assurance rapatriement. J'ai donc envoyé un mail à l'Ambassade de Chine qui m'a répondu un simple "non". J'espère que le fait d'avoir une assurance privée n'influence pas ma demande de visa.
    Mon idée était de souscrire à une assurance médicale locale bien moins chère (60 euros pour un an).

Pouvez-vous m'éclairer? Avez-vous présenté un document concernant votre assurance lors de votre demande de visa X?

Partager cette page